Aller au contenu
JORDAAN

Guidonnage et pneus glissant sur dx

Messages recommandés

Bonjour, 

je reviens vers vous car j'ai un gros soucis de guidonnage à la décélération aux alentours de 70 à 50 km/h. Puis plus rien. (Je saute pas les trottoirs et je ne fais pas de wheeling)

Pour info mon dx a 3000kms. J'ai une ligne akra avec l'ancien collecteur en version race. Variateur jcosta xrp et ressort de poussé blanc polini. 

J'ai l'impression que le problème vient des pneus. Quand je prends les ronds points à 30/40 km/h. Je ressents comme un plat sur les pneus. Le scoot sautille. Bizarre ???. 

Et dernier point pas des moindres. Je trouve ces pneus d'origine glissant avec un manque totale de grippe ???

suis je le seul ???????????!

• Confus 1

C'est quoi déjà la monte sur le DX? Le dernier Dunlop Roadsmart c'est ça?

Modifié par Joe Gillian
  • J'aime 1

Soit un défaut de pneu (équilibrage, déformation) soit suspension. (un tube vide ?)

• J'aime 1

Il y a quelques jours, 60km/h, temps ensoleillé, sec. La route faisait un "pifpaf" très serré, en ville.  Je le prends en mode "T", mais en mettant les gazs (wwaaouu jsuis un dingue! ....40cv, mode papi, TCS.....).

Eh bien l'entrée par le virage droite, nikel, mais sur le changement d'angle, le scoot m'a fait une jolie virgule à gauche.

Quand c'est entre 50 et 70 km/h c'est l'équilibrage qui est en cause.

• J'aime 3

il y a 32 minutes, Max92 a dit :

Il y a quelques jours, 60km/h, temps ensoleillé, sec. La route faisait un "pifpaf" très serré, en ville.  Je le prends en mode "T", mais en mettant les gazs (wwaaouu jsuis un dingue! ....40cv, mode papi, TCS.....).

Eh bien l'entrée par le virage droite, nikel, mais sur le changement d'angle, le scoot m'a fait une jolie virgule à gauche.

C'est normal ,t'as pas l'habitude de serrer à gauche :lol:

• Haha 2

As tu un top case?

Garantie, donc concessionnaire direct pour équilibrage, car je suppose que tu as contrôlé ta préssion...

Merci de vos réponses. 

Pas de top case et pression ok

Il y a 13 heures, almaks a dit :

Quand c'est entre 50 et 70 km/h c'est l'équilibrage qui est en cause.

je n'ai jamais équilibré les pneus sur mon Tmax et je n'ai jamais guidonné.

vois plutot la pression et l'état de ta bande de roulement.

n’aurais pas tu fais un freinage appuyé et bloqué la roue arrière faisant un plat

il y a 34 minutes, ayato a dit :

je n'ai jamais équilibré les pneus sur mon Tmax et je n'ai jamais guidonné.

vois plutot la pression et l'état de ta bande de roulement.

n’aurais pas tu fais un freinage appuyé et bloqué la roue arrière faisant un plat

Si toi cela ne t'ai jamais arrivé ,cela ne veut pas dire que ce n'est pas ca :bigeek:

quand tu guidonnes entre 50 et 70 km/h mais ni en dessous ni au dessus de cette vitesse ,c'est pratiquement sur que c'est une question d'équilibrage...

j'ai le même soucis sur mon tmax,j'attend de finir le pneu et de le changer pour rectifier ça ...

ca le fait aussi avec un top case mais jordaan n'en n'a pas..

cherche sur le fofo ,la plupart on résolue ce problème en rééquilibrant leur pneus 

• J'aime 2

C'est quand même étonnant pour un scoot neuf et des pneus de première monte :bigeek:

Mais c'est clair un petit tour par ta concession s'impose...

• J'aime 1

Invité

Chelou tiens nous au jus et regarde tes pneus de près cm par cm !

Je vous tiens au jus et effectivement ce sont les dunlop. 

Je pense que vais faire changer ces pneus. Car ils sont moyen en grip sur le sec. Mais lesquels mettre ???

merci de vos réponses. 

Invité

DUNLOP Gpr 100 mon ami de la glue et silencieux ! La monte d'origine dû phase 3 soit  la meilleure monte et le meilleur de toutes les phases l'iron !!!!

@JORDAAN tout dépend de ton utilisation... si c'est majoritairement par temps sec, Dunlop GPR comme le dit Nico ou les derniers Pirelli :bj:

il y a une heure, almaks a dit :

Si toi cela ne t'ai jamais arrivé ,cela ne veut pas dire que ce n'est pas ca :bigeek:

quand tu guidonnes entre 50 et 70 km/h mais ni en dessous ni au dessus de cette vitesse ,c'est pratiquement sur que c'est une question d'équilibrage...

j'ai le même soucis sur mon tmax,j'attend de finir le pneu et de le changer pour rectifier ça ...

ca le fait aussi avec un top case mais jordaan n'en n'a pas..

cherche sur le fofo ,la plupart on résolue ce problème en rééquilibrant leur pneus 

:( pas de guidonnage pour moi qd je mets le Top case 

perso , j ai eu 2 Tmax qui guidonnaient à 40/50km/h en lâchant le guidon , sans avoir pû résoudre le soucis , meme en equilibrant...

bizarre ?

Je confirme la monte d'origine est très glissante, rond point de Place Perreire pneus en fin de rodage, l'arrière est parti heureusement à basse vitesse...

il y a 4 minutes, Chinoismarrant a dit :

Je confirme la monte d'origine est très glissante, rond point de Place Perreire pneus en fin de rodage, l'arrière est parti heureusement à basse vitesse...

:(

à l’instant, Joe Gillian a dit :

:(

En fait c'est un feeling assez étrange, ils mettent pas en confiance, maintenant je suis à 1000 bornes ca va mieux. Mais sur pavé mouillé j'étais plus à l'aise avec les Metzeler wintec...

Après 60 000 bornes en wintec, suis passé sur des SC sur ma trapanelle, ben ça part bien du cul, dans un pays où qu'il pleut souvent ...

• J'aime 1

Bon ben moi qui hésitais avec les nouveaux Dunlop... 

Je me rabattrai sur les Metzeler, je suis pas fan des PR4 (pas eu sur le Maxou mais sur une autre bécane).

Ou alors un bon vieux pneu pour le sec car après tout le mouillé... c'est dans la tête... y a des tests psychologiques qui le prouvent, comme le disait ce cher Édouard Bracame :respect: :lol:

Et comme le disait aussi Ed la Poignée, vu les angles que je prends mdr#pleur#mdr

Modifié par Joe Gillian

il y a 40 minutes, patrice13013 a dit :

:( pas de guidonnage pour moi qd je mets le Top case 

perso , j ai eu 2 Tmax qui guidonnaient à 40/50km/h en lâchant le guidon , sans avoir pû résoudre le soucis , meme en equilibrant...

bizarre ?

Top case ,ca me la fait sur mon premier tmax ...

J'ai essayé 2 DX et 2 SX en montes standard ! De la bombe la tenue de route !!!!!!!!!!!! (avec centrale qui frotte)

La glisse doit être un problème spécialement du NOOOOOOOOOOOOOORD !!!!!!!!!!! :(

Modifié par Exo
  • J'aime 2
  • Haha 2

il y a 19 minutes, Exo a dit :

J'ai essayé 2 DX et 2 SX en montes standard ! De la bombe la tenue de route !!!!!!!!!!!! (avec centrale qui frotte)

La glisse doit être un problème spécialement du NOOOOOOOOOOOOOORD !!!!!!!!!!! :(

Satanés pavés :lol:

• Confus 1
  • Haha 1

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.