Aller au contenu
Doud de Marmagne

Galets plus lourds

Messages recommandés

Bonjour, 

quelqu'un sait ou trouver des galets de plus de 20 grammes pour un tmax 500 ?

J'ai cherché partout, rien trouvé au dessus de 20g. Je veux des 22g minimum.

rien non plus sur le forum.

Eric

Lien Ă  poster
Le 31/10/2022 à 11:29, Doud de Marmagne a dit :

Bonjour, 

quelqu'un sait ou trouver des galets de plus de 20 grammes pour un tmax 500 ?

J'ai cherché partout, rien trouvé au dessus de 20g. Je veux des 22g minimum.

rien non plus sur le forum.

Eric

22g ?!? :bigeek:

T’es sĂ»r de toi lĂ  ?

Ben si tu veux vraiment des 22g il y a ceux d’origine du 560 chez Yamaha :bj: 

Mais +3g tu vas te traĂźner la zouz au dĂ©marrage, cependant si t’arrive Ă  dĂ©coller et prendre de la vitesse en pointe tu vas chopper 230 mini mdr 

• Haha 1

Lien Ă  poster

Mais c'est dingue, je n'arrive pas à trouver les caractéristiques des galets d'origine pour le 560, ebay, amazon, pieces yam, google...

T'es sur qu'ils font 25*14.9 (ou 15) et 22g ?

La ref est 5vu176321000

Eric

Lien Ă  poster

J'ajoute que j'ai un vario malossi. Et d'ailleurs j'aimerai bien repasser Ă  un vario d'origine.

Lien Ă  poster
Il y a 3 heures, Doud de Marmagne a dit :

Mais c'est dingue, je n'arrive pas à trouver les caractéristiques des galets d'origine pour le 560, ebay, amazon, pieces yam, google...

T'es sur qu'ils font 25*14.9 (ou 15) et 22g ?

La ref est 5vu176321000

Eric

#riencompris#

J'ai écrit au-dessus que les galets du 560 faisaient 22g

Si t'as la référence de quoi as-tu besoin de plus ?

Va chez Yamaha et commande un jeu.

Les 14,9g sont ceux du 400 Majesty

Les phases 3 et 4 sont en 18g

Les antiquitĂ©s en 19g jusqu'Ă  je ne sais quel millĂ©sime oĂč ils sont passĂ© en 18g je crois

Lien Ă  poster
Il y a 3 heures, Big a dit :

J'aiï»żï»żï»ż Ă©crit au-dessus que les galets du 560 faisaient 22g

Si t'asï»ż laï»żÂ ï»żï»żrĂ©fĂ©rence de quoi as-tu besoin de plus ?

Va chez Yamaha et ï»żcommande un jeu.

Les 14,9g sont ï»żceuxï»ż du 400 ï»żMajesty

Les phases 3 et 4 sont en 18gï»ż

Les antiquitĂ©s en 19g ï»żjusqu'Ă  je neï»żï»żï»ż sais quel millĂ©sime oĂč ils sont passĂ© en 18g je crois

Pas mieux #coupe#

• Merci 1

Lien Ă  poster
Il y a 3 heures, Big a dit :

#riencompris#

J'ai écrit au-dessus que les galets du 560 faisaient 22g

Si t'as la référence de quoi as-tu besoin de plus ?

Va chez Yamaha et cï»żommande un jeu.

Les 14,9g sont ceux du 400 Majesty

Les phases 3 et 4 sont en 18g

Les antiquitĂ©s en 19g jusqu'Ă  je ne sais quel millĂ©sime oĂč ils sont passĂ© en 18g je crois

oui mais j'avais déja cherché avant sans trouver de galets à plus de 20g. Et la j'ai cherché a vérifier le poids des galets du 560 à 22g sans rien trouver, l'info n'est pas sur le net.

J'ai appelé yamahe, ils ont cherché et m'ont confirmé que c'etait bien du 22.

Je vais en commander. Merci pour l 'info.

Lien Ă  poster
Le 02/11/2022 à 21:12, Big a dit :

22g ?!? :bigeek:

T’es sĂ»r de toi lĂ  ?

Ben si tu veux vraiment des 22g il y a ceux d’origine du 560 chez Yamaha :bj: 

Mais +3g tu vas te traĂźner la zouz au dĂ©marrage, cependant si t’arrive Ă  dĂ©coller et prendre de la vitesse en pointe tu vas chopper 230 mini mdr 

Oui, avec le vario malossi et galets 19g, je suis trop haut dans les tours surtout Ă  basse vitesse.

Si le résultat ne me plait pas en 22g, je repasserai en vario origine et galets de 19 et je verrais ce que ca donne.

Je roule pepere, j'emmene mes enfants à l'école, je n'ai pas envie d'en perdre un au demarrage...

Lien Ă  poster
Il y a 2 heures, Doud de Marmagne a dit :

oui mais j'avais déja cherché avant sans trouver de galets à plus de 20g. Et la j'ai cherché a vérifier le poids des galets du 560 à 22g sans rien trouver, l'info n'est pas sur le net.

J'ai appelé yamahe, ils ont cherché et m'ont confirmé que c'etait bien du 22.

Je vais en commander. Merci pour l 'info.

Je t'ai donné l'info ça ne te suffisait pas ?

T'es pas sur Kymco mania ici mais sur TMM, le site de référence du TMax, si tu fais pas confiance aux membres et qui plus est au staff on a pas le cul sorti des ronces.

Moi je passe la main, tu m'as fatigué :( 

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Et beh... bonjour l'accueil.

Avec tout le respect que je puisse avoir, non cela ne me suffisait pas. Je ne te connais pas donc je doute, c'est simple. Je ne vais pas claquer 50€ les yeux fermĂ©s.

Maintenant merci encore pour l'info, tu avais raison, et maintenant je vois que je peux te faire confiance.

Par contre il faut que tu comprennes qu'on est pas aussi calé que toi, et j'imagine que ca doit te saouler parfois. J'arrete, ca pollue le sujet.

Je vous ferais un retour avec les galets de 22, si ca intéresse quelqu'un.

• Confus 1

Lien Ă  poster

DĂ©solĂ© que la tournure t’ai dĂ©plu mais tu remarqueras tout de mĂȘme que je suis le seul Ă  t’avoir rĂ©pondu.

• J'aime 1

Lien Ă  poster
Il y a 13 heures, Doud de Marmagne a dit :

Avecï»żï»ż tout le ï»żrespect que je puisse avoir, non cela ne me suffisait pas. Je ne te connais pasï»ż donc je doute, c'est simple. Je ne vais pas claquer 50€ les yeux ï»żï»żï»żfermĂ©s.

Si tu doutes des infos que tu reçois, pourquoi demander alors? 

• Merci 1

Lien Ă  poster
Il y a 16 heures, Big a dit :

DĂ©solĂ© que la tournure t’ai dĂ©plu mais tu remarqueras tout de mĂȘme que je suis le seul Ă  t’avoir rĂ©pondu.

Je t'en prie, et je t'en suis trĂšs reconnaissant. Je te ferai confiance Ă  l'avenir.

• Merci 1

Lien Ă  poster
il y a une heure, Doud de Marmagne a dit :

Je te ferai confiance Ă  l'avenir.

T'es sûr...? #stupid#

:sg23gjesorsg23g:

:lol:

• Haha 1

Lien Ă  poster
il y a 6 minutes, vincent33 a dit :

T'es sûr...? #stupid#

:sg23gjesorsg23g:

:lol:

mdr 

Lien Ă  poster
Il y a 21 heures, Big a dit :

Bien !!! Moi j avais un joker passe la main !!   Conclusion j ai moins mal  au teston 😁 

• Haha 1

Lien Ă  poster

C'est posé, les galets de 22. 

Un détail en passant, le vario n'était pas graissé, c'était super sec. Et je crois que c'est pour cela que j'avais une espece de vibration au demarrage, comme si un truc se mettait en place, je pensait que c'était l'embrayage qui montrait des signes de fatigue. Mais cela a disparu avec les nouveaux galets graissés.

Au final, une sensation d'allonge, comme si ca tirait plus long. Un peu normal vous me direz. Ca va plus vite pour le meme régime et c'est plutot agréable vu que je roule cool.

C'est moins sensible que la transmission longue que j'avais posé sur tmax 2006, là a tirait vraiment trop long.

Je dois etre 500 tours plus bas qu'avant pour la meme vitesse, le moteur est largement assez puissant pour supporter ces galets. Je n'ai pas du tout la sensation de manque de puissance, suffit de tourner la poignée et ca reprend des tours.

Je n'ai pas encore testé l'autoroute, je devrai le faire mardi, je vous tiens au courant pour ceux que cela interesse.

• J'aime 2

Lien Ă  poster
il y a une heure, Doud de Marmagne a dit :

Un détail en passant, le vario n'était pas graissé, c'était super sec. Et je crois que c'est pour cela que j'avais une espece de vibration au demarrage, comme si un truc se mettait en place, je pensait que c'était l'embrayage qui montrait des signes de fatigue. Mais cela a disparu avec les nouveaux galets graissés.

Au final, une sensation d'allonge, comme si ca tirait plus long. Un peu normal vous me direz. Ca va plus vite pour le meme régime et c'est plutot agréable vu que je roule cool.

C'est moins sensible que la transmission longue que j'avais posé sur tmax 2006, là a tirait vraiment trop long.

Je dois etre 500 tours plus bas qu'avant pour la meme vitesse, le moteur est largement assez puissant pour supporter ces galets. Je n'ai pas du tout la sensation de manque de puissance, suffit de tourner la poignée et ca reprend des tours.

Je n'ai pas encore testé l'autoroute, je devrai le faire mardi, je vous tiens au courant pour ceux que cela interesse.

Tu m’as perdu 
t’as un Tmax de quelle annĂ©e en fait?

Lien Ă  poster
il y a 12 minutes, Mitchou a dit :

Tu m’as perdu 
t’as un Tmax de quelle annĂ©e en fait?

Dans le profil c'est noté 2008.... #question#

• J'aime 1

Lien Ă  poster
à l’instant, vincent33 a dit :

Oui toutafĂ©e mais le doute m’habiteđŸ€”

Lien Ă  poster
à l’instant, Mitchou a dit :

Oui toutafĂ©e mais le doute m’habiteđŸ€”

Oh que oui... 

:suuur:

• J'aime 1
  • Haha 1

Lien Ă  poster
Il y a 1 heure, Doud de Marmagne a dit :

mdr #pleur#mdr

Lien Ă  poster
Il y a 17 heures, vincent33 a dit :

oui, 2008. Mais pourquoi vous avez l'air si dubitatifs ?

Lien Ă  poster
il y a 42 minutes, Doud de Marmagne a dit :

ca ne va pas les galets graissés ?

il y a 41 minutes, Doud de Marmagne a dit :

oui, 2008. Mais pourquoi vous avez l'air si dubitatifs ?

Je ne connais rien aux antiquitĂ©s, mais le graissage des galets Ă©tait je crois sur les premier modĂšle Phase 1, ensuite c’est passĂ© au galet non graissĂ© mais je ne sais pas Ă  partir de quel millĂ©sime đŸ€·đŸ»â€â™‚ïž

@L'antiquaire @3Balls au parloir 

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire aprĂšs vous ĂȘtes connectĂ©.

Connectez-vous maintenant

• En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.