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MOMT

Batterie qui ne se recharge pas

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Bonjour à tous. 

J'espère que vous vous portez tous bien et que vous profitez bien de vos machines 😉

Pour rappel je dispose d'un tmax (techmax) phase 2 de 2011 avec 50000kms. 

Lorsque je ne roule pas avec pendant 1 semaine la batterie se vide et impossible de démarrer. J'ai donc acheter une nouvelle batterie sur la becannerie et le tmax a démarré au quart de tour.

Mais de nouveau après 4 jours sans le toucher il ne démarre plus. 

La batterie se vide et ne se recharge plus. 

 

Pourriez-vous me guider afin d'essayer de résoudre ce problème ? 

Merci d'avance pour vos réponses 😊

 

Modifié par Big
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La batterie ne se charge que si le scoot roule, donc si après 4jrs sans rouler elle est à plat c’est qu’il y a une fuite de courant quelque part.

Un multimètre et de la patience avoir tu devras :lol: 

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Très bien. 

Que dois-je mesurer avec le multimètre et à quel moment ? 

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Oui il y a une alarme avec coupe circuit mais je ne sais pas quel modèle 

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Peut etre des chances que ce soit elle qui mette le bins...

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OK. 

Comment faire pour la désactivée ? 

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il y a une heure, MOMT a dit :

OK. 

Comment faire pour la désactivée ? 

Coupes les fils… mdr 

:sg23gjesorsg23g:

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Lol 😂

Si je savais c'était lesquels c'est ce que j'aurai fait direct 

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il y a 1 minute, MOMT a dit :

Lol 😂

Si je savais c'était lesquels c'est ce que j'aurai fait direct 

C'est tout simple, au niveau de ta batterie doit y avoir des fils en trop, tu les vires:lol:

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à l’instant, MOMT a dit :

Lol 😂

Si je savais c'était lesquels c'est ce que j'aurai fait direct 

Vu mon incompetence dans le domaine, a ta place je prendrai rdv chez un concess.

Certes ca va te couter un peu d argent, mais au moins tu gagneras du temps. 

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il y a 33 minutes, Big a dit :

Coupes les fils… mdr 

:sg23gjesorsg23g:

Rapide, simple et efficace#applau#

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J'attend de voir si il y à quelqu'un qui a une piste sinon j'irai en concession.

Le faisceau électrique est-il identique à celui d'un phase 1?

Car le défunt Okapi avait fait un tuto intéressant sur le stator etc... 

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Il y a 6 heures, MOMT a dit :

Très bien. 

Que dois-je mesurer avec le multimètre et à quel moment ? 

Déjà moteur en route la tension qui sort du régulateur et qui arrive à la batterie.

Moteur à l’arrêt tu débranches une cosse de la batterie et tu intercales le multimètre pour voir s’il y a une consommation de courant.

Mais si tu as une alarme, je pense comme Olivier: c’est elle qui met le brain !

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J'essaierai tout ça demain. 

Mais j'aimerai bien supprimer l'alarme dès demain mais je ne trouve pas où elle est branché 

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J'ai supprimé l'alarme sur mon 2011.

Il faut avoir des connaissances, et s'attendre à de la soudure et réparation de faisceau. C'est un peu plus compliqué que des fils à couper mdr

Pour en revenir à ta batterie, commence par voir si tu as une tension de charge à 14V à environ 4000tr/min. Si c'est le cas c'est un bon point.

Ensuite, étant sur évidement que la batterie est bien chargée, laisse le une semaine batterie débranchée. Si tu n'as pas de soucis pour démarrer, ça vient de l'alarme, et la, tu sais ce qu'il reste à faire hihi

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Bonsoir à tous. 

Effectivement j'ai pris rendez vous chez le yamaha de ma ville pour me déconnecter l'alarme. 

Chose faite et je l'ai récupérer aujourd'hui. 

Je vous tiendrai au courant si la panne venait bien de l'alarme. 

Merci encore pour vos conseils. 

Ps: Piero j'ai bien 14v sur ma batterie à environ 4000 ou 5000 tr/min 

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Bonjour à tous. 

Je n'ai pas roulé avec le tmax depuis mercredi dernier. Je viens d'essayer de le démarrer et rebelotte batterie a plat. 

Je confirme donc que l'alarme a bien été enlevée. 

 

Quelqu'un aurait une piste pour moi ? 

 

Merci 

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1/ Recharge ta batterie..

2/ Tu enlèves l'ampoule qui éclaire le coffre sous la selle...

3/ Tu attends quelques jours et tu démarres... (ou alors + rapide tu vérifies le bon fonctionnement du contacteur de selle)

Pourquoi je dis ça ? 

J'ai eu le même problème que toi sur mon ancienne voiture à s'arracher les cheveux...

Fuite de courant et impossible de trouver où....    Et en fait : quand j'ouvrais la boite à gants, la lumière était éclairée... et quand je fermais la boite à gants.. elle fonctionnait toujours cause contacteur HS mais bien sur moi je voyais que dalle...

C'est éventuellement une piste..... 

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Merci pour ta réponse 

Très bien je vais essayé et je te ferai un retour. 👍

Si quelqu'un a une autre piste je suis preneur. 

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Si tu as un circuit de charge correct à 14V et plus d alarme, et que au bout d une semaine tu n as plus de batterie effectivement il y a une fuite quelque part. 
L idée d’une loupiote qui reste allumé quelque part est bonne ! Sinon colle un ampèremètre en série sur le + batterie et relève la valeur. Si c est proche de zéro ben change ta batterie 

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Tu pourrais mettre ton telephone sous la selle en filmant et ensuite tu visionnes la video pour voir si la lumière est allumée ou éteinte.

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Il y a 3 heures, Jeremyhu a dit :

Tu pourrais mettre ton telephone sous la selle en filmant et ensuite tu visionnes la video pour voir si la lumière est allumée ou éteinte.

Effectivement.. Et du coup rien à démonter... :jaime:

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J'ai démonté l'ampoule dans le coffre et j'ai mis une batterie neuve. 

Je vous tiendrais au courant 👍

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Il est peut-être temps de la remplacer... #question#

gepx.jpg

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