Aller au contenu
L'apach73

L'apache 560 2022 dark petrol !

Messages recommandés

Salut l'équipe, 

(nouveau post qui annule les précédents, j'avais merdé avec l'hébergeur d'image)

Passage au 2022 pour moi, de base j'étais comme beaucoup plutôt sceptique sur le look mais finalement baaaaaa je kiff fort !!

Outre les évolution esthétique et technologique (énorme), la conduite me correspond parfaitement, plus sportif, plus plongé sur l'avant donc plus incisif... en déplaira au adepte du confort, on est plus du tout sur un canapé, retour en mode attaque avec une machine qui semple plus compact, toujours très bien équilibrée, il frotte bcp moins que le 2021 (je suis en ohlins avec tampon de béquille raccourci)

Comme je ne suis pas un gros dormeur j'ai attaqué quelques modifications histoire d'occuper mes nuits mdr 

- Un kit NG coté freinage

- Un akra fait maison coté échappement + une cartouche d'origine modifiée sur mesure pour aller sur le collecteur akra racing (17/21 il y va), de cette manière je peux switcher à ma convenance sans changer la ligne complète.

- Coté variation un Jcosta XRP bien sûr avec ma configuration perso (galets de 15.5g + ressort de poussée malossi blanc)

- Coté amortisseur mon fidèle petit ohlins (que j'avais sur mon 2020)

- Un petit filtre à air DNA pour que ça respire

Quelques accessoires esthétique pour le mettre à mon goût :

 SDP Yam sport, cache couronne Gilles tooling, cache courroie BCD, capot de MC BCD, poignées origines noires, bulle BCD, diapasons de chez Tmax Provence que j'ai teinté en brillant, les caches réservoir et sous bouton de contact peint en noir brillant, etc).

Je vous partage quelques photos, je ferais également un retour de perf un fois le "rodage" terminé et surtout la première vidange effectuée, actuellement 650km dont la moitié avec le costa, je prends vraiment du plaisir à conduire ce nouveau Tmax, l'évolution du poste de pilotage, de la maniabilité et de la précision de conduite est DING !!!

La base est donc un dark petrol... :bj:

 

la bise et gazzzz  !!!  

00.jpg


04.jpg


07.jpg


08.jpg


09.jpg


10.jpg


11.jpg


12.jpg


13.jpg


14.jpg


15.jpg


16.jpg


17.jpg


19.jpg


20.jpg


21.jpg


22.jpg


23.jpg


24.jpg


25.jpg


diapasons.jpg


diapasons1.jpg


diapasons2.jpg


 

 

  • J'aime 12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore tes préparations Nico #good#

Je me régale à voir les évolutions que tu apportes à chacun de tes TMax, tu nous surprends à chaque fois #applau#

Ton 2022 n'est même pas rodé qu'il a déjà les tripes à l'air :lol:

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe!  #applau##applau#

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:sg23gsautg23g:

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:jaime:Tt est magnifique sauf les Diapasons noirs en plastoc qui font cheap même vernis(ce n’est que mon avis et ce n’est pas mon scoot)🤷🏻‍♂️

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Mitchou a dit :

:jaime:Tt est magnifique sauf les Diapasons noirs en plastoc qui font cheap même vernis (ce n’est que mon avis et ce n’est pas mon scoot)🤷🏻‍♂️

Effectivement, en noir satin ça ferait moins clinquant ou plus sobre ! :bj:

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau travail bravo #good#

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

#rire# Impose ton style  #rire# 

00-F5-E9-A1-4-F91-4-A27-8-F12-6-FDA7-E38

  • J'aime 6
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bj: Superbe comme toujours 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle machine :bj:

Comme vous aviez fait modification moteur vous même comment ça se passe la garantie? #question#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, tintou a dit :

Très belle machine :bj:

Comme vous aviez fait modification moteur vous même comment ça se passe la garantie? #question#

Tout dépend de ton concessionnaire.. si il a confiance en toi et en ce que tu fais, en cas de galère il ne t’embêtera pas, mais ça dépend vraiment des concessions.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment top ce TMAX , j'aurai aimé que chez Yamaha ils trouvent une autre position pour les rétros , c'est personnel mais je n'aime pas les rétros sur le carénage je les préfères sur le guidon c'est mon avis hein , pas taper  pas taper  !!!! :smaxou1: 

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être pas chez les scootistes, mais c'est bien connu dans le mode motard, que les rétros sur le guidon occasionnent des louvoiements et une mauvaise tenue de cap...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, Exo a dit :

Peut-être pas chez les scootistes, mais c'est bien connu dans le mode motard, que les rétros sur le guidon occasionnent des louvoiements et une mauvaise tenue de cap...

D ou ca sort ca Claude ????

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, L'antiquaire a dit :

D ou ca sort ca Claude ????

C'est tout à fait vrai, les rétroviseurs au guidon ont tendance à déséquilibrer et amoindrir la précision de conduite, pour le poids et la prise au vent, après ça ne se remarque pas forcément sur un Tmax. 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, L'antiquaire a dit :

D ou ca sort ca Claude ????

Pas du Périf, c'est certain ! #maso#

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Exo a dit :

Pas du Périf, c'est certain ! #maso#

Avec un top case je veux bien mais les retros...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, L'antiquaire a dit :

Avec un top case je veux bien mais les retros...

Ce n'est pas parce-qu'on ne connait pas une chose, que celle-ci n'existe pas......

@Exophilo

On en parlera, j'ai couru sur des 400S3 et KH puis en promo sur 350LC, et on a longtemps fait ce genre de tests sur le Ricard.............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Exo a dit :

Ce n'est pas parce-qu'on ne connait pas une chose, que celle-ci n'existe pas...... On en parlera, j'ai couru sur des 400S3 et KH puis en promo sur 350LC, et on a longtemps fait ce genre de tests sur le Ricard.............

400 S3

Ca date un peu...ca a un peu evolue depuis les becanes...et les tenues de route aussi.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, L'antiquaire a dit :

400 S3

Ca date un peu...ca a un peu evolue depuis les becanes...et les tenues de route aussi.

S'il faut que tu aies absolument raison, pas de problèmes. Tu as raison... :bj:

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a quanti giri va con il Jcosta? hai eliminato il limitatore di velocità?

complimenti bellissimo 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, blackangel2022 a dit :

a quanti giri va con il Jcosta? hai eliminato il limitatore di velocità?

complimenti bellissimo 

A quel régime tu tournes avec le Jcosta ? as-tu supprimé le limiteur de vitesse? félicitations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Top JCosta :bj:

Modifié par FILMax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@blackangel2022

Et une petite présentation? ce serait pas mal, hein ! ;)  :bj:

10_Présentation.jpg

C'est par ici »»» Présentation  :bj:

Modifié par vincent33

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit retour après environ 2500km de roulage..

Je kiff toujours autant, il est plus affuté que l'ancienne génération, ça ne fait aucun doute, là ou sur le 20/21 j'avais des bas de caisses finition ponçage bitume, sur celui-ci seul les btr les plus basses ou presque frottent (malgré un déhanché), la perte de confort pour le gain d'agressivité me va parfaitement.

Pour répondre à une question plus haut sur les régimes avec le costa : je suis maintenant en 14.5g + ressort blanc, entre 7000 et 7200trs on/off puis 6800trs sur les reprises entre 50 et 100kmh, pour finir à 7200+ passé les 140kmh jusqu'à vmax de 180kmh compteur (avant d'installer le boitier pour sauter le bride vmax et le tcs).

Dans les nouvelles modifications en cours, puisqu'au retours d'un week end dans les gorges du verdon avec une série de cols tels que l'isoire, vars, allos, la cayolle, le lautaret etc... je crois que j'ai les fils qui se sont touchés #stupid# :

--> un kit cartouches anreani ohlins pour coupler à mon amortisseur ohlins, car sur toutes générations confondues, particulièrement depuis 2015 je trouve que les fourches sont trop molles et il n'y a réellement que sur un de mes anciens turbo ou j'avais la fourche ohlins + l'amorto ohlins que je trouvais la partie cycle parfaite, du coup j'ai opté pour cette  solution sur mon 2022.

 

--> le boitier malossi traction free pour chunter le TCS et la bride de VMAX, boitier identique à 20/21, je vous copie la notice en FR pour ceux que ça intéresse.

 

Voila l'équipe de choc !! :bisou:#coupe#

 

26.jpg


27.jpg


29.jpg


30.jpg


31.jpg


32.jpg

 

 

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×