Aller au contenu
Papi

11000 km en ADV

Messages recommandés

 Bon, après 5 mois d'utilisation et plus de 11000km avec le Xadv je peux dire les choses suivantes:

  -  Tout d'abord, comme cela a déjà été dit, on ne peux pas le comparer au maxou , la seule chose comparable c'est l'automatisme + marches-pieds scooter + frein AR poignée gauche.

  -  Ensuite, pour ceux qui connaissent l'intégra, c'est mieux partout sauf hauteur de selle plus haute surtout avec une selle confort qui rehausse un peu l'assise (du fait de la minceur de l'assise antérieure d'origine)  , et peut être légèrement moins stable sans doute à cause de la roue arrière de 15 et de la hauteur, sinon suspensions top (je n'ai pas vu la nécessité de changer les ressorts avant ou l'amortisseur AR) , d'où un confort certain.

 - La tenue de route est excellente (cadre rigide) mais il est moins maniable que le Tmax.

 - La boite DCT plaisante et permettant de jouer entre les 5 modes, consommation très raisonnable  ( 1à 2 litres de moins que le maxou sans doute moins / du 2017), freinage excellent, protection correcte si on a prix l'option des déflecteurs transparents de tablier, mais inférieur au maxou, la finition est très bonne, les entretiens sont espacés de 12000km, la chaine protégée m'a nécessité qu'un graissage et qu'un contrôle de tension (ce n'est pas la "mort"); enfin l'éclairage Led est bon 

 - Son sympa avec calage à 270° et le termi...:bj:

- Les défauts:

. La hauteur de selle (modifiable facilement), j'ai d'ailleurs les nouvelles biellettes (à monter)

. Poids conséquent (238kg), 229-230 kg après suppression de la béquille centrale +Batterie Lithium + pot Termignoni, c'est 20 de plus que le Tmax et avec un centre de gravité placé plus haut.

. Pas de rangement dans le tablier:bang:

. Coffre sous la selle (30l) plus petit que le maxou mais nettement plus grand que l'Intégra?

. Comme sur tous les Honda que je connais,  les démontages de carénage sont longs..... mais les fixations sont solides.

. Peu d'accessoires pour le personnaliser mais c'est un nouveau véhicule !!

 

Pour la fin,  :lick: les performances de série (je suis toujours en attente d'une carto Termignoni ) , il accélère un peu plus fort que le Tmax Iron (Malossi en 16G pulley) que je possédais, à condition de mettre en "sport 3" ou manuel (là attention de changer de vitesse avant la coupure), pour doubler le maxou est toujours au maximum du couple ou de la puissance, alors que l'ADV peut être désavantager si on n'a pas choisi le bon rapport.

Bien évidemment en raccourcissant la démultiplication on doit bien améliorer la nervosité

Et quand l'autoroute est obligatoire, il est assez adapté grace à un pont long en 6°: 4000t/m à 130 compteur

Pour conclure, et pour ma part, étant donné que je ne peux plus conduire une moto conventionnelle, il l'a remplace, le fait d'avoir des vitesses me plait; c'est pourquoi je vais le garder et reprendre un Tmax pour le fun et la facilité de conduite.......et de pouvoir changer de temps en temps de véhicule, on apprécie d'autant plus les deux...pour l'instant ce sera un 2 roues plutôt qu'une auto.....Madame gardera la sienne..:bisou:  

_ Je vous ferais un petit point sur la nouvelle cartographie quand elle arrivera!!!

Place aux photos 

 

 

nodd.jpghdcw.jpgqcke.jpgh400.jpg

Modifié par Papi
  • J'aime 17
  • Merci 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, Papi a dit :

 Bon, après 5 mois d'utilisation et plus de 11000km avec le Xadv je peux dire les choses suivantes:

  -  Tout d'abord, comme cela a déjà été dit, on ne peux pas le comparer au maxou , la seule chose comparable c'est l'automatisme + marches-pieds scooter + frein AR poignée droite.

@Nico13700 sors du corps de Papi !!!!!!!!!!!!!!! :bang:

 

mdr#pleur#mdr#pleur#mdr#pleur#

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fred2nice

merci pour le retour Papy   :bj:   ton avis est juste   ......

moi les trucs qui ont fait que je n'ai pas changé c'est le manque d'onctuosité moteur et la hauteur trop importante aprés c'est vrai qu'il est seduisant le bestiau   ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 56 minutes, Exo a dit :

@Nico13700 sors du corps de Papi !!!!!!!!!!!!!!! :bang:

 

mdr#pleur#mdr#pleur#mdr#pleur#

J'ai corrigé Claude.....tu sais que je suis un peu dyslexique !!!!mdr

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en conclue que c''est une bonne machine ! et ça c'est bien et bon à savoir  :bj:  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour Alain :bj:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour impartial Alain. :bj:

Modifié par tmaxer30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Alain pour ce retour :bj:

Va falloir que je me trouve un après midi pour l'essayer cette bête .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Papi a dit :

J'ai corrigé Claude.....tu sais que je suis un peu dyslexique !!!!mdr

Ça vaaaaaaaaaa... c'est moins grave que Nico... moniteur d'auto-école en Namibie !!!!!!!!!!!!!!!

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Exo a dit :

Ça vaaaaaaaaaa... c'est moins grave que Nico... moniteur d'auto-école en Namibie !!!!!!!!!!!!!!!

Putainnnng   meme pas en reve ....

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai toujours adoré cet engin et j’en me doutais que c’était une bonne machine avant de lire ton bilan....Merci papi #applau#

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle machine, tes modifs sont top, sobres et efficaces.

Bonne route et profite bien...:bj:

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, Mounir500 a dit :

Très belle machine, tes modifs sont top, sobres et efficaces.

Bonne route et profite bien...:bj:

Merci Mounir :bj:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On se voit dimanche  #beer#

il faudra que je l essaye#question#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, chris140 a dit :

On se voit dimanche  #beer#

il faudra que je l essaye#question#

:(    Heu !! pas dimanche, j'ai dit à Bernard il y a 10j que je partais ce WE, et on s'est d'ailleurs vu aujourd'hui, il devait te prévenir !!:bigeek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Papi a dit :

:(    Heu !! pas dimanche, j'ai dit à Bernard il y a 10j que je partais ce WE, et on s'est d'ailleurs vu aujourd'hui, il devait te prévenir !!:bigeek:

Exact

apres huit jours à Paris#maso#

j avais zappé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour, faut l'essayer :bj:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, chris140 a dit :

Exact

apres huit jours à Paris#maso#

j avais zappé 

On va programmer un repas Section en novembre sans doute ...:sg23gvainqueurg23g:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le CR Alain :bj:

Je crois que je vais retourner l’essayer et le garder plus longtemps ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 27/10/2017 à 14:56, mega a dit :

tiens mon Papi un peu plus de Watt pour ton ADV

 

22829510.jpg

:bj: ...Merci Franck, il y a quelques années j'aurais tenté le turbo !!! maintenant une petite re-programmation (ou boitier)  conservant la fiabilité me suffit vraiment...#coupe#

Il y a 14 heures, Big a dit :

Merci pour le CR Alain :bj:

Je crois que je vais retourner l’essayer et le garder plus longtemps ;) 

OK Eric, il faut savoir que c'est plus un 2 roues de route plutôt que de ville même si la boite auto est une alliée ....ce qui veut dire que rien ne vaut le maxou en polyvalence..#coupe#

il y a 12 minutes, sailor13 a dit :

merci Alain , pour ton ressenti , en+ toi je sais que tu dit pas n'importe quoi:bj: , une bonne machine cet ADV et on sans doutait maintenant c'est une certitude  :bj: :bisou:

 C'est une excellente machine qui donne envie de voyager (ce qui est l'essentiel de mon kilométrage) , mais cela ne m'empêchera pas de reprendre (en plus ) un Tmax avec une petite préparation..:sg23gvainqueurg23g:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

erreur l'  X ADV n'a pas 11000 km mais plus de 12000   :respect:

Papi ne descend plus de son jouet  :sg23gvainqueurg23g:

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Carthago 42 a dit :

erreur l'  X ADV n'a pas 11000 km mais plus de 12000   :respect:

Papi ne descend plus de son jouet  :sg23gvainqueurg23g:

Pas tout à fait Bernard mdr.....j'ai la révision vendredi avec 11700km....:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Papi a dit :

OK Eric, il faut savoir que c'est plus un 2 roues de route plutôt que de ville même si la boite auto est une alliée ....ce qui veut dire que rien ne vaut le maxou en polyvalence..#coupe#

Oui Alain, je sais qu’il est un peu cassé kouilles en ville, et je le trouve moins pratique que le TMax surtout niveau coffre sous la selle.

Mais si j’avais les moyens je ferais comme toi, un TMax et un ADV pour le fun :bj:

Mon banquier n’etant pas rigolo, ce sera.... l’Iron pour encore quelques milliers de km :(

Dès que j’aurai gagné au loto ce sera un DX Bleu :sg23gsautg23g:

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×