Aller au contenu
Noe.gnv

Bruit métallique tmax 2016

Messages recommandés

Bonjour, 

Je fais appel à votre aide aujourd'hui car je fais face à un sacré problème avec mon iron 2016.

Je l'ai récemment acheté à 25'000km et avec l'embrayage mort. j'ai retapé l'embrayage avec un ami (qui en était à son 4ème embrayage tmax) et après ça il a commencé à avoir un bruit bizarre, un bruit métallique comme un vis qui se ballade ou deux choses métalliques qui frottent. Au ralenti et jusqu'à 4000tr/mn il n'y a absolument aucun bruit, par contre entre 4000 et 6000 le bruit se fait très très bien entendre. J'ai attendu un peu et par la suite nous avons, avec mon ami, changer les galets jcosta et vérifier le montage de l'embrayage deux fois. Le tmax tourne comme un horloge il a une patate mais le bruit métalique persiste. Je me suis donc rendu dans le garage yamaha le plus réputé de ma ville pour avoir leur avis, et pour eux ç'est un jeu de bielle. Suite à mes recherches sur le forum tmax-mania entre otre, j'ai pu voir que cela pourrait aussi provenir du tendeur de chaîne de distribution ou bien des axes moteurs mal serrés...

J'aimerais donc savoir votre expertise à vous avant que j'aille payer 2500euro mon changement de bielle :'(

est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un et vous connaissez la raison ? 

Merci d'avance à tous et j'espère sincérement que vous pourez m'aider.

Noé

Si tu peux poster une vidéo cela serait parfait, pour ce rendre compte.

https://www.dropbox.com/sh/rqrif8rop2w5cwa/AABKFXaJZooD_aBP7tLeC1soa?dl=0

Voilà dites moi si vous voulez une autre vidéo, le bruit s'entend bien plus en vrai je n'ai pas oser monter haut dans les tours car j'ai l'impression que c'est de pire en pire, ou bien le stress depuis que mon garage yamaha m'as parlé de bielle

Un bruit de cymbales à l'accélération entre 2000 et 4000,

C'est souvent les axes moteur qu'il faut resserrer.

Sortir les axes du cadre, bien les graisser et remonter les écrous avec une rondelle qui d'origine n'y est pas...

Il y a 2 heures, Exo a dit :

Un bruit de cymbales à l'accélération entre 2000 et 4000,

C'est souvent les axes moteur qu'il faut resserrer.

Sortir les axes du cadre, bien les graisser et remonter les écrous avec une rondelle qui d'origine n'y est pas...

Le bruit est plutôt présent à partir de 4000trs,en dessous on entend quasi rien donc ça métonnerait que ce soit ça, d'autres idées ? 

il y a 10 minutes, Noe.gnv a dit :

Le bruit est plutôt présent à partir de 4000trs,en dessous on entend quasi rien donc ça métonnerait que ce soit ça, d'autres idées ? 

Heuhhhhh... comment dire...? #question# 

Si un ancien (j’ai pas dit vieux #rire# ) comme Claude te donne une piste ce serait bien de ne pas la balayer d’un revers de la main sinon tu risque vite de te retrouver seul avec ton problème.

Il a eu un problème similaire et tout le monde sait ici qu’il faut ajouter une rondelle aux axes moteur pour éliminer cette vibration qui génère ce bruit à partir d’un certain régime.

J’ai été bien gentil de t’arranger les topics vu que tu avais fait n’importe quoi avec ta présentation qui n’en était pas une, alors s’il te plaît ne me le fait pas regretter.

• J'aime 1

Il y a 3 heures, Noe.gnv a dit :

https://www.dropbox.com/sh/rqrif8rop2w5cwa/AABKFXaJZooD_aBP7tLeC1soa?dl=0

Voilà dites moi si vous voulez une autre vidéo, le bruit s'entend bien plus en vrai je n'ai pas oser monter haut dans les tours car j'ai l'impression que c'est de pire en pire, ou bien le stress depuis que mon garage yamaha m'as parlé de bielle

Ça ne ressemble pas à une bielle qui cogne #question# 

J'avais pas regardé la vidéo / en effet rien à voir avec le problème connu des rondelles !

Vu que le bruit apparaît quand la joue commence à pousser, elle libère les curseurs qui s'ils sont malades peuvent faire ce genre de concert !

il y a 2 minutes, Exo a dit :

J'avais pas regardé la vidéo / en effet rien à voir avec le problème connu des rondelles !

C’est pas pour autant une bielle.

il y a 35 minutes, Big a dit :

Heuhhhhh... comment dire...? #question# 

Si un ancien (j’ai pas dit vieux #rire# ) comme Claude te donne une piste ce serait bien de ne pas la balayer d’un revers de la main sinon tu risque vite de te retrouver seul avec ton problème.

Il a eu un problème similaire et tout le monde sait ici qu’il faut ajouter une rondelle aux axes moteur pour éliminer cette vibration qui génère ce bruit à partir d’un certain régime.

J’ai été bien gentil de t’arranger les topics vu que tu avais fait n’importe quoi avec ta présentation qui n’en était pas une, alors s’il te plaît ne me le fait pas regretter.

désolé je ne voulais manquer de respect à personne, à vrai dire c'est l'une de mes premières fois sur un forum et je suis heureux de remarquer que vous êtes présent pour moi merci !

• J'aime 2

il y a 35 minutes, Exo a dit :

Vu que le bruit apparaît quand la joue commence à pousser, elle libère les curseurs qui s'ils sont malades peuvent faire ce genre de concert !

Très bien vu ça ! Merci de la réponse !

J'ai fait l'idiot et j'ai oublier de préciser que j'étais en Jcosta sur mon 2016, du coup est ce qu'il existe des curseurs pour le jcosta aussi ? car je ne trouve aucune pièce sur internet.

Désolé mais j'ai des connaissance un peu basique en mécanique...

il y a 43 minutes, Big a dit :

C’est pas pour autant une bielle.

oufff ça me rassure ça merci je souffle un bon coup #good#

Salut

Commence deja par enlever le carter de la Variation et tu met en route pour voir si le bruit est toujours la.

Ensuite tu démontes la courroie et le  Vario avce la CP  et pareil tu verifies si le bruit est la ensuite pareil en enlevant le correcteur. Quand vous avez remonté le jcosta vous avez pas oublier de monter la rondelle entre le Canon et la CP  . Regarde en démontant que la cloche du costa  soit bien serré sur son axe. ? Vérifie aussi qu'il n'y a pas de jeux au niveau des axes du vario mais surtout le correcteur. Axe lateral .. 

Modifié par Renaud67

Il y a 8 heures, Big a dit :

Ça ne ressemble pas à une bielle qui cogne #question# 

je suis d accord avec toi c'est pas une bielle!!!!#rire# , ni un tendeur de chaine!!!!

c' est chaud quand même , quel professionnalisme de Yamaha  !!!!#bad# "un Bruit de bielle!!!!! change d 'agent il est pas doué ton "garagiste"

Il y a 8 heures, Exo a dit :

Il est équipé JCosta donc ce ne peut être les curseurs 

• J'aime 1

Il y a 7 heures, Noe.gnv a dit :

Très bien vu ça ! Merci de la réponse !

J'ai fait l'idiot et j'ai oublier de préciser que j'étais en Jcosta sur mon 2016, du coup est ce qu'il existe des curseurs pour le jcosta aussi ? car je ne trouve aucune pièce sur internet.

Désolé mais j'ai des connaissance un peu basique en mécanique...

Non, les JCosta n’ont pas la même technologie que les vario standards donc pas de curseur.

il y a 38 minutes, Big a dit :

Il est équipé JCosta donc ce ne peut être les curseurs 

Ouais, mais comme les renseignements sont donnés au compte-goutte... :(

Bon, y'a plus qu'à ouvrir et c'est ce que j'aurais fait depuis longtemps !!!!!!!!!!

• J'aime 2

Très bien merci beaucoup à tous de vos conseils. Je vais m'atteler au démontage de ce vario et je vous tiendrais au courant de ce qui se passera. 

En tout cas rassuré de voir que l'unanimité est contre cette idée de bielle, c'est vrai que ce garage est connu pour faire monter les factures mais à ce point c'est du foutage de gu****. 

Enfin bref on va voir ce que ça donne tous ça je vous écris dès que je l'ai fait

Il y a 6 heures, Renaud67 a dit :

• J'aime 1

Sinon, @Renaud67 a dit quoi ??? :bigeek:

il y a 40 minutes, Exo a dit :

Fermes Claude, il a dû trouver son problème.

Et comme d'habitude, ne revienne pas pour le dire

Ou remercier.:bang:

il y a 43 minutes, Exo a dit :

Des betises comme d'habitude.:bj:

• Haha 2

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.