Aller au contenu

Messages recommandés

Il y a 23 heures, Mitchou a dit :

En fait il n’y a que toi qui pourra faire le choix final :il faut qu’il te plaise que tu sois super bien dedans et qu’il remplisse ttes tes attentes le truc super sur le Shoei /au Arai (et pourtant suis pro Arai)c’est la pré installation d’un module de kit Bluetooth comme a monté Bigou récemment.

Vi.... Intercom SENA...

Mais j'ai un CARDO Freecom....  :(

Les Shoei me vont bien.. mais Araï je connais pas, d'où le fait qu'il faut que je zieute ça de près.... 😉

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 30/05/2023 à 16:39, Mitchou a dit :

Selon Budget soit le HJC et pour plus de confort isolation sonore aération :le graal que je possède depuis des années le Arai SZR Vas

av51.jpeg 
 

depuis 2007 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, dragony a dit :

av51.jpeg 
 

depuis 2007 

Il 🥳 ses 16 ans ton casque....

Cela n'engage que moi ..piste de réflexion...

Pourquoi changer de casque moto : la règle des 5 ans

Au bout de 3 ou 5 ans. Un casque, ça s’use sans que l’on ne s’en rende toujours compte. Indépendamment des chocs subis, un casque vieillit naturellement. Ses composants structurels évoluent au fil du temps. Exposés aux UV du soleil, au froid de l’hiver, à la sueur et à tant d’éléments variables que l’on ne saurait tous le citer, sans oublier le facteur humain de sa manipulation et de son utilisation, un casque perd de ses propriétés.

Déjà, la calotte interne en polystyrène peut se durcir au fil du temps. En se racornissant, elle prend moins de place et le casque peut se mettre à flotter sur votre tête, par exemple, même avec un intérieur en bon état. Les joints d’étanchéité d’un casque vieillissent, l’écran principal s’opacifie, prend du jeu et les courants d’air comme un ruissellement d’eau peuvent passer, occasionnant un sifflement et une gène. Sans que l’on ne s’en aperçoive, le temps file et fait son oeuvre.

Un casque, ça bouge, ça se contracte, ça se rétracte, et ça vieillit. Certains éléments peuvent se décoller, perdre leur forme ou leur efficacité. Bref, un casque, ça a la vie dure. Conséquence ? Le casque fonctionne moins bien, et au lieu d’amortir un choc de manière optimale, il peut laisser passer une partie de l’énergie qu’il doit absorber. Autre point, l’intérieur du casque vieillit lui aussi, souvent plus rapidement que l’extérieur. En contact avec votre visage, il assure le confort et l’ajustement optimal. Mousses de joues et du calotin se tassent, se compriment au point de moins bien maintenir. Si l’on peut les remplacer sur les casques les plus évolués, l’opération peut parfois se révéler coûteuse.
Au fait, votre casque, dans quel état est-il ?

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suis d accord avec toi Phil

Les 3/5 ans ce sont des recommandations.

Et comme pour tout selon la qualité de fabrication et l entretien que tu y apportes ca dure plus longtemps. Les joints tu peux y passer du slicone dessus, ca permet de garder de la souplesse.

La visiere, je la nettoie avec de l eau chaude et du produit vaisselle et une eponge. basta. Si elle est un peu opaque, je lui passe un peu d efface rayure GS27 pour prolonger un peu sa vie.

Et qd ce n est plus possible, je la change.

Je roule encore avec mon RAM3 que j ai, au moins depuis 18 ans et qui a meme un pet sur la coque.

A l epoque une copine, s est cassee la gueule avec mon casque au bras et m a explose le casque par terre ! :bang:

La peinture est craquelée mais bon.

Je l avais montre au representant Arai de l epoque, qui avait fait de la compet en coupe Kawa 2 temps, Il m a dit que quand il a commencé à etre representant il avait eu un casque sur lequel il avait tapé dessus a coup de marteau et qu avant d eclater la coque il en avait chié.

Modifié par L'antiquaire
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yfq2.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"La règle des 5 ans de mes yecous"...

Qui va me faire admettre qu'un Araï fibre se dégrade aussi vite qu'un casque de supermarché en plastique moulé tout juste homologué ??? :lol:

y1g2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Exo a dit :

yfq2.jpg

Évolution....du 2 roues....ou l'inverse...ta photo @Exo...:lol:gcyx.jpg

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Exo a dit :

"La règle des 5 ans de mes yecous"...

Qui va me faire admettre qu'un Araï fibre se dégrade aussi vite qu'un casque de supermarché en plastique moulé tout juste homologué ??? :lol:

y1g2.jpg

Pas de bien de montrer 👉...:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Exo a dit :

"La règle des 5 ans de mes yecous"...

Qui va me faire admettre qu'un Araï fibre se dégrade aussi vite qu'un casque de supermarché en plastique moulé tout juste homologué ??? :lol:

y1g2.jpg

C’est pas la fibre qui s’abîme mais le calotin en polystyrène qui se tasse et se dégrade avec le temps, dixit un responsable de chez Shoei que j’avais eu au téléphone 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, FILMax a dit :

Il 🥳 ses 16 ans ton casque....

Cela n'engage que moi ..piste de réflexion...

Pourquoi changer de casque moto : la règle des 5 ans

Au bout de 3 ou 5 ans. Un casque, ça s’use sans que l’on ne s’en rende toujours compte. Indépendamment des chocs subis, un casque vieillit naturellement. Ses composants structurels évoluent au fil du temps. Exposés aux UV du soleil, au froid de l’hiver, à la sueur et à tant d’éléments variables que l’on ne saurait tous le citer, sans oublier le facteur humain de sa manipulation et de son utilisation, un casque perd de ses propriétés.

Déjà, la calotte interne en polystyrène peut se durcir au fil du temps. En se racornissant, elle prend moins de place et le casque peut se mettre à flotter sur votre tête, par exemple, même avec un intérieur en bon état. Les joints d’étanchéité d’un casque vieillissent, l’écran principal s’opacifie, prend du jeu et les courants d’air comme un ruissellement d’eau peuvent passer, occasionnant un sifflement et une gène. Sans que l’on ne s’en aperçoive, le temps file et fait son oeuvre.

Un casque, ça bouge, ça se contracte, ça se rétracte, et ça vieillit. Certains éléments peuvent se décoller, perdre leur forme ou leur efficacité. Bref, un casque, ça a la vie dure. Conséquence ? Le casque fonctionne moins bien, et au lieu d’amortir un choc de manière optimale, il peut laisser passer une partie de l’énergie qu’il doit absorber. Autre point, l’intérieur du casque vieillit lui aussi, souvent plus rapidement que l’extérieur. En contact avec votre visage, il assure le confort et l’ajustement optimal. Mousses de joues et du calotin se tassent, se compriment au point de moins bien maintenir. Si l’on peut les remplacer sur les casques les plus évolués, l’opération peut parfois se révéler coûteuse.
Au fait, votre casque, dans quel état est-il ?

Oui 

il a déjà eu toutes les mousses de changés  idem pour la visière et deux aérateurs 

et subi un polilustrage  ..  

quant aux joints ils sont passé au silicone araï  

 

comme tu vois il est toujours impeccable mon sz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, dragony a dit :

Oui 

il a déjà eu toutes les mousses de changés  idem pour la visière et deux aérateurs 

et subi un polilustrage  ..  

quant aux joints ils sont passé au silicone araï  

 

comme tu vois il est toujours impeccable mon sz 

Vu :bj:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

g7e8.jpg

Mon SZ/f et moi, on emmerde la règle des 5 ans... #rire#

(Le calotin se tasse /peut-être/ quand tu portes toujours et souvent le même casque. Ce qui est loin d'être mon cas, vu mon "parc" de casques)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

…par contre méchante bécane garée à tes côtés 🤩J’ai failli me la prendre à la place de l’Husky.

Modifié par Mitchou
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Mitchou a dit :

…par contre méchante bécane garée à tes côtés 🤩J’ai failli me la prendre à la place de l’Husky.

Ahhhhhhhhh... le son du Triple c'est pas pareil que le poum-poum du gros mono... :sg23gsautg23g:

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ah yééé.

Mon choix s'est porté sur le Shoei.... en blanc.

Esthétique, je le préfère à l'Araï, également j'aime la visière fumée intégrée... Niveau ventil, il a l'air top également...  Système boucle micrométrique, je préfère aussi....

Par contre je confirme que le confort de l'Arai doit être ***-top avec son système de "double mousses".

Merci en tous cas pour tous vos conseils les amis...  :sg23gvainqueurg23g:

  • J'aime 3
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Shoei est un choix de raison bien vu la vérité bien ton achat Serge👍🏻

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, serge34 a dit :

Bon ah yééé.

Mon choix s'est porté sur le Shoei.... en blanc.

Esthétique, je le préfère à l'Araï, également j'aime la visière fumée intégrée... Niveau ventil, il a l'air top également...  Système boucle micrométrique, je préfère aussi....

Par contre je confirme que le confort de l'Arai doit être ***-top avec son système de "double mousses".

Merci en tous cas pour tous vos conseils les amis...  :sg23gvainqueurg23g:

Va caguer, :fada:

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, serge34 a dit :

Bon ah yééé.

Mon choix s'est porté sur le Shoei.... en blanc.

Esthétique, je le préfère à l'Araï, également j'aime la visière fumée intégrée... Niveau ventil, il a l'air top également...  Système boucle micrométrique, je préfère aussi....

Par contre je confirme que le confort de l'Arai doit être ***-top avec son système de "double mousses".

Merci en tous cas pour tous vos conseils les amis...  :sg23gvainqueurg23g:

Good choice #applau# 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, serge34 a dit :

Bon ah yééé.

Mon choix s'est porté sur le Shoei.... en blanc.

Esthétique, je le préfère à l'Araï, également j'aime la visière fumée intégrée... Niveau ventil, il a l'air top également...  Système boucle micrométrique, je préfère aussi....

Par contre je confirme que le confort de l'Arai doit être ***-top avec son système de "double mousses".

Merci en tous cas pour tous vos conseils les amis...  :sg23gvainqueurg23g:

Du moment que tu te fais plaisir c'est le principal mais bon tu vas ressembler à l'autre moche moustachu :lol: :sg23gjesorsg23g:

  • Haha 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Scratch a dit :

Du moment que tu te fais plaisir c'est le principal mais bon tu vas ressembler à l'autre moche moustachu :lol: :sg23gjesorsg23g:

Franchement Respect:respect:

 

 

 

 

Si après ça, t'es pas  banni, ben chapeau#applau#

 

 

Modifié par dj95
  • Haha 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, dj95 a dit :

Franchement Respect:respect:

Si après ça, t'es pas  banni, ben chapeau#applau#

Le moustachu concerné, doit être au fond du lit avec 70 de température... #pleur#

  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas de qui vous voulez parler, mais au cas où… ATVFUPE bande de :cono:

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, Big a dit :

Je ne vois pas de qui vous voulez parler, mais au cas où… ATVFUPE bande de :cono:

dc1a.jpg

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le seul casque Arai que j'ai acheté (d'habitude, je n'achète que du Shoei) est celui qui a le plus mal et le plus vite vieilli de tous mes casques y compris le Schubert J1 qui n'était pas terrible). L'intérieur s'est "désintégré" en quelques années. Pourtant, je suis soigneux, mes casques sont rangés dans un placard quand je ne m'en sers pas et je les entretiens régulièrement.....

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, frenchcruiser2000 a dit :

L'intérieur s'est "désintégré

C'est  à cause du gel sur tes cheveux!:lol:

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×