Aller au contenu
Petitdav29800

Vice caché ou pas???

Messages recommandés

De toute façon, je pense que l expert ne fera rien au niveau du certificat qui a été rempli par un garage et que j ai payé à quelqu un d autre et qu ils ont envoyé un certificat de cession avec une fausse signature.

Au moins tu auras appris de cette expérience.

Moi je ne suis pas si catégorique que mes amis, je pense que vu que c’est le garage qui a rempli la cession, c’est le garage le vendeur et donc le garage qui est responsable, si l’expert fait bien les choses il pourra peut-être y avoir une prise en charge des réparations ( frein et neiman) par le garage, du moins je l’espère pour toi …

• J'aime 2

Il y a 3 heures, L'antiquaire a dit :

Je crois que vulgairement parlant tu t es fais "endormir".

@Big Maitre Cappello, aurais tu un synonyme d "endormir"...? #question#

Je compte sur ta maîtrise de la langue française... #rire#

• Haha 2

Bonsoir,Si c’est le garage qui l’a vendu il doit obligatoirement une garantie de 3 mois c’est la loi .

Suis un peu perdu,le vendeur sur l’acte de vente c’est qui?

Sur le certificat de cession le garage SRP MOTOS PAIMPOL

Donc si c’est un garagiste pro il te doit une garantie

• J'aime 1

Avec toute le magouille depuis le début on ne peut pas appeler ça un garagiste pro.

• J'aime 1

il y a 41 minutes, Pebbe a dit :

Tu as coché toutes la cases qu’il ne fallait pas dans ta démarche d’achat. Avec autant de légèreté, on a la chance qu’on mérite.

Pas mieux, difficile de faire plus léger...

• J'aime 1

Il y a 13 heures, Petitdav29800 a dit :

Sur le certificat de cession le garage SRP MOTOS PAIMPOL

Sur le site Web ce garage est multi marques...le fonctionnement de son site internet  est à la hauteur de ses prestations....Lien vers occasions et neuves = erreur 404...🤔

Je me méfie des société et ou prestataires "multi services - multi marques" personnellement...

Ci-dessous pour ceux qui souhaitent réaliser une visite de courtoisie :lol:

Île de bréhat :bj:

5pkn.jpg

Modifié par FILMax

Merci les gars pour vos messages d encouragements c est sympa.

• J'aime 1

il y a 17 minutes, Petitdav29800 a dit :

Merci les gars pour vos messages d encouragements c est sympa.

On apprend de ses erreurs....par contre

26sj.png

• J'aime 1

C est bon j ai bien compris mon erreur arrêté vos mots sympas(Tu l’as ramené chez toi dans un sac à dos,Ben là quand même avoue que t’as été plus qu’imprudent, je dirais même que t’es le pigeon idéal pour la première arnaque qui passe par là,pigeon,Avec autant de légèreté, on a la chance qu’on mérite...)

Tout le monde était sympa au début et maintenant ça se retourne presque contre moi.

Ça fait au moins 10 ou 15 fois que j entends ça.

Il existe deux types de garanties : 
Une garantie légale obligatoire prévue par le Code civil (art. 1641 et suivants) : le véhicule est garanti par le vendeur pour toutes les conséquences des vices cachés, c'est-à-dire des défauts graves, non apparents et antérieurs à l'achat. Vous devez faire jouer cette garantie dès que vous avez connaissance du vice caché, mais vous devez agir très rapidement. 

La garantie contractuelle : 
lorsque le véhicule bénéficie en plus d'une garantie contractuelle, assurez-vous que son contenu (pièces, main-d'œuvre et durée) correspond bien à l'offre qui vous a été présentée par le professionnel. 
Conformément à des engagements pris par les organisations professionnelles, la plupart des véhicules d'occasion vendus en France devraient bénéficier d'une garantie contractuelle dont les conditions sont précisées dans le carnet de garantie remis à la livraison du véhicule (au moins 3 mois et 5 000 km).

• J'aime 1

A mon avis vu que c’est un garage si tu commences à le menacer de poursuites je pense qu’il va faire un geste pour les pièces ou la main d’œuvre 

"dès que vous avez connaissance du vice caché, mais vous devez agir très rapidement."

ça j ai bien compris,j ai averti l assurance une semaine apres avoir remarqué les vices cachés mais maintenant,j attends des nouvelles de l expert,ça fait déjà 7 jours que j attends de ces nouvelles et normalement il devait m appeler dans les 48 heures,on est en août.

appeler le garage,je vais tomber contre un mur,ils ne vont  rien vouloir entendre.

Si quelqu un veut essayer,vous verrez bien?

De toute façon ce n est sûrement pas la que je ferais les réparations.

Tu as 3 solutions.

Tu fait la victime comme des milliers de personnes à qui c’est arrivé et tu di rien et c’est pour ton cul.

Tu harcèles l’expert,l’assurance,le garage 3,4,5 fois par jour tu t’en branle jusqu’à que tu obtiennes une réponse.

Tu pete un boulard ,tu prends 2/3 amis solides tu descends  au garage et tu dis ON FAIT QUOI MAINTENANT !!!!!!!

• J'aime 1

il y a 42 minutes, Petitdav29800 a dit :

Oui mais j ai compris pas la peine dans rajouter.

Et encore tu ne peux pas imaginer à quel point nous avons été bienveillants à ton égard....

D autres ont pris bien plus cher pour bien moins grave....

Le post est resté très très soft.

#question# étonnant!

• Haha 2

Oui d accord j ai été naïf, pas méfiant... mais pas la peine de m enfoncer encore plus.

Je viens de me faire avoir et en plus j ai droit à tout les remarques de votre part.

Pas très cool

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.