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Syl75

Entretiens Phase I

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Bon, je sais, la fonction "Recherche" est mon amie mdr
Mais en l'occurrence, les résultats sont un peu fouillis.

Je fais donc appel aux "Mères supérieures" (faut avoir vu Trainspotting pour comprendre) de ce groupe.

Quels sont les intervalles des entretiens ?

Dites-moi si je me trompe (en fait, dites-moi je me trompe):

  • Tous les 5 000 km : huile + filtre à huile 10w30 ou 10w40
  • Tous les 10 000 km : liquide de freins
  • Tous les 20 000 km : courroie + dégraisser/nettoyer/regraisser le vario (remplacer les galets?) + 2 bougies + 3 filtres à air + huile de transmission 80w90 + liquide de refroidissement 

J'ai entendu parler des soupapes aux 40 000 km, c'est obligé ?

Qui'en est-il de :

  • l'embrayage ?
  • l'amortisseur ?
  • autre chose?

Je précise que je ne roule quasiment pas en ville, peu d'autoroute à donf', essentiellement des routes de campagne/montagne

Merci !:respect: 

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Salut,
C est ca !
Sauf pour l huile : 10w40 en semi synthese.
Tous les 10000, c est bien d ouvrir le vario pour nettoyer et re graisser, surtout si tu as monter un malossi ou autre.
A 20000 tu peux remplacer les guides (ou curseurs) du variateur aussi.

Pour l embrayage, en général, ça tient entre 60 et 90000 en fonction de la conduite.
L amorto c est au ressenti, quand c est affaissé ou tout dur, c est mort.

Au boulot !

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Il y a 5 heures, mehdinparis a dit :

Salut,
C est ca !
Sauf pour l huile : 10w40 en semi synthese.
Tous les 10000, c est bien d ouvrir le vario pour nettoyer et re graisser, surtout si tu as monter un malossi ou autre.
A 20000 tu peux remplacer les guides (ou curseurs) du variateur aussi.

Pour l embrayage, en général, ça tient entre 60 et 90000 en fonction de la conduite.
L amorto c est au ressenti, quand c est affaissé ou tout dur, c est mort.

Au boulot ! emoji6.png

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Merci !

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Il y a 9 heures, Syl75 a dit :

Je fais donc appel aux "Brocanteurs supérieurs" de ce groupe.


Merci !:respect: 

Bonne idée ! :bj:

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Les soupapes a 40 000 je pense que personne ne le fait.....si pas de bruit on ne touche a rien...

 

PS : faudrait un petit émoji "vive la Brocante"....ou "Phase1 For Ever" ...ou "Je crains dégun, je roule en Phase1"...mdr........il peut nous faire ca l'admin ?? 

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Et non! les smileys sont codés en dur sur le serveur ! :langue:

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Rhaaa zut......Je vais me le faire tatouer alors :lol:

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Il y a 2 heures, 3Balls a dit :

Les soupapes a 40 000 je pense que personne ne le fait.....si pas de bruit on ne touche a rien...

Par curiosité, c'est supposé faire quel bruit des soupapes à vérifier ? Genre clac-clac, ou grouîîî grouîîî, ou clic cloc ? #maso#

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Il y a 1 heure, Syl75 a dit :

Par curiosité, c'est supposé faire quel bruit des soupapes à vérifier ? Genre clac-clac, ou grouîîî grouîîî, ou clic cloc ? #maso#

Bah ?! Chai pas ! Jamais eu de soucis de soupapes bridées ou hors jeu.....

Et ''mon antiquité'' datant du siècle dernier ne fait pas de bruit malgré ses 145 000.....je n'ai pas prévu d'y toucher.

Cela dit, renseigne toi auprès d'un vrai mecano....et fais toi ta propre opinion....la mienne n'engage que le Charlot que je suis :lol:

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il y a 3 minutes, 3Balls a dit :

Bah ?! Chai pas ! Jamais eu de soucis de soupapes bridées ou hors jeu.....

Et ''mon antiquité'' datant du siècle dernier ne fait pas de bruit malgré ses 145 000.....je n'ai pas prévu d'y toucher.

Cela dit, renseigne toi auprès d'un vrai mecano....et fais toi ta propre opinion....la mienne n'engage que le Charlot que je suis :lol:

145 000 ??? Waow ! 
Tout est d'origine ? Ou vario modifié ?

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Pareil pour moi, 130000 j ai jamais fait le jeux aux soupapes, il marche nickel, pas de cliquetis.

Par contre le truc du moment où je me gratte la tête, c est qu il consomme un peu d huile. J ai pas de fuite ni de suintement, j avais remplacer le joint interne et le roulement de la pompe a eau y a quelque temps car ça suintait un peu de la.
J ai donc penser aux segments ou aux joints de queues de soupapes mais il ne fumé pas blanc du tout.
Bref, je ne sais pas ou se barre l huile ! J ai évidemment checker mon liquide de refroidissement (en le vidangeant pour être sur de detecter la moindre trace de mayo) et rien.

Du coup, je ne sais pas quoi faire et je roule comme ça en faisant un appoint d huile de temps en temps, ce que je n ai jamais eu l habitude de faire depuis 13 ans que je l ai...

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il y a 38 minutes, mehdinparis a dit :

Pareil pour moi, 130000 j ai jamais fait le jeux aux soupapes, il marche nickel, pas de cliquetis.

Par contre le truc du moment où je me gratte la tête, c est qu il consomme un peu d huile. J ai pas de fuite ni de suintement, j avais remplacer le joint interne et le roulement de la pompe a eau y a quelque temps car ça suintait un peu de la.
J ai donc penser aux segments ou aux joints de queues de soupapes mais il ne fumé pas blanc du tout.
Bref, je ne sais pas ou se barre l huile ! J ai évidemment checker mon liquide de refroidissement (en le vidangeant pour être sur de detecter la moindre trace de mayo) et rien.

Du coup, je ne sais pas quoi faire et je roule comme ça en faisant un appoint d huile de temps en temps, ce que je n ai jamais eu l habitude de faire depuis 13 ans que je l ai...

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La fumée blanche c'est le joint de culasse, pour une consommation d'huile via la segmentation ou les soupapes la fumée est bleue

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il y a 58 minutes, 3Balls a dit :

Bah ?! Chai pas ! Jamais eu de soucis de soupapes bridées ou hors jeu.....

Et ''mon antiquité'' datant du siècle dernier ne fait pas de bruit malgré ses 145 000.....je n'ai pas prévu d'y toucher.

Cela dit, renseigne toi auprès d'un vrai mecano....et fais toi ta propre opinion....la mienne n'engage que le Charlot que je suis :lol:

Il est pas sorti en 2001 le premier TMax ? #question#

C'était pas au siècle dernier alors ? mdr

Tain on peut plus dire antiquité alors ? #pleur#

mdr

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il y a 55 minutes, Big a dit :

Il est pas sorti en 2001 le premier TMax ? #question#

C'était pas au siècle dernier alors ? mdr

Tain on peut plus dire antiquité alors ? #pleur#

mdr

Ah ouais t'as raison.....c'est moi ''l'Antiquité'' ....#pleur#

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Il y a 2 heures, Syl75 a dit :

145 000 ??? Waow ! 
Tout est d'origine ? Ou vario modifié ?

Rhaaa je ne sais plus.... acheté a 54000, y avait un Polini 12 galets....que j'ai gardé encore un moment mais avec des galets assez lourds. Et puis les joues du Vario étaient tellement usées que j'ai remis ''un origine'' usiné.

Bon après je roule molo molo.... jamais de on/off....jamais plus de 6500 trs....bref je roule comme un Vieux du siècle dernier....

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il y a 54 minutes, 3Balls a dit :

Rhaaa je ne sais plus.... acheté a 54000, y avait un Polini 12 galets....que j'ai gardé encore un moment mais avec des galets assez lourds. Et puis les joues du Vario étaient tellement usées que j'ai remis ''un origine'' usiné.

Bon après je roule molo molo.... jamais de on/off....jamais plus de 6500 trs....bref je roule comme un Vieux du siècle dernier....

C'est pas plus mal. Je commence aussi à apprécier les balades tranquillou, mais bon, avec un p'tit coup d'adrénaline de temps en temps, pour le fun.

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