Aller au contenu
fmar

J'avais moi aussi envie de jantes en 17, et toc :)

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Et voilà que ça m'a pris également de vouloir passer en jantes en 17 et puis comme un malheur n'arrive jamais seul j'ai également eu envie de plus de puissance et puis aussi de gagner du poids, d'alléger un peu la machine.

Et bien c'est fait, j'ai pu exaucer tous mes voeux mais pour ça j'ai du enfin me résoudre à vendre mon TMAX MALOSSI et je suis passé sur une super DUKE 790 en version "full" avec 105 cv très expressifs. Le TMAX faisait un peu doublon avec le CE04, lequel au quotidien fait tout mieux ....et dans tous les sens du terme.

L'idée était donc de remplacer ce bon vieux et fidèle TMAX par une moto et plusieurs choix m'ont disons animés, en passant parfois (dans ma tête) de Triumph à Indian (SCOUT BOBBER) jusqu'à ce que j'aille un jour chercher du côté de CARPENTRAS la 790 DUKE que mon fiston venait d'acquérir....et là, gros kif, bref ! je vais vous la faire courte, il m'en fallait une à moi aussi et rapidement.

Je l'ai donc récupérée hier, et pour le coup voilà une machine plus complémentaire au CE04 que l'était mon TMAX. Je n'étais jamais réellement dépaysé en passant de l'un à l'autre..et inversement #maso#

J'ai été et je reste un passionné du TMAX mais quel plaisir de retrouver les joies différentes de la Moto et franchement 105 CV rapportés sur un poids plume comme le sont toutes les DUKE et bien ça envoie du lourd.

Vive le TMAX, vive la moto....vive le 2 roues en général et puissions nous encore en faire quelques belles années durant.

Bonne route à tous, #beer# 

Modifié par fmar
  • J'aime 5

Belle acquisition.

Croises les doigts pour l electronique, ce n est pas le point fort des KTM.

• J'aime 1

Oui, je sais Katoche, c'est Katoche et même niveau finition on est loin de TRIUMPH et/ou BMW mais niveau sensation (tant que ça marche) ça tracte fort.

il y a 3 minutes, fmar a dit :

Oui, je sais Katoche, c'est Katoche et même niveau finition on est loin de TRIUMPH et/ou BMW mais niveau sensation (tant que ça marche) ça tracte fort.

Bm non plus n est pas epargne par l electronique.

il y a 22 minutes, L'antiquaire a dit :

Belle acquisition.

Croises les doigts pour l electronique, ce n est pas le point fort des KTM.

Idem pompe à eau sur les 790 bcp de rappel pour fuite.

il y a 9 minutes, L'antiquaire a dit :

Bm non plus n est pas epargne par l electronique.

Oui je sais mais cela dit et juste en ce qui me concerne, voilà un peu plus d'un an que je roule en CE04 avec près de 7.000 bornes et aucun pépin à ce stade.

Mon propos de tout à l'heure portait sur les finitions des matériaux et de leur assemblage et non sur la fiabilité et il est vrai que BM n'est pas épargné #bad#

il y a 3 minutes, Mitchou a dit :

Idem pompe à eau sur les 790 bcp de rappel pour fuite.

Exact, j'avais cette info et la mienne qui est une occaz a fait parti des rappels...

Je croise les doigts compte tenu qu'elle n'est plus sous garantie, je l'ai prise juste pour le fun et quelques balades rarement pour le quotidien mais cela ne veut pas dire que je n'aurai pas de soucis avec et si tel est le cas je la vire direct.

• J'aime 1

il y a 36 minutes, fmar a dit :

Exact, j'avais cette info et la mienne qui est une occaz a fait parti des rappels...

Je croise les doigts compte tenu qu'elle n'est plus sous garantie, je l'ai prise juste pour le fun et quelques balades rarement pour le quotidien mais cela ne veut pas dire que je n'aurai pas de soucis avec et si tel est le cas je la vire direct.

J’ai dit ça car un pote qui roule avec moi régulièrement a dû y retourner 2 x et tjrs cette fuite il se l’est faite reprendre pour une 890.

Modifié par Mitchou

Alors en croisant également les doigts pour ton pote, les 890 seraient encore pire que les 790...

Doit bien y avoir des modèles de 790 et 890 exempts de problèmes #question#

• J'aime 1

il y a 10 minutes, fmar a dit :

Alors en croisant également les doigts pour ton pote, les 890 seraient encore pire que les 790...

Doit bien y avoir des modèles de 790 et 890 exempts de problèmes #question#

Oui j’espère 👍🏻

Oui ktm fragile pour avoir eu la Duke 1290 R  mais c’est des sacrées bécanes pour rouler ...👍

• J'aime 2

On avait repris une 1290 Adventure a l epoque chez Japauto, bequille centrale cassée !

A choisir niveaux emmerdes, je pense que je prefererais rouler en Ducati.

• Haha 2

L est competent le concess de Carprentras ?

il y a 3 minutes, L'antiquaire a dit :

il y a 6 minutes, L'antiquaire a dit :

On avait repris une 1290 Adventure a l epoque chez Japauto, bequille centrale cassée !

A choisir niveaux emmerdes, je pense que je prefererais rouler en Ducati.

t es negatif  c est beau   aqs0.jpg

• J'aime 2

Oui, bonnet blanc et blanc bonnet avec DUCATI et avant l’achat de mon TMAX en 2013, j’avais failli plonger pour une hyper motard, alors pas la 1100 mais la plus petite, c’était un 800 de mémoire. 
Ce qui m’a séduit sur la KATOCHE au delà de son look c’est la rigueur de son châssis, sa légèreté, sa précision. Rajouté à tout cela son bicylindre en ligne fait merveille, l’hyper motard avait un bi en L interessant mais bizarre.

Modifié par fmar

il y a 1 minute, fmar a dit :

l’hyper motard avait un bi en L interessant mais bizarre.

Marque de fabrique Ducati le Bi en L.

• J'aime 1

il y a 5 minutes, L'antiquaire a dit :

Celle de Carpentras a été acheté à un PART, comme la mienne qui vient de TRETS. le seul cons KATOCHE que je connais est à Six Fours, il s’agit de CTM83

il y a 1 minute, fmar a dit :

Celle de Carpentras a été acheté à un PART, comme la mienne qui vient de TRETS. le seul cons KATOCHE que je connais est à Six Fours, il s’agit de CTM83

Ce dit pas s il est competent ca ! mdr

il y a 1 minute, L'antiquaire a dit :

Marque de fabrique Ducati le Bi en L.

Exact et à piloter ça donne des sensations genre gros mono

il y a 3 minutes, fmar a dit :

Exact et à piloter ça donne des sensations genre gros mono

Ben voila

Ducati en Mono

ducati-supermono-desmoquattro-1993-5.jpg

Félicitations pour ton achat ! #applau#

T'as une tite photo...?

C'est pour @dj95... #rire#

• Haha 4
  • Merci 1

il y a une heure, L'antiquaire a dit :

Pas trop bonne presse il fait Kawa aussi mieux celui du Pontet là où Lolloloule a acheté ttes ces 1290 et enduro mon pote a pris la 890 mais bon les concessionnaires suivent les directives de plus haut ds la hiérarchie je pense.

M’ouais, le cons de SIX FOURS, CTM83 est d’une incompétence caractérisée, il suffit d’ailleurs de regarder ses avis INTERNET. A fuir absolument mais alors absolument 👎

Félicitations Fred #applau#

Tu vas te régaler, les KTM sont des motos fun 

J’ai eu deux 990, une super duke 2nd génération et une SMT, seul soucis une fuite sur une durite sur la SMT

• J'aime 1

il y a 25 minutes, Big a dit :

Félicitations Fred #applau#

Tu vas te régaler, les KTM sont des motos fun 

J’ai eu deux 990, une super duke 2nd génération et une SMT, seul soucis une fuite sur une durite sur la SMT

Ça à l’air d’être récurent ces soucis de fuite sur durite et pompe à eau chez Katoche🫣

• Haha 1

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.