Aller au contenu
Polodemarseille

Tmax 530 iron de Polodemarseille

Messages recommandés

il y a une heure, Exo a dit :

Il doit être bon ton produit... fais tourner ! :sg23gsautg23g:

C'est surement la différence en passant du tel  à l'ordi #coupe#

• Haha 4

il y a 5 minutes, Polodemarseille a dit :

Merci pour vos précieux retours je prends note, j'avoue que je suis jamais descendu plus bas que 2.5 à l'arriere. Et tu confirme exactement ce que j'avais ressenti déjà : l'arriere glisse + quand il est trop gonflé ! je vais esayer le 1.9/2.2 pour voir ..

Si ça persiste (les tremblements) je passerai chez yam qu'ils vérifient l'équilibrage. Sinon peut être un défaut de chassis (je vois plus que ça) ..je l'ai acheté avec 34 000 km il a pu s'en passer des choses avant que je le prenne 

La responsabilité de TMM et encore moins de moi, ne saurait être engagée... :smaxou1:

• Haha 2

Les tremblements souvent perçus avec les Dunlop, n'ont jamais été constatés avec les Pirelli...

Mets une cale sous le Tmax et lève l'avant afin de faire tourner la roue et avoir un visuel...

il y a 12 minutes, Exo a dit :

La responsabilité de TMM et encore moins de moi, ne saurait être engagée... :smaxou1:

Oue oue tkt , j'ai compris .. Personne ne voudrait avoir ma mort sur la conscience :lol:

il y a 10 minutes, Exo a dit :

Les tremblements souvent perçus avec les Dunlop, n'ont jamais été constatés avec les Pirelli...

Mets une cale sous le Tmax et lève l'avant afin de faire tourner la roue et avoir un visuel...

Je vais regarder ça ..j'avais déjà controlé s'il y avait du jeu dans la fourche et j'avais constaté un micro jeu (à peine perceptible) ..Sans avoir de référence je ne peux pas dire si c'est normal ou pas

• Haha 1

il y a une heure, Exo a dit :

@Polodemarseille Embouts de guidon courts... Majesty ou Tmax à partir de 2017... :respect:

J'ai pas compris lol Tu me conseille de mettre des embouts de guidon + courts que ceux d'origine ? ceux d'origine sont lourds et ils ont leur utilité ..D'ailleurs une fois j'avais monté des embouts + légérs et les tremblements étaient bien pire

Au fait je sais pas si ce problème est commun a tous les tmax phase 3 mais moi ça m'a tjrs saoulé ; Pour déverrouiller le coffre en appuyant sur le commutateur, il faut avoir une main sur le commutateur et l'autre qui tire la selle vers le haut en même temps sinon ça ne s'ouvre pas. Et bien j'ai installé un petit ressort (regardez la photo) et ça fonctionne nickel . Ça change la vie comme détail. Juste un click et hop ça s'ouvre. 

http://i5cp.jpg

• J'aime 2

il y a 5 minutes, Polodemarseille a dit :

J'ai pas compris lol Tu me conseille de mettre des embouts de guidon + courts que ceux d'origine ? ceux d'origine sont lourds et ils ont leur utilité ..D'ailleurs une fois j'avais monté des embouts + légérs et les tremblements étaient bien pire

Ben moi, suite à ce genre de lecture, je les ai enlevés et rien ne change ! :langue:

• J'aime 1

Ouais... surtout que l'IRON 2015 est le plus abouti / parfait des Tmax ! :sg23gsautg23g:

• J'aime 1
  • Haha 1

il y a 1 minute, Exo a dit :

Ouais... surtout que l'IRON 2015 est le plus abouti / parfait des Tmax ! :sg23gsautg23g:

Tu dis ça pour ne pas me rassurer ? :lol:

Déjà j'ai remarqué un tout petit détail bizarre ; Sur tous les tmax 530 ph 3 la courroie de transmission est finale est toujours collé coté gauche de la courronne (quand on regarde de derriere) ..Avant la mienne était pareil. Puis un jour j'ai changé mon disque arriere et en remontant j'ai reréglé et  evidemment mis la meme longueur des 2 cotés pour le réglages de l'axe de roue et depuis ma courroie est plutot en butée coté droit sur la couronne ...Peut être que mon tmax est pas droit :( Car finalement il n'y a pas 36 mille réglages possibles : Même longueur des 2 cotés ..courroie à la bonne tension et basta non ?

Il y a 3 heures, Polodemarseille a dit :

Au fait je sais pas si ce problème est commun a tous les tmax phase 3 mais moi ça m'a tjrs saoulé ; Pour déverrouiller le coffre en appuyant sur le commutateur, il faut avoir une main sur le commutateur et l'autre qui tire la selle vers le haut en même temps sinon ça ne s'ouvre pas. Et bien j'ai installé un petit ressort (regardez la photo) et ça fonctionne nickel . Ça change la vie comme détail. Juste un click et hop ça s'ouvre. 

http://i5cp.jpg

Oui on a tous fait ça sur les Phases 3.2 #good# 

• J'aime 1

Il y a 3 heures, Exo a dit :

Pas mieux, c’est le celui que je regrette le plus #good# 

• J'aime 2

il y a 11 minutes, Big a dit :

Pas mieux, c’est le celui que je regrette le plus #good# 

#pleur#

• J'aime 1
  • Haha 1

Ok moi qui pensais avoir révolutionné l'ouverture du coffre :lol:

Non mais c'est clair que ce scoot c'est du bonheur en barre au quotidien , j'ai souvent pensé à changer pour le plaisir de changer quoi, mais dès que j'y réfléchis bien finalement y a rien qui me donne envie de m'en séparer. Avant j'avais une mt 07 et elle est très très loin de m'avoir donné autant de satisfaction. 

Ce qui est fou c'est le nombre de gens qui sont passés au + récents (2022) et qui sont revenus sur du 2015/2016 ..Surement une question de ratio prix/plaisir je suppose 

L’iron Reste le beau d’origine et a équipé , si je pouvais j’en rachèterais un en plus de mon 560 

• J'aime 2

il y a 7 minutes, Polodemarseille a dit :

Ok moi qui pensais avoir révolutionné l'ouverture du coffre :lol:

Non mais c'est clair que ce scoot c'est du bonheur en barre au quotidien , j'ai souvent pensé à changer pour le plaisir de changer quoi, mais dès que j'y réfléchis bien finalement y a rien qui me donne envie de m'en séparer. Avant j'avais une mt 07 et elle est très très loin de m'avoir donné autant de satisfaction. 

Ce qui est fou c'est le nombre de gens qui sont passés au + récents (2022) et qui sont revenus sur du 2015/2016 ..Surement une question de ratio prix/plaisir je suppose 

Pour l’ouverture de selle il y avait aussi la solution des ressorts sur les vérins de selle pour aider à l’ouverture:

tbss-auxiliary-spring-for-tmax-seat-blac

tbss-auxiliary-spring-for-tmax-seat-558_1024x1024.jpg?v=1615325447
  • J'aime 2

il y a 9 minutes, pat77 a dit :

L’iron Reste le beau d’origine et a équipé , si je pouvais j’en rachèterais un en plus de mon 560 

Tout pareil Pat #good# 

Oui j'ai vu qu'il y a pas mal de systemes pour compenser les verins "mous" d'origine .. Je vais peut être en choper aussi .. Le problème c'est qu'il y a tout le temps trop de choses à acheter lol

Prochain achat pour l'instant je vais aller acheter un jeu de plaquettes avant AP racing

• J'aime 3

il y a 3 minutes, Polodemarseille a dit :

Oui j'ai vu qu'il y a pas mal de systemes pour compenser les verins "mous" d'origine .. Je vais peut être en choper aussi .. Le problème c'est qu'il y a tout le temps trop de choses à acheter lol

Prochain achat pour l'instant je vais aller acheter un jeu de plaquettes avant AP racing

LMP 234 si ma mémoire est bonne #good# 

Edit: LMP 234 SM ;) 

Modifié par Big
  • J'aime 1

Yep merci j'avais repéré sur le forum grâce à vous déja sinon j'aurais mis des origines de moi même ;-)  Je vais surement passer chez dafy à Saint Maximin demain..Ils m'ont dit qu'ils avaient ça en stock à 50€ le jeu des 2 plaquettes.

• J'aime 1

Il y a 6 heures, Exo a dit :

C'est bien 2.8 AR au delà de 90Kg

Bon bein j vais passer à 3.4 alors moi...#rire#

• Haha 6

Il y a 2 heures, Polodemarseille a dit :

Yep merci j'avais repéré sur le forum grâce à vous déja sinon j'aurais mis des origines de moi même ;-)  Je vais surement passer chez dafy à Saint Maximin demain..Ils m'ont dit qu'ils avaient ça en stock à 50€ le jeu des 2 plaquettes.

LMP234SM... J'espère que c'est les 2 jeux et pas 2 plaquettes !!! et y'a un Dafy à Aubagne... :bj:

• J'aime 1

Il y a 2 heures, Exo a dit :

LMP234SM... J'espère que c'est les 2 jeux et pas 2 plaquettes !!! et y'a un Dafy à Aubagne... :bj:

Ouep j'ai bien demandé si y avait les 4 plaquettes ;-)  oui je sais qu'il y a Dafy à Aubagne aussi mais je suis à Trets en ce moment.. Remarque tant j'irais à Aubagne juste pour le plaisir de promener si y a pas ce putin de vent #maso#

• J'aime 1
  • Haha 1

Aah la performance du sudiste dans toute sa splendeur : j'appelle exprès avant d'aller à dafy pour être sur qu'ils ont les 2 jeux de plaquettes av en Lmp 234 sm.."oui oui"

J'arrive au magasin : "il y a un seul jeu désolé..en fait on a une erreur de stock"

#colere#Ptain.. Tiassure pas Gary...

Modifié par Polodemarseille
  • Confus 1
  • Haha 1

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.