Aller au contenu
Renaud67

Avis avant achat Tmax 530 !

Messages recommandés

Pour illustrer mes propos..

https://www.willhaben.at/iad/gebrauchtwagen/d/motorrad/yamaha-t-max-dx-530-deluxe-346779743/

a 11000 euro et moins de 1000 km .. il y en a pas mal a ce prix la... Pour moi c'est plus du Neuf que de l'occase ...

Modifié par Renaud67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme déjà dit, il y a un moment où il faut arrêter de se poser des questions...

Il faut également admettre que Tmax ne rime pas avec raison... quand tu prends en compte le prix d'achat (çà fait quand même cher le kilo de plastique, et à prix égal que ce soit pour de l'occas' ou du neuf il y a moyen de s'acheter un autre deux roues), le coût de l'assurance, celui de l'entretien...

Depuis le temps que tu cherches quand même... Il faut agir et non s'agiter...

 

Je prends mon exemple : je ne suis pas dans une région de France où le Tmax est le plus vendu, et encore moins le plus apprécié...

Par exemple, l'objectif annuel de ventes sur le Ph.5 de mon pote qui a une concession Yamaha est de 8 unités...

Depuis avril 2018, j'en suis à mon deuxième Tmax, l'un comme l'autre acheté à 25kms de chez moi...

 

Il y a 1 heure, Renaud67 a dit :

(...)

Mise a parts le cul il se ressemble pas mal ... Coté moteur aussi... d'ou mon interrogation... 😀

J'ai zero  expérience en Tmax donc s'il me plait pas avec le DX je pert 0 .. avec le 560 20 % après la signature..😀

Non !

 

Il y a 1 heure, Renaud67 a dit :

(...)

J'ai zero  expérience en Tmax donc s'il me plait pas avec le DX je pert 0 .. avec le 560 20 % après la signature..😀

Pourtant, à te lire certaines fois, on a l'impression du contraire... quand tu donnes des avis/conseils sur la variation par exemple...

La bonne question à se poser est : en auras-tu une un jour ?

 

Un 560 acheté neuf aujourd'hui, sera revendu neuf dans un an sera encore garanti... Un DX de 2019 non...

 

Ah si, une dernière chose, on a tous des attentes et des besoins différents par rapport à un véhicule, mais le 0 à 100 km/h n'est pas la vocation première du Tmax selon moi...

 

 

Bref, jette-toi à l'eau, passe à l'acte (d'achat !), roule et là on reprendra plaisir à échanger avec toi sur ton expérience et ton ressenti sur le Tmax, parce que là quand même 45 pages depuis août 2018... et toujours par de Tmax...

Modifié par MoWeJ
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, MoWeJ a dit :

Pourtant, à te lire certaines fois, on a l'impression du contraire... quand tu donnes des avis/conseils sur la variation par exemple...

La bonne question à se poser est : en auras-tu une un jour ?

 

 

Merci pour ton avis

Je me permet de donner des conseils car je suis en autre parmi mes nombreux métiers  mécanicien. Et depuis que je fréquente ce forum je suis capable sans avoir eu de Tmax de répéter les infos qui me semble bonne concernant la variation. En fait je ne fais que répéter ce que vous m'avez appris avec mes nombreuses questions depuis 2018. Ca me semble logique de transférer vos infos sans avoir besoin pour autant d'être proprio d'un Tmax. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Pebbe a dit :

Je pose mon billet qu’on arrivera à 50 pages!

😀 Non j’arrête la sur ce fil . J'ai bien compris que ca commence sérieusement a vous gonfler. D'ailleurs vous avez le bonjour et le respect de ma petite femme qui n'en revenait pas de découvrir les 45 pages de ce forum concernant mes hésitations.mdr Ca l'a bien fait marrer de voir qu'elle n'etait pas la seule a subir ça.. :51: Vous ca fait deux ans et elle Vingt ans :lol:

Modifié par Renaud67
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Renaud67 a dit :

😀 Non j’arrête la sur ce fil . J'ai bien compris que ca commence sérieusement a vous gonfler. D'ailleurs vous avez le bonjour et le respect de ma petite femme qui n'en revenait pas de découvrir les 45 pages de ce forum concernant mes hésitations.mdr Ca l'a bien fait marrer de voir qu'elle n'etait pas la seule a subir ça.. :51:

tenor.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca doit etre rigolot le matin pour t habiller 😂😂😂

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Toupapa a dit :

Ca doit etre rigolot le matin pour t habiller 😂😂😂

Faut pas lui demander quel est son plat préféré... 🤣🤣

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, gregoss83 a dit :

Faut pas lui demander quel est son plat préféré... 🤣🤣

#good#

En fait c'est bien plus simple que ça.. J'ai un soucis quand il s'agit de me faire plaisirs. Je n'ai pas d’hésitations quand ça concerne le bonheur de ma famille mais quand c'est pour moi malgré le fait que j'ai largement les moyens de me l'offrir je me dis que c'est pas raisonnable.. Du coup je flaire la bonne affaire pour ne pas perdre d'argent en cas de revente et comme le marché du Tmax est quasi Nul en Autriche c'est compliqué.. Je serais en France ce fil serait réduit a 1 page... :bj:

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clap de Fin

J'en ai trouvé un .

Une annonce posté hier soir  chez un concessionnaire yamaha a 60 km de chez moi pour un  vrai 2015 de 20 000 km .

Tous les services faits chez Yamaha depuis l'achat neuf le gars m'a montré l'historique sur son pc. Pause d'un Malossi l'an dernier.

Du coup je saute dans la voiture pour le voir et l'essayer a 09h ce matin. Malgré le fait que je suis pas fan du gris j'ai étais agréablement surpris en le voyant en Vrai . Il est super propre démarre au quart de tour aussi bien a chaud que froid. Pas de bruit suspect .

Ca pousse fort avec le Malossi tout en restant a maxi 6500 tours . Agréablement surpris de ce coté la aussi. Truc relous un vis traversante qui doit je pense tenir la plaque minéralogique .. ? Mais bon négocié a 7000 au lieu de 7500 avec un an de garantit. Depuis le temps que je cherche j'ai pas hésitez longtemps. C'est la première fois en 2 ans que je trouve un vrai 2015 dans un tarif raisonnable.. Ca me semble une bonne base pour rentrer dans le monde du Tmax... A suivre... 

Je vais le chercher semaine prochaine..

 

200307120931670087.jpg

 

Vis traversante degueu traversante  a l’arrière...

200307121013114105.jpg

200307121334685471.jpg

200307121208152409.jpg

200307122005358591.jpg

Modifié par Renaud67
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'histoire de la vis traversante ça vous dis quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh putain, tu me fait perdre 50€ 

j avais parié que tu finirais l hiver sans.

tu es sur du gris?

il fait pas un petit bruit suspect du côté du moteur?

laisse passer le week-end, réfléchis bien. 😂

ok ok j ai paumé 50€

mais enfin pour toi, félicitations 

  • Haha 2
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, Renaud67 a dit :

L'histoire de la vis traversante ça vous dis quoi ?

Un débile profond qui avait osé mettre un chiotte de chantier. Faut changer le triangle. Sinon cette teinte Silver Moon assez peu répandue, n'est pas mal...

  • Haha 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

😀 oueh franchement agréablement surpris du gris en Vrai  .

De toute façon mon ides du départ c’était de me trouver un vrai 2015 - 16 .. Et la c’était l'occasion ou jamais car c'est le premier que je trouve pas trop loin de chez moi depuis 2 ans. Alors même s'il n'est pas parfait je sens que je vais me régaler pour un tarif raisonnable. Comme je vais rouler maximum 2000 km par an les 20 000 km sont pas bien grave. Et je vais pouvoir enfin gouter au joie du Tmax 😍

Et j'ai une garantie de 1 an donc ma fois je trouve que je m'en tire pas trop mal sachant qu'ici les Tmax sont a 1000 euro de plus qu'en France.

Modifié par Renaud67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon Iron a 64000 et tourne comme une Rolex ! on s'en cague des bornes, ce qui importe c'est comment elles ont été faites, ainsi que l'entretien...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Exo a dit :

Mon Iron a 64000 et tourne comme une Rolex ! on s'en cague des bornes, ce qui importe c'est comment elles ont été faites, ainsi que l'entretien...

Oueh la tout a etait fait chez Yamaha . Je vais deja vérifier tous les points basiques des la réception comme l’état de l'axe qui tient la poulie  de la courroie finale et ouvrir le coté variation pour savoir ce qu'ils ont monté. dans le vario Malossi.  

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 50 minutes, Renaud67 a dit :

L'histoire de la vis traversante ça vous dis quoi ?

Peut-être....fixation d'un dosseret....🤔

7h2o.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, FILMax a dit :

Peut-être....fixation d'un dosseret....🤔

7h2o.jpg

Ah oui ,  merci a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La leçon a retenir c'est de ne pas se fier au photo car en voyant l'annonce je le trouvais dégueux... au niveau couleur et  état des métaux etc etc.. En le voyant en vrai je pensais que c'était pas le même  😀 J'ai bien fait d'y allez ..

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J avais pas remarqué le vis et la rondelle.

tu mets un autocollant d un partenaire 😂😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou un sticker 3D de carénage, ça vaut 4€50... en France !

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci

Je vais deja me pencher sur l'entretien  mécanique ensuite je regarderai le coté cosmétique 😀

Je pense que je vais juste me prendre pour commencer une belle bulle sport fumée de ce style,

20030701263560528.jpg

 

Modifié par Renaud67
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai pour l été,  pour moi impeccable.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon le seul défaut c'est une griffure sur le cache du pot.. Vous feriez quoi ?

200307014831445397.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est juste griffé et pas emboutit... 

200307015602680325.jpg

Modifié par Renaud67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci

effectivement ca coûte 27 euro en Carbone .. 

200307020437600444.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×