Aller au contenu
tmax20155

Autoroute TMAX 2015 en rodage

Messages recommandés

Non non, on ferme pas. Fmar va nous filer rdv dans le col de l'Ange... :smaxou1:

Il a du perte son MDP ou son manuel d'utilisateur car il ne revient plus mdr

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh......moi PARIS MARSEILLE avec un Tmax 2014 neuf 0 kms ,vario,pot et bulle courte ! :lol:

Le temps que les picots des pneux disparaissent, j'ai bloqué la poignée à donf tout le trajet,

 

et bien je peux dire qu'aujourd'hui je suis content d'avoir suivi la méthode Startoup, le scoot marche très bien..! :bj:

 

PS: j'ai eu un 2012 ,rodé comme un veau il a fini comme un veau ! ;)

Je suis d'accord avec toi Rachid, si tu rode comme un veau le scoot marchera comme un veau.

J'ai rodé mon 2013 en respectant le manuel et il a mis longtemps à se libérer :bang:

Pour le 2015 mon mécano m'a dit "te casse pas la tête: gazzz", j'ai donc tapé dedans rapidement et il marche très bien et commence même à se libérer à seulement 4000km :bj:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pting il est pas fini ce rodage ,depuis le temps que l'on en parle,

bon je vais lire le manuel nippon ,il va pleuvoir  :sg23gfeteg23g:

  Merci pour la pluie Denis !! ;) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Rachid, si tu rode comme un veau le scoot marchera comme un veau.

J'ai rodé mon 2013 en respectant le manuel et il a mis longtemps à se libérer :bang:

Pour le 2015 mon mécano m'a dit "te casse pas la tête: gazzz", j'ai donc tapé dedans rapidement et il marche très bien et commence même à se libérer à seulement 4000km :bj:

J'ai honte ... mème pas 4000kms pour le mien .. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,


 


Houla :bigeek:  j'ai l'impression d'avoir une horde à mes trousses...


 


Mais pas de problèmes et c'est bien normal, c'est comme cela que ça doit être sur un forum ou même ailleurs.


Ce serait mortellement ennuyeux de lire ou d'entendre de ci de là le même avis que le sien.


 


J'ai par conséquent apprécié toutes les réponses et avis, riches pour la plupart et j'y ai appris pas mal de choses


intéressantes, ce dont je vous remercie #coupe#


 


J'ai également eu en plusieurs occasions passées des explications sur la manière disons "virile" de mener


un rodage, alors après je ne sais pas si ces personnes étaient ingénieurs, techniciennes ou autre mais peu importe...


Ce n'est pas tant que je dénigre leur avis ou que je ne trouve pas leurs récits légitimes, l'idée c'est


que je n'ai jamais rien pu lire de susceptible d'aller dans leur sens (???) je n'ai pas spécialement fait de recherches


approfondies soit dit en passant...


 


De fait les seuls écrits qu'il m'ait été donné de parcourir en terme de rodage de voitures, motos, scooters ou


autres machines motorisées sont ceux des manuels d'entretien.....et ils vont tous dans le même sens.


C'est le cas pour ma DUKE 390, pour ma Honda CIVIC, ma petite suzuki SWIFT et pour mon TMAX530...


Bon pour le TMAX vous le saviez dèjà ;)


 


Les manuels sont tous unanimes : le rodage c'est important !! Et j'ai tendance à respecter la procédure.


Après chacun fait comme il veut...Nous sommes des hommes libres, en liberté dans un pays libre ;)


 


Par anticipation bon week-end à tous...et prudence aux pilotes dans le col de l'ange :king:


@+


  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La je like un long peu mais c'était bon :respect: me fmar je ne verrais plus le rodage de la même façon, après j'ai toujours pris d'occase pour le moment ;)

Modifié par belo77
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ce soir pour le rodage,avant de me sifflé une paire de ricard j'ai pris deux bières ;)

par contre j'ai perdu le manuel :bang:

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parcontre pour toutes les motorisations ça a l'air pareil mais avec les femmes ça se passe comment le rodage car je ne retrouve le manuel.

mdr mdr mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Parcontre pour toutes les motorisations ça a l'air pareil mais avec les femmes ça se passe comment le rodage car je ne retrouve le manuel.

mdr mdr mdr

Cherche les trous sa ira plus vite mdr mdr mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais si les gars voyons ....avec les femmes vous le savez très bien.


 


Le rodage se sont les préliminaires !!! Vous y pensez au moins j'espère #rire#


 


@+ #beer#


  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais si les gars voyons ....avec les femmes vous le savez très bien.

Le rodage se sont les préliminaires !!! Vous y pensez au moins j'espère #rire#

@+ #beer#

Je comprend plus rien est il possible de prendre l'autoroute ou pas ?
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai peut-être été un peu provocateur dans mes propos car il semble que je t'ai peut être bien, mal jugé :(


 


Tu fais ici preuve de tolérance et d'ouverture #coupe#


 


Du coup, pour me faire pardonner,


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


le prochain,


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


je ferai l'effort


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


je rode 100 bornes en ton honneur ;)


 


:bisou:


Modifié par startup
  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je me suis aussi inspiré du manuel d'entretien pour le rodage, c'est vrai qu'à priori, c'est quand même le constructeur qui est "censé" donner la marche à suivre... Bon à 700 bornes j'en ai eu marre et j'ai commencé à bien tarter une fois chaud :D

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

250291gaaaz6jt.jpg


  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fred, y'a pas que le col de l'Ange, t'inquiète... On pilote bien dans le col de l'utérus !... ;)

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans oublier le col lecteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fred, y'a pas que le col de l'Ange, t'inquiète... On pilote bien dans le col de l'utérus !... ;)

moi non  :(

 

pas assez d adherence  :lick:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fred, y'a pas que le col de l'Ange, t'inquiète... On pilote bien dans le col de l'utérus !... ;)

A un doigt près on peut s y trouver bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi non  :(

 

pas assez d adherence  :lick:

 

faut que tu passes à la capote GPR, silicone tendre, bonne évacuation du liquide et tu as de bonnes remonté d'information ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut que tu passes à la capote GPR, silicone tendre, bonne évacuation du liquide et tu as de bonnes remonté d'information ;)

C'est ça... mais il comprend pas, il reste en Bridge... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Startup #beer#


 


Y a pas de soucis et merci pour ton post sympathique.


 


Mes propos parfois acides font réagir et c'est normal...Nous ne sommes que des hommes.


 


@+ :bisou:


Modifié par fmar
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Startup #beer#

Y a pas de soucis et merci pour ton post sympathique.

Mes propos parfois acides font réagir et c'est normal...Nous ne sommes que des hommes.

@+ :bisou:

On accepte aussi les travelos regarde caillasse13 c'est ça la tolérance mdr
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tous les gens , merci de m'accueillir. motard depuis 30a je bascule au scoot en m'offrant le "monstre".en deuxieme becane avec ma xjr 1300....un bonheur lorsque j'en ai essayé un a la concess yam65 Tarbes(des seigneurs reputés de competences et de vraie gentillesse).."votre" fmar apparement encore un procedurier sans doute rigide et fermé

.  mon concess aussi comme les votres me preconise un rodage disons :intelligent. tranquille a divers regimes sur petites routes et pas plus de 5000 trs pendant le rodage des pneus et freins  (environ 200/300 km)..c tout ..apres 6000 trs maxi jusqua 500km mais toujours en changeant de facon de rouler....apres  normal  gaz sans depacer le regime maxi  de maniere prolonge (6750trs) .puis vidange a 800 ou 1000 et basta ...plein badin...  de toute facon c comme avec toutes les becanes finalement:: tu sents petit a petit que ton moteur veut prendre de l'allonge et la ..tu laisse faire : tu l'ecoute et tu lui en donne plus...  

non? c'est pas du pragmatique ca  tout simplement?     le roi du manuel devrait reflechir un peu par lui meme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×