Aller au contenu
rayaneavl

xmax 400 vs tmax phase 2

Messages recommandés

avant de lancer ce sujet j'ai bien lu tout les postes mais je n'ai pas trouvé de réelles réponses a ma question

je viens de passer mon permis moto il y a quelques mois j'ai eu un burgman 400 que j'ai revendu car je le trouvais un peu mou 

j’hésite maintenant entre acheter un xmax 400 de 2016 ou bien un tmax phase 2 mon budget ne me permettant pas de me prendre un phase 3 

je ne sais donc pas s'il vaut mieux avoir un tmax phase 2 assez vieux et pas mal kilométrés ou bien un xmax quasi neuf pour le même prix 

je ne compare en aucun cas c'est deux scooters qui ont de ce que j'ai compris rien avoir mais je ne sais pas s'il vaut mieux privilégié le millésime du xmax ou plutôt un tmax mais avec 5ans de plus..

Il y a 4 heures, rayaneavl a dit :

avant de lancer ce sujet j'ai bien lu tout les postes mais je n'ai pas trouvé de réelles réponses a ma question

je viens de passer mon permis moto il y a quelques mois j'ai eu un burgman 400 que j'ai revendu car je le trouvais un peu mou 

j’hésite maintenant entre acheter un xmax 400 de 2016 ou bien un tmax phase 2 mon budget ne me permettant pas de me prendre un phase 3 

je ne sais donc pas s'il vaut mieux avoir un tmax phase 2 assez vieux et pas mal kilométrés ou bien un xmax quasi neuf pour le même prix 

je ne compare en aucun cas c'est deux scooters qui ont de ce que j'ai compris rien avoir mais je ne sais pas s'il vaut mieux privilégié le millésime du xmax ou plutôt un tmax mais avec 5ans de plus..

Ben surtout c'est quoi ton budget#question#

Rien que de penser aux deux amortos qui font saucissonner le scoot, aucune hésitation à avoir !

• J'aime 3

y a pas photo : 500 ph2 :bj:

le xmax400 est mal né parait il :

un ami du site qu en avait un en utilitaire l à bazardé contre un scoot 300 kawa sans regret 

• J'aime 1

Et ... Si t'as le privilège de découvrir un phase #coupe#   !!!!! ;)

• J'aime 1
  • Haha 1

Il y a 4 heures, patrice13013 a dit :

y a pas photo : 500 ph2 :bj:

le xmax400 est mal né parait il :

un ami du site qu en avait un en utilitaire l à bazardé contre un scoot 300 kawa sans regret 

Qui n est autre qu un Kymco rebadgé Patrice :bj:

• J'aime 1
  • Confus 1

Slt jai eu le meme dileme que toi apres mon 400 burgman trop mou. Je me suis posé la meme question un x400 recent ou un tmax??

jusqu au jour ou un ami m as dis une phrase qui ma fait reflechir "prend un tmax!!! Si tu te pose la question c est que tu en veut un et si tu la pas tu va regretté". 

C etait la petite anecdote lool?

Au dela d etre plus recent quest ce qui t attire vers le xmax?? 

Jai pris un tmax 2009 a la place du x400 et je regrette pas du tout.

• J'aime 2

mon budget est situé entre 3 et 4000euro 

les amortisseurs sont si horribles que ca ou c'est parce que vous etes habitué au tmax que vous dites ca ?

ce qui m'attire vers le xmax c'est l'esthetique par rapport aux phases 1 et 2 du tmax 

mis a part cela tout m'attire vers le t max 

Alors dirige toi vers le tmax et tu arrangera l esthetique pour qu il t aille encore mieux lol 

sinon tu bavera quand tu vera un tmax te depasser loool

Le TMax sans aucune hésitation.

Même si il te plaît moins que le Xmax 400 esthétiquement, tu peux lui faire tellement de choses pour le personnaliser et le rendre à ton gout :)

Modifié par Kalvin91

Puis aucune comparaison. Le Tmax c'est un cadre de moto avec bras oscillant. Le reste c'est moteur oscillant et aucune rigidité !

• J'aime 1

Tmax sans aucune hésitation!! Le ph 2 est très beau et ce ne sont pas les possibilités de personnalisation qui manquent #maso#

Pis c'est subjectif mais l'arrière du XMax 400 avec ses énormes plastocs et le pot d'origine  #bud##bud#

Et les 2 pompes à vélo qui font office d'amortos #bud##bud#

Modifié par Joe Gillian
  • J'aime 1

Invité

X max moteur et partie cycle #bud#

en mm temps sur un forum ou 99% ont un t max je ne pense pas que tu est des voies pour le xmax 

le xmax c'est un flamby 

c'est a toi que revient le choix ! Est le bon 

aller fait pas le con prend un t max ?????

• J'aime 2
  • Haha 2

Le seul avantage du Xmax - et encore ça dépend de ton utilisation - c'est le coffre, une vraie soute par rapport à celui du Tmax...

TMAX sans hesitation, n'importe quelle version

Pour info j" ai eu un 400 Bugman et un 400 majesty. Rien à voir, si pas de fric je reprends un maxou sous les 50000 bornes vu que c'est indestructibles:langue:

merci beaucoup pour vos réponses je pense donc me diriger vers un phase 2 vous pensez qu'avec mon budget je peux me diriger vers quelle année y a t'il des différences entre les différents modèles de phases 2 ? combien de kilomètres max par rapport à mon budget ?

• J'aime 1

Il y a 13 heures, rayaneavl a dit :

merci beaucoup pour vos réponses je pense donc me diriger vers un phase 2 vous pensez qu'avec mon budget je peux me diriger vers quelle année y a t'il des différences entre les différents modèles de phases 2 ? combien de kilomètres max par rapport à mon budget ?

Dans ton budget tu trouves des Phase1... faudra rallonger un peu pour un Phase2, mais ça vaut le coup. Compte 4500 pour un bon engin !

De 2008 à 2011 ils sont quasi pareils. A part les teintes!

Modifié par Exo

avec 4000€ , t as un beau ph2 de 2009/2010 et moins de 30 000km en cherchant bien :bj:

Il y a 19 heures, Joe Gillian a dit :

Le seul avantage du Xmax - et encore ça dépend de ton utilisation - c'est le coffre, une vraie soute par rapport à celui du Tmax...

Tant que ça?..... pourtant je le trouve déjà énorme celui du TMax!  

• J'aime 1

il y a 1 minute, LE BER 13 a dit :

Tant que ça?..... pourtant je le trouve déjà énorme celui du TMax!  

Si tu compares à une bécane oui celui du Maxou est évidemment correct mais dans celui du Xmax tu mets 2 intégraux et un peu de bordel en plus! 

• Merci 1

à l’instant, Joe Gillian a dit :

Si tu compares à une bécane oui celui du Maxou est évidemment correct mais dans celui du Xmax tu mets 2 intégraux et un peu de bordel en plus! 

Ok :bj: ............. savais pas

• J'aime 1

Les conseils oublient un fait : le manque d'argent.

Certes il peut trouver un phase 2 avec son budget mais il reste encore et toujours les problèmes du T-max : coût de l'assurance et de l'entretien.

Jeune conducteur à Paris avec un T-max ... il va se faire défoncer.

• J'aime 1
  • Confus 1

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.