Aller au contenu
Invité

[Présentation] Porzavelec

Messages recommandés

Invité

Bonjour, 

je m'appelle Olivier, marié, un enfant vivant  à Rennes en Bretagne.

Je possède une Harley 1340 Nostalgia, aprés avoir eu un Crossbones et un 883 iron.

Je suis toujours autant passionné Harley, mais je roule maintenant pratiquement exclusivement en ville pour aller au boulot, et mon 1340 prend la poussière dans le garage.

J'envisage donc de le vendre, et me pose la question par quel genre de "moto" vais je le remplacer. Et depuis 3 semaines j'ai fais "TILT" sur le T-Max, et envisage très sérieusement un achat après avoir vendu mon 1340. C'est clair, on est aux antipodes, mais je pense qu'un Maxi scooter est plus adapté à mon utilisation citadine, tout en me donnant la possibilité de pouvoir faire quelques balades en bord de mer.

Et bien sur, il faut que je teste la bête 😊 

Je compte donc sur le forum pour bien me conseiller et suivre les recommandations sur le "pourquoi-comment" du T-max.

Merci 😉

Modifié par Invité

Salut et bienvenue sur Tmax Mania :sg23gvainqueurg23g:

Va voir Stéphane chez yam, il sera ravi de t'en prêter un pour te faire une idée 

Bienvenue sur TMM voisin

:bisou: Manu

Bienvenue à toi Olivier:bj:

Bienvenue sur TMM  :bj:

Bienvenue Olivier, bazarde la Harley et passe direct sur un 530...#good#

• J'aime 3

Salut Olivier. 

Si tu es conscient que sur un tmax tu n'auras pas le couple que t'offre ton 1340, et bien cours en essayer un et d'une part :

- tu seras forcément agréablement surpris 

Et de 2 : tu verras vite que pour une utilisation quotidienne et qui + est urbaine, c'est le meilleur compromis qui s'impose.... :bj:

PS : tu vas vite découvrir que sur le forum, nous sommes à + de 90 % "d'anciens motards"...

Et si on ne jure que par le tmax, c'est qu'il y a certainement une raison. .. :sg23gvainqueurg23g:

• J'aime 3

Invité

Merci pour l'accueil, c'est sympa 😃

En parcourant le forum je retrouve des marques qui ont marqués mon adolescence comme "Polini", Malossi" qui servaient à booster les 103 SP, MBK 51 et autre MTX 🤩. On y parle "variateur", "galets", etc... comme du temps ou je lisais "Mob Chop" 👍

Bon, il faut que je remette ma Harley d'aplomb(elle n'a pas tourné depuis au moins 8 mois), que je la mette en vente, et surtout, que je prenne rdvs au magasin Yamaha de Rennes pour essayer la bête 😍

Invité
il y a 42 minutes, serge34 a dit :

Salut Olivier. 

Si tu es conscient que sur un tmax tu n'auras pas le couple que t'offre ton 1340, et bien cours en essayer un et d'une part :

- tu seras forcément agréablement surpris 

Et de 2 : tu verras vite que pour une utilisation quotidienne et qui + est urbaine, c'est le meilleur compromis qui s'impose.... :bj:

PS : tu vas vite découvrir que sur le forum, nous sommes à + de 90 % "d'anciens motards"...

Et si on ne jure que par le tmax, c'est qu'il y a certainement une raison. .. :sg23gvainqueurg23g:

Merci Serge :jaime:

En effet, adieu le couple de tracteur, adieu sur tout le fameux "popato" propre au 1340. Mais bon, le fameux 1340 est sur sa béquille depuis des mois, sa batterie surement à plat, et n'est pas adapté à mes 5km de ville pour aller au Taf. Mon 883 l'était à peine, mais ça passait encore.

Puis voilà, j'ai vu passer un jour un T-Max devant moi avec un bon Nakamura, et j'ai eu un coup de coeur. Et depuis, je traine sur internet à chercher les infos, voir les videos sur le "bébé", et suis tombé sur ce forum pour finaliser ma démarche :sg23gfeteg23g:

Et quand à la fiabilité du bestiau, n'hésite pas à demander à ton voisin @Manu ses road-books (tu vas halluciner !! :bigeek:) et si tu trouves que c'est trop au Noooooooooooooord, je te filerai le mien de l'ile de Beauté qui date de l'an dernier... :bj:

Bref, tout ça pour dire qu'à part mettre du mazout.. (et même pas d'huile, pas besoin.... ;) ) c'est mal barré pour que tu fasses le coup de la panne à ta passagère..... :lol:

• Haha 1

Bien venu à toi Olivier 

C'est ce que j'ai fait. J'ai eu un 883 de 2002 auquel j'ai mis 70000 en 4 ans....j'ai adoré....puis qd j'en ai eu marre de perdre mes plombages, mes disques vertébraux et mes articulations à cause des vibrations....j'ai pris un phase 1 en 2012....c'est le 2 roues que j'ai gardé le plus longtemps et avec lequel je suis en train de faire le plus de kilomètres....pas de regret même si j'aimerais avoir encore le 8 ds le garage ou un 1340...

Bienvenu

Modifié par 3Balls

Bienvenu amigo. .j'étais comme toi. .je sort d'un r1 et maintenant tmax. ..que du bonheur au quotidien. ..
Et kesk sa fais plaisirs de plus passée les vitesses. ...
Tu verra. ..bonne route
Prends pas un phase 4 lol
À tt

Sent from my SM-G935F using Tmax Mania mobile app

Yes ! Surtout pas le dernier tmax

Sent from my SM-J530F using Tmax Mania mobile app

Invité
Le 21/05/2018 à 01:19, Javier a dit :

Prends pas un phase 4 lol

Sent from my SM-G935F using Tmax Mania mobile app

Pourquoi? Qu'est ce que le phase 4 a de moins bien par rapport aux précédents? 

Bienvenue Olivier :sg23gvainqueurg23g:

Il y a 2 heures, Porzavelec a dit :

Pourquoi? Qu'est ce que le phase 4 a de moins bien par rapport aux précédents? 

Il a tout de mieux sauf peut être l'esthétique, mais il est perclus d'ennuis.

il y a 16 minutes, Big a dit :

Bienvenue Olivier :sg23gvainqueurg23g:

Il a tout de mieux sauf peut être l'esthétique, mais il est perclus d'ennuis.

Je précise, par rapport au Phase3 (à fourche inversée) et surtout à l'Ironmax 2015 !!!!!!!!! 😎

Bienvenue en tous cas... #good#

Modifié par Exo
  • Haha 1

Il y a 1 heure, Exo a dit :

Je précise, par rapport au Phase3 (à fourche inversée) et surtout à l'Ironmax 2015 !!!!!!!!! 😎

Bienvenue en tous cas... #good#

Pourquoi tu précises ? Ça tombe sous le sens non ? mdr 

• J'aime 1
  • Haha 1

Il y a 1 heure, Big a dit :

Pourquoi tu précises ? Ça tombe sous le sens non ? mdr 

Oui, mais lui ne le sait peut-être pas... #rire#

• Haha 1

Salut Olivier. Bienvenue sur Tmax Mania   :bj:

Invité
Il y a 6 heures, Exo a dit :

Oui, mais lui ne le sait peut-être pas... #rire#

Bon, je n'ai pas encore vendu ma Harley(je dois lui faire une révision avant), et n'ai pas encore essayé un T-max(mais ca va arriver très vite😍), mais quand je vais passer le cap, j'achèterai surement un modèle neuf. Donc un Phase 4. Mais un T-max premier du nom, pas un SX ou DX. Le prix des autres modèles me rebute un peu(et encore, on verra combien je vais arriver à revendre mon "Heritage"(c'est la base), mais je veux un T-max neuf avec un "pot" qui ouvre à l'achat. Et en parcourant le forum, j'ai lu qu'il fallait compter environ 1000€ en plus pour le bestiau.

Hors de question de faire 3 metres avec un pot d'origine. J'ai eu 3 Harley avant dont deux neuves, et elles ont toujours été "Full Barouf":sg23gvainqueurg23g:

Il y a 2 heures, Porzavelec a dit :

Bon, je n'ai pas encore vendu ma Harley(je dois lui faire une révision avant), et n'ai pas encore essayé un T-max(mais ca va arriver très vite😍), mais quand je vais passer le cap, j'achèterai surement un modèle neuf. Donc un Phase 4. Mais un T-max premier du nom, pas un SX ou DX. Le prix des autres modèles me rebute un peu(et encore, on verra combien je vais arriver à revendre mon "Heritage"(c'est la base), mais je veux un T-max neuf avec un "pot" qui ouvre à l'achat. Et en parcourant le forum, j'ai lu qu'il fallait compter environ 1000€ en plus pour le bestiau.

Hors de question de faire 3 metres avec un pot d'origine. J'ai eu 3 Harley avant dont deux neuves, et elles ont toujours été "Full Barouf":sg23gvainqueurg23g:

Bienvenue à toi ! Mais j'embraye...Les goûts et les couleurs, c"est suuuuuurrr...Mais prends un ph III...Budget moindre, et encore, accompli, personnalisable...

Je me demande encore aujourd'hui comment j'ai pu faire pour vendre mon 2015 en 2015, pour finalement racheter le même 3 ans après !

Bon j'avoue, à cause de la moto. Mais mon ancien était stock, j'avais pris soin de ne faire aucune modif à part vario. Mais là ! avec modifs etc mais comme il claque !!! Là pour le coup ca me ferait quelque chose (mal) si je devais le vendre)

Moi à ta place, je prendrais un 2015 abouti, fourche inversée, customisable. Cela ne reste qu'un avis mais il ne vaut que ce qu'il vaut ! lol !

Plus tu le personnalise et plus tu le kiffes. Je te dis j'ai eu en prêt une moto pour la révision j'avais hâte de reprendre le tmax..Incomparable rondeur. 

Invité

Bon, en fin d'après midi je suis allé chez "Planète Yam" à Rennes pour voir la bête de prés, et monter dessus. Franchement, c'est très sympa, je n'étais jamais monté sur un Scoot de ma vie :sg23gvainqueurg23g:

Demain on passe à l'étape supérieur pour un essais :sg23gfeteg23g:

Mon projet avance :bj:

1527100884-img-3282.png

Invité

C est le sx sport?

Invité
il y a 1 minute, Éric34 a dit :

C est le sx sport?

Oui.

Mais demain ça sera le Tmax de prèt 🙂

1527101496-img-2738.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.