Aller au contenu
maxNuk

Recherche Phase1 ABS pour 3000€

Messages recommandés

Hello !

Comme le laisse deviner le titre mystérieux, je suis à la recherche d'un phase 1 d'occase avec ABS et révisé pour un budget max de 3000€. J'ai déjà vu pas mal d'annonces (boncoin) et je me pose quelques questions :

- Quel kilometrage raisonnable je peux espérer ? (je vois des écarts énormes : entre 30k et 85k)

- Ca pose un problème si le vendeur n'a pas la clé rouge ? Dans quelle mesure on peut refaire des doubles si besoin sans cette fameuse clé ?

- Y'a-t'il des points particuliers qu'on peut vérifier sur la bécane sans forcément rouler avec ? beaucoup ont peur des vols et refusent les essais... je comprend mais j'ai pas envie de me faire arnaquer non plus^^. Y'a des sons qu'on peut détecter en ecoutant le moteur ? en duo éventuellement ?

- l'ABS est-il vraiment indispensable ? (je sais je sais c'est une question plus perso mais bon on trouve beaucoup de tmax sans abs en phase1, mais si vous avez un avis là dessus...)

Voila je pense avoir fait le tour de mes questions (d'autres viendront peut etre après^^)... au passage si vous connaissez qqu'un qui en vend un... 😄

 

Merci pour votre aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel boulet, j'ai oublié de préciser que je cherche en région parisienne 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, maxNuk a dit :

- Ca pose un problème si le vendeur n'a pas la clé rouge ? Dans quelle mesure on peut refaire des doubles si besoin sans cette fameuse clé ?

Oui !!!!!!!!! Possibilité de provenance douteuse, ou mec bordélique car la rouge on la stocke quelque part sans jamais s'en servir, car elle ne sert qu'à reprogrammer de nouvelles clés noires en cas de perte. Ce que tu ne pourras pas faire sans la rouge. Bon, on a des solutions ici, mais tiens-nous au jus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Tony en Tmax a dit :

Parfois @L'antiquaire trouve des pépites

Vois avec lui #rire#

Ah ben oui !!!!!!!!!!! #good#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Exo a dit :

Oui !!!!!!!!! Possibilité de provenance douteuse, ou mec bordélique car la rouge on la stocke quelque part sans jamais s'en servir, car elle ne sert qu'à reprogrammer de nouvelles clés noires en cas de perte. Ce que tu ne pourras pas faire sans la rouge. Bon, on a des solutions ici, mais tiens-nous au jus !

En fait j'en ai vu un vendu par un garage, sans clé rouge... du coup je me pose la question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, maxNuk a dit :

En fait j'en ai vu un vendu par un garage, sans clé rouge... du coup je me pose la question

Regarde celui de l'antiquaire !!! Avec un casse-bonbons comme lui, le Tmax est bien entretenu.

Puis les Tmax du Club on les connait !!! pas de lézard ! #good#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, Exo a dit :

Regarde celui de l'antiquaire !!! Avec un casse-bonbons comme lui, le Tmax est bien entretenu.

Puis les Tmax du Club on les connait !!! pas de lézard ! #good#

je dois etre débile... il est ou "celui de l'antiquaire" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Exo a dit :

Regarde celui de l'antiquaire !!! Avec un casse-bonbons comme lui, le Tmax est bien entretenu.

Puis les Tmax du Club on les connait !!! pas de lézard ! #good#

 

il y a une heure, maxNuk a dit :

je dois etre débile... il est ou "celui de l'antiquaire" ?

Alors quelques precisions s imposent 

Qd je dis "recuperer" ca veut dire que je suis sur le point d en acheter un.

Mais a terme, c est celui que j ai actuellement (85000 km avec les 3 cles TG 2005) que je vais vendre, MAIS avec les carenages de l autre en tres bon etat, et les roues completes de l autre (en Bridge SC tres recent) et config stock 

Il est ABS et il sera identique a celui en photo (bavette arriere raccourcie et support top case Givi Monokey) et quasi dans le meme etat

Image associée

 

Et pour terminer

"L Antiquaire" tu peux le trouver chez JAPAUTO Moto Avenue de la Gde Armee ;)

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, maxNuk a dit :

je dois etre débile... il est ou "celui de l'antiquaire" ?

il est la

4AmVL.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les précisions et photos Olivier, j'avoue que le kilométrage me fait un peu peur mais bon je sais aussi que c'est quasi increvable comme machine... quand tu l'auras prêt à vendre, fais-moi signe ! Si j'en ai pas dégoté un autred'ici là on pourra peut-être faire affaire 🙂 

En attendant, je cherche toujours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

80000 c'est pas grand chose pour un phase 1 #good#.....si bien entretenu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, L'antiquaire a dit :

"L Antiquaire" tu peux le trouver chez JAPAUTO Moto Avenue de la Gde Armee ;)

Petite précision quand même,

Assis sur le banc d'en face plus précisement.:lol:.

Il y a 6 heures, maxNuk a dit :

fais-moi signe

Ah non, moi d'abord!!!  Désolé.:lick:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, c'est le titre qui m'a choqué, rien qu'en valeur sentimentale, faudrait rajouter un zéro ...😜

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Big Très joli, mais loin :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Big a dit :

@maxNuk 

http://www.team-deletang.com/vehicule/3656823/occasion-Moto-YAMAHA-T-MAX-37170-CHAMBRAY-LES-TOURS

Il y en a un qui devrait correspondre à tes critères si t’es prêt à faire un peu de km :bj: 

M a l air d avoir ete qd meme un peu bidouille celui la.

Puis pas d ABS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, maxNuk a dit :

@Big Très joli, mais loin :(

C est 2h30 de Paris Erik

Pas si loin que ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, L'antiquaire a dit :

Puis pas d ABS

J'avoue que je pense ne pas faire l'impasse sur l'ABS, Paris oblige...

2h30 de Paris c'est vrai que ce n'est pas si loin mais j'ai pas beaucoup de temps dispo (entre le boulot et la famille) du coup je privilégie la proximité, d'autant plus que s'il y a un problème et que je veux faire jouer la garantie du garage ça va devenir compliquer à gérer 🙂

Tu as une estimation à la date de mise en vente du tiens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, maxNuk a dit :

J'avoue que je pense ne pas faire l'impasse sur l'ABS, Paris oblige...

2h30 de Paris c'est vrai que ce n'est pas si loin mais j'ai pas beaucoup de temps dispo (entre le boulot et la famille) du coup je privilégie la proximité, d'autant plus que s'il y a un problème et que je veux faire jouer la garantie du garage ça va devenir compliquer à gérer 🙂

Tu as une estimation à la date de mise en vente du tiens ?

Faut deja que je rachete l autre (si ca se fait), puis que je demonte les mc et etriers de freins

Au bas mot je pense pas avant la 3 eme semaine de mai...voir 4eme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum je suis assez impulsif, voir impatient quand jai décidé de changer de bécane du coup c'est pas dit que j'ai pas trouvé d'ici là... En tout cas je vous tiens au courant bien sûr

Sent from my ONE E1001 using Tmax Mania mobile app

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, maxNuk a dit :

Hum je suis assez impulsif, voir impatient quand jai décidé de changer de bécane emoji51.png du coup c'est pas dit que j'ai pas trouvé d'ici là... En tout cas je vous tiens au courant bien sûr

Sent from my ONE E1001 using Tmax Mania mobile app
 

Dt facon, je suis pas tres inquiet, une fois remonte et nettoye je trouverai bien quelqu un pour l acheter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en doute pas mais si jamais j'ai pas trouvé je reste intéressé

Sent from my ONE E1001 using Tmax Mania mobile app

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, maxNuk a dit :

J'avoue que je pense ne pas faire l'impasse sur l'ABS, Paris oblige...

 

L'ABS sur le Phase I c'est pas une bonne chose.....#pleur#

J'en ai eu un avec l'ABS  à l'époque et je l'ai vite revendu car trop de latence dans le freinage......#maso#

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Serginiao a dit :

J'en ai eu un avec l'ABS  à l'époque et je l'ai vite revendu car trop de latence dans le freinage......#maso#

Ah bon ? me semblait que l'ABS ne s'active que lors du blocage de roue et n'interfère pas avant... je dois pas etre assez fin pilote pour sentir la différence 😄 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×