Aller au contenu
Geof

Recherche lecteur voyant défaut moteur.

Messages recommandés

il y a 48 minutes, LEBARON33 a dit :

Eric @Big combien coûte le boîtier ???

c'est vraiment utile de l’avoir 🤔

a plus 😁

79€ avec le câble 

Lecteur OBDII

C’est pas indispensable surtout si tu bricoles pas (trop) le maxou, mais ça peut permettre d'éviter d’aller chez le concessionnaire quand tu oublies de rebrancher la sonde lambda avec de mettre le moteur en route comme moi hier :bang:  

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Big a dit :

79€ avec le câble 

Lecteur OBDII

C’est pas indispensable surtout si tu bricoles pas (trop) le maxou, mais ça peut permettre d'éviter d’aller chez le concessionnaire quand tu oublies de rebrancher la sonde lambda avec de mettre le moteur en route comme moi hier :bang:  

En principe quand tu as oublié une fois , tu y penses......#rire#

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Serginiao a dit :

En principe quand tu as oublié une fois , tu y penses......#rire#

C’est aussi ce que je me suis dit mdr 

Mais bon, vu le pognon qu’on dépense parfois en conneries pour nos précieux, 80 balles pour un boîtier qui peut t'éviter de tels déboires c’est peanuts :lol:  

  • J'aime 2
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai ça avec un câble fait maison qui reviens à peanuts :

https://www.ebay.fr/itm/AUTEL-ML329-LECTEUR-DE-CODE-DE-DEFAUTS-SCANNER-OUTIL-DE-DIAGNOSTIC-OBD2-EOBD-FR/133010354079?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m2749.l2649

Mais n'importe quel lecteur OBD 2 récent peu faire l'affaire tant que vous avez le câble réalisé correctement. La fiche utilisé par Yam sur les Tmax 17/19 est du Sumitomo.
Le modèle dont vous aurez besoin pour le cable OBD 2 est une MT090  ref. 6188-0004.

Comme celle ci par exemple:

https://www.ebay.fr/itm/Sumitomo-MT-4-Way-Connector-Plug-Waterproof-With-Pins-Seals-O2-Yamaha/352711244424?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m2749.l2649

J'ai pas d'actions c'est justes des exemples à prix correct pour ceux intéressés 😉 

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, Ronix33 a dit :

Perso j'ai ça avec un câble fait maison qui reviens à peanuts :

https://www.ebay.fr/itm/AUTEL-ML329-LECTEUR-DE-CODE-DE-DEFAUTS-SCANNER-OUTIL-DE-DIAGNOSTIC-OBD2-EOBD-FR/133010354079?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m2749.l2649

Mais n'importe quel lecteur OBD 2 récent peu faire l'affaire tant que vous avez le câble réalisé correctement. La fiche utilisé par Yam sur les Tmax 17/19 est du Sumitomo.
Le modèle dont vous aurez besoin pour le cable OBD 2 est une MT090  ref. 6188-0004.

Comme celle ci par exemple:

https://www.ebay.fr/itm/Sumitomo-MT-4-Way-Connector-Plug-Waterproof-With-Pins-Seals-O2-Yamaha/352711244424?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m2749.l2649

J'ai pas d'actions c'est justes des exemples à prix correct pour ceux intéressés 😉 

Merci pour le partage Matt @Ronix33 #good# 

Mais pour faire le cordon, il faut bien une prise du côté du lecteur OBD2 non ?

Bon allez, tu nous fais un petit topic kivabien avec photos, plans et références du matos mdr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Big Pour la prise OBD2 ça peut être ça:

https://www.amazon.fr/LoongGate-OBD-II-Broches-Terminer-Ouverte/dp/B075QDV3FX/ref=sr_1_16?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=prise%2Bobd%2B2&qid=1565976752&quartzVehicle=72-827&replacementKeywords=prise%2Bobd&s=gateway&sr=8-16&th=1

Le cablage c'est :

OBD Pin 14 - MT090 Pin 1 (CAN - L)
OBD Pin 6 - MT090 Pin 2 (Can - H)
OBD Pin 16 - MT090 Pin 3 (+12V)
OBD Pin 4 - MT090 Pin 4 (Gnd)

Le PIN 1 étant le premier en haut à gauche en regardant l’intérieur de la fiche MT090 (verrouillage en haut)

Pour un tuto complet avec photos faudrait que je trouve le temps... je mettrais à jour sur ce post à l'occase. Si vous avez des questions j'y répondrais.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Ronix33 a dit :

@Big Pour la prise OBD2 ça peut être ça:

https://www.amazon.fr/LoongGate-OBD-II-Broches-Terminer-Ouverte/dp/B075QDV3FX/ref=sr_1_16?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=prise%2Bobd%2B2&qid=1565976752&quartzVehicle=72-827&replacementKeywords=prise%2Bobd&s=gateway&sr=8-16&th=1

Le cablage c'est :

OBD Pin 14 - MT090 Pin 1 (CAN - L)
OBD Pin 6 - MT090 Pin 2 (Can - H)
OBD Pin 16 - MT090 Pin 3 (+12V)
OBD Pin 4 - MT090 Pin 4 (Gnd)

Le PIN 1 étant le premier en haut à gauche en regardant l’intérieur de la fiche MT090 (verrouillage en haut)

Pour un tuto complet avec photos faudrait que je trouve le temps... je mettrais à jour sur ce post à l'occase. Si vous avez des questions j'y répondrais.

Au top #good#

La semaine prochaine je suis pas loin de Bordeaux, vais venir te voir pour que tu m’en fasses un mdr 

 

Je crois que ce topic mériterait d’être épinglé #good# 

@Exo Le Baron t’en pense quoi ? #rire# 

Modifié par Big

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Exo ohhhh réveille on te parle !!!!

🤣

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une vie ailleurs mouahhhhhhhhhhhhhh...

Puis c'est vous qui n'êtes pas réveillés. Le topic est épinglé depuis hier ! :langue:

Pis y'a pas que moi ici, y'a aussi en principe des Modérateurs !

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/06/2019 à 02:24, Geof a dit :

Bonjour ,problème résolue ,j’ai acheté un lecteur obd euros 4 chez gentleman rider ( 79€) avec le cable de connexion pour yamaha r6 , voyant moteur effacé et accès maintenant aux sous menus 👍

 C est incroyable ce qu il faut faire pour un  IV .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, dragony a dit :

 C est incroyable ce qu il faut faire pour un  IV .

Sur la version 3 on peut effacer un voyant moteur sans obd ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, dragony a dit :

 C est incroyable ce qu il faut faire pour un  IV .

Rien à faire de plus si tu fais pas de conneries😰😰

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Renaud67 a dit :

Sur la version 3 on peut effacer un voyant moteur sans obd ?

Non 😰😰

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, dragony a dit :

 C est incroyable ce qu il faut faire pour un  IV .

T'es pas obligé d'investir dans un lecteur OBD2, disons que c'est un outil en plus qui peut servir si tu fait un peu de méca. Cet outil te servira sur tout autre moto/auto d'ailleurs, juste à faire le bon câble selon la machine.
C'est comme une clé pour variateur, tu investis ou tu fabriques ou tu empruntes.....

On entre de plus en plus dans l’ère de l’électronique sur les 2 roues avec toutes leurs options, et dans quelques années un lecteur OBD sera considéré comme un tournevis dans toute bonne caisse à outil qui se respecte. On a bien des multimètres, des métreurs lasers, des détecteurs de câble électriques....

Mais rien à voir avec le Phase IV ici  #question#

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le cablage:

mini_190818042737741291.jpg

mini_190818043547561195.jpg

https://goopics.net/a/9Iw7lCmH

L'hébergement chez Casimage n'étant pas illimité, si un modérateur pouvait sauvegarder ces images en dur sur le serveur 😉

Modifié par Exo
Link
  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, Renaud67 a dit :

Super merci a toi Ronix

Sinon j'ai trouvé ça sur le net qui peut être une alternative.

http://www.mt09.net/t10841-reset-voyant-moteur

 

Ça pointe vers un forum ou tous les liens sont morts mais ça semble être la même solution, un lecteur OBD + un cable 4 pin Yamaha... donc je vois pas d'alternative.

 

il y a 34 minutes, Renaud67 a dit :

Aucun intérêts ce bidule à ce prix la  :bigeek: 
Tu ne vois même pas quel code erreur est fautif, ce n'est pas recyclable ou utilisable sur un autre véhicule puisque connecteur non interchangeable. Ce n'est vraiment pas utile comme outil à mon sens 👎

Dans cette tranche de prix autant prendre le Lecteur OBD dont le lien est en haut de cette page.

L'avantage du câble fait maison et du lecteur OBD indépendant c'est que tu t'en sors pour 30€ grosso modo et tu as un véritable outil utilisable sur n'importe quel moto/auto.
Ce qui compte c'est le câble, vous pouvez utilisez n'importe quel lecteur ODB 2, ça marchera. Évitez tout de même les chinoiserie Bluetooth à base de chip ELM, beaucoup de mauvais retour sur moto.

  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 54 minutes, Ronix33 a dit :

L'hébergement chez Casimage n'étant pas illimité, si un modérateur pouvait sauvegarder ces images en dur sur le serveur 😉

#good#

Et ici: https://goopics.net/a/9Iw7lCmH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Exo Si tu veux éditer mes posts pour mettre les liens vers goopics n'hésite pas, je ne peux pas éditer 😬

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Ronix33 a dit :

@Exo Si tu veux éditer mes posts pour mettre les liens vers goopics n'hésite pas, je ne peux pas éditer 😬

Done... 😊

Et merci à toi pour la tech !

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite mise à jour avec un lecteur OBD2 simple et le moins cher de tous... 13€ ! Vendue 3 fois le prix ailleurs 😝

Maxi Scan MS309 E-Bay

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

😉 Bikain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×