Aller au contenu
Marco45

question axe moteur avant

Messages recommandés

Il y a 18 heures, mehdinparis a dit :

Salut,
Va voir du côté de tes roulements de direction...
J ai eu exactement les même symptômes et comle toi j ai commencer par resserer les axes moteurs mais ca n avait rien changer. J ai meme enlever les ressorts de la ligne pour voir si c etait pas eux qui vibraient et generaient ces gressillements. J ai tenter de mettre du scotch endroit par endroit pour essayer d identifier d ou pouvait provenir la vibration sans succès.
Et un jour par hasard en soulevant l avant, je le suis aperçu qu il y avait un point dur a la rotation de la fourche. Point dur que bizarrement, je ne sentais pas du tout une fois le scoot posé sur ses roues et en roulage.
Du coup, remplacement des roulements et comme par magie, plus de grésillements...

A voir si tu n as pas le même soucis...

comme je n'ai toujours pas trouver d'ou ca vient , Mehdi je vais suivre ta piste . dès demain matin je vérifie ca

Il y a 1 heure, Marco45 a dit :

comme je n'ai toujours pas trouver d'ou ca vient , Mehdi je vais suivre ta piste . dès demain matin je vérifie ca

Simple a verifier

Generalement changement de roulement de colonne entre 40 et 50000.

Si ca n a jamais ete fait y a des chances qu ils soient billés.

salut a tous, après vérification , pas de point dure dans la direction, tout a l'air normal, et en regardant les factures, le kit roulement de direction a été fait a 48 000 kms, et j'en ai 55 000 kms maintenant. donc je pense pouvoir éliminer cette piste . #question#

est ce que ca ne se serait pas tout simplement desserer, un ecrou peut etre ? plus qu'a démonter et vérifier

il y a 17 minutes, Marco45 a dit :

est ce que ca ne se serait pas tout simplement desserer, un ecrou peut etre ? plus qu'a démonter et vérifier

Démonte le capot supérieur de guidon, et avec une clé à oeil de 36 + clé dynamométrique, vérifie que tu as bien 115Nm  de couple à cet écrou !

Sur ton Tmax antique, ce serrage se fait par devant en enlevant le Y et en passant entre les pontets du guidon !

à l’instant, Exo a dit :

Démonte le capot supérieur de guidon, et avec une clé à oeil de 36 + clé dynamométrique, vérifie que tu as bien 115Nm  de couple à cet écrou !

ok, je vais tester ca , merci Claude 

• J'aime 1

à l’instant, Marco45 a dit :

ok, je vais tester ca , merci Claude 

Sur ton Tmax antique, ce serrage se fait par devant en enlevant le Y et en passant entre les pontets du guidon !

tout est bien serrer 

il y a 5 minutes, Marco45 a dit :

tout est bien serrer 

Ca veut rien dire... Couple à 115Nm ???

oui, Claude, bien serrer a 115Nm .

je vais finir par emmener mon tmax dans un garage, et ils vont se débrouiller avec se bruit. par ce que la franchement , j'ai plus d'idée.. 

A part cette histoire de tendeur de distrib, mais 200 euros le tendeur, ca fait mal au fesses, mais bon, j'aimerais etre sur que c'est lui qui fait du bruit avant d'en acheter un neuf 

• J'aime 1

Ils vont te "déboiter" et pas sûr qu'ils trouvent, ce genre de panne volatile emmerde tous les mécanos...

Si tu n'es pas trop loin de Blois... y'a un Modo du Club très serviable qui pourrait jeter un oeil à ton Maxou...

@Big au parloir !!!!!!!!

Le gars est bien outillé et sympa comme Gargamel, mais il peut trouver ! Par contre, ça risque de te coûter cher en boissons alcoolisées... #beer#

• Haha 2

il y a 10 minutes, Exo a dit :

Ils vont te "déboiter" et pas sûr qu'ils trouvent, ce genre de panne volatile emmerde tous les mécanos...

Si tu n'es pas trop loin de Blois... y'a un Modo du Club très serviable qui pourrait jeter un oeil à ton Maxou...

@Big au parloir !!!!!!!!

Le gars est bien outillé et sympa comme Gargamel, mais il peut trouver ! Par contre, ça risque de te coûter cher en boissons alcoolisées... #beer#

Tu as raison Claude, ca ne coute rien , a part une petite ballade par les rives de la Loire, Blois, c'est a une 40ene de kms de chez moi, je vais finir par faire un saut chez @Big, avant, je fais les provisions #rire#

• J'aime 3

#rire#

En attendant et pour isoler un éventuel problème moteur, prends une descente en roue-libre moteur éteint...

Si tu as encore le bruit, la piste ne sera pas la distribution... mais le châssis !

Inversement, fais tourner le Maxou sur la centrale, il te restera comme cibles moteur/transmission/roue AR........

Bon...

Air 26° / Mer 21°... devinez où je vais?... PLAGE !!!!!!!! :sg23gsautg23g:

:sg23gjesorsg23g:

• J'aime 1

il y a 2 minutes, Exo a dit :

En attendant et pour isoler un éventuel problème moteur, prends une descente en roue-libre moteur éteint...

Si tu as encore le bruit, la piste ne sera pas la distribution... mais le châssis !

Inversement, fais tourner le Maxou sur la centrale, il te restera comme cibles moteur/transmission/roue AR........

très bonne idée. Merci #good#

• J'aime 1

il y a 7 minutes, Marco45 a dit :

très bonne idée. Merci #good#

Sur la centrale, je n'ai aucun bruit, au ralenti et même en lui faisant prendre des tours. aucun bruit anormal

il y a une heure, Exo a dit :

@Big au parloir !!!!!!!!

#stupid# je ne suis pas paléontologue et je bosse pas sur n’importe quoi :trompette:

Bon ensuite, suivant la qualité (et la quantité) du pinard apporté, ça peut s’envisager #rire# 

• Haha 3

il y a une heure, Marco45 a dit :

Tu as raison Claude, ca ne coute rien

Ça.... C'est pas sûr du tout! #beer#

#rire#

• Haha 2

Il y a 5 heures, Marco45 a dit :

Sur la centrale, je n'ai aucun bruit, au ralenti et même en lui faisant prendre des tours. aucun bruit anormal

OK, et l'autre test ça donne quoi??? :bigeek:

il y a une heure, Exo a dit :

OK, et l'autre test ça donne quoi??? :bigeek:

j'ai pas pu tester dans une bonne grosse descente assez longue  aujourd'hui, j'essaie des que je peux 

• J'aime 1

Il y a 7 heures, Marco45 a dit :

Donc, tu as déjà isolé moteur, + transmission primaire + secondaire, chaîne sous carter + roue AR + défauts disques plaquettes... On avance ! 

salut a tous , après une semaine de vacances , je viens de reprendre le tmax pour faire l'essai dans une descente ( grande et longue, je parle bien de la descente hein #rire#)

avec le moteur arrêter , et juste laisser rouler en roule libre, 

eh bien, aucun bruit anormal

.a force de tripoter l'axe moteur avant j'ai complètement foiré le pas de vis, 

si l'un d'entres vous a un axe moteur avant qui traine pour tmax 500 2005 abs, je suis preneur

merci par avance 

• Confus 1

Foiré le pas de vis....Ho couillonade !

Ca, ca pourrait te sortir les fesse des ronces ?

Apres en plus petit au tour ou alors un apport de metal puis taraudage

l'axe je peux le sortir, pas de soucis. mais je veux remettre un axe en bon etat car celui-ci est pas beau a voir. et comme cà je pourrais serrer comme il faut ( voir si au final, c'est tremblements et vibrations ne viennent pas de cà, tout simplement )

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.