Aller au contenu
Bigmackovitch

Problème montage échappement

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai besoin de vous, je suis en galère pour monter un pot d'échappement fraichement acheté pour mon T-max de 2013.

J'ai acheté un échappement Termignoni et je bloque sur le début, sur la fixation échappement/cylindre.

Quand j'apporte la ligne devant la sortie échappement du cylindre, les goujons peinent/bloque à entrer dans la "bague" attaché au pot d'échappement.

Est ce normale de devoir forcer? ou bien est ce que les goujons qui sortent du cylindre ont un soucis?

Pour info, lorsque j'ai retiré l'échappement d'origine, j'ai du joué/forcé un tout petit peu.

 

Merci d'avance pour vos réponses que je lirais avec attention ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai tendance a mettre en place les differents elements avant de commencer a serrer quoi que ce soit et laisser un peu de mou un peu partout pour justement bien verifier que tout est bien en place.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, la partie du pot que j'apporte au cylindre est celle-ci, donc niveau mou je suis au max.

n9ww.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais qu un fois pour monter un collecteur Akra j avais ete oblige d ovaliser un peu les trous pour que les coupelles qui s enquillent dans les goujons passent tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est une solution, par la suite tu n'as pas eu de fuite d'échappement ou autre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, Bigmackovitch a dit :

Ok, c'est une solution, par la suite tu n'as pas eu de fuite d'échappement ou autre?

Je ne pense pas, tant que la collerette du tube est en contact serré sur le joint !!! :bj:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK les gars merci je m'y mets ce week-end! Merci pour vos conseil ^^, je vous fait un retour #good#

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Bigmackovitch a dit :

Yes, la partie du pot que j'apporte au cylindre est celle-ci, donc niveau mou je suis au max.

n9ww.gif

Bienvenue dans le monde Termignoni !!! 

1 s'assurer que les deux petits tubes( en bas à gauche sur la photo) qui raccordent les deux collecteurs soient libres en rotation et translation , ça te donnera du jeu pour le montage .

2 comme l'a précisé Olivier , ne rien serrer avant que tout soit en place 

3 tu as une chance sur deux d'être obligé de démonter légèrement pour sortir le filtre à huile à la vidange .

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/05/2022 à 19:42, maya a dit :

Bienvenue dans le monde Termignoni !!! 

1 s'assurer que les deux petits tubes( en bas à gauche sur la photo) qui raccordent les deux collecteurs soient libres en rotation et translation , ça te donnera du jeu pour le montage .

2 comme l'a précisé Olivier , ne rien serrer avant que tout soit en place 

3 tu as une chance sur deux d'être obligé de démonter légèrement pour sortir le filtre à huile à la vidange .

Merci pour le bienvenue ^^,

Après un premier montage sans serrage, la partie de l'échappement qui ce fixe au cylindre n'est pas "collé" au cylindre, j'ai l'impression que mes joints sont trop épais, possible (si je retire les joints OK)? Et si je serre trop je risque je pense de tordre les goujons.

Des joints spécifique sont fournit avec le Termi? En sachant que je l'ai acheté d'occasion....

 

Merci pour votre aide #good#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 58 minutes, Bigmackovitch a dit :

Merci pour le bienvenue ^^,

Après un premier montage sans serrage, la partie de l'échappement qui ce fixe au cylindre n'est pas "collé" au cylindre, j'ai l'impression que mes joints sont trop épais, possible (si je retire les joints OK)? Et si je serre trop je risque je pense de tordre les goujons.

Des joints spécifique sont fournit avec le Termi? En sachant que je l'ai acheté d'occasion....

 

Merci pour votre aide #good#

Salut , t'aurais une photo collecteur posé sur ton maxou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Bigmackovitch a dit :

Merci pour le bienvenue ^^,

Après un premier montage sans serrage, la partie de l'échappement qui ce fixe au cylindre n'est pas "collé" au cylindre, j'ai l'impression que mes joints sont trop épais, possible (si je retire les joints OK)? Et si je serre trop je risque je pense de tordre les goujons.

Des joints spécifique sont fournit avec le Termi? En sachant que je l'ai acheté d'occasion....

 

Merci pour votre aide #good#

Non, joint std d'origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, dj95 a dit :

Salut , t'aurais une photo collecteur posé sur ton maxou?

J'en posterai une se soir pas de problème

il y a 3 minutes, Big a dit :

Non, joint std d'origine

Ok bon vraiment chelou mon montage alors :bigeek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Possible que le mec m'ai vendu une ligne non comptatible avec ma version de tmax?

Avec genre une profondeur sortie d'échappement / collecteur non comptatible?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Bigmackovitch a dit :

Possible que le mec m'ai vendu une ligne non comptatible avec ma version de tmax

Peut-être!

Mais t'as réussi à remettre ta ligne d'origine sans problème?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Bigmackovitch a dit :

Possible que le mec m'ai vendu une ligne non comptatible avec ma version de tmax?

Avec genre une profondeur sortie d'échappement / collecteur non comptatible?

 

Tu as les bagues qui vont ce mettre à la sortie "cylindre" que tu mets en 1er, et ensuite tu viens monter ton collecteur que

tu fais tenir avec les ressorts, n'est ce pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, dj95 a dit :

Peut-être!

Mais t'as réussi à remettre ta ligne d'origine sans problème?

Non non je n'ai pas essayé, j'ai galère à retirer cette ligne d'origine d'ailleurs (goujon plus ou moins tordu)

Le proprio d'avant a changé plusieurs fois de ligne, je me demande si il n'avais pas mis une ligne de tmax phase 2 dessus (qui nécessite la mise en place de deux joints d'échappement de chaque côté au lieu d'un)

Et du coup en essayant de mettre une ligne pour phase 3 et bien ça ne passe pas avec 2 joints d'échappement.

Dernière solution, j'ai acheté un tmax 530 phase 3 avec un moteur phase 2 ^^

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Bigmackovitch a dit :

Dernière solution, j'ai acheté un tmax 530 phase 3 avec un moteur phase 2

Chelou de mettre un moteur de  500 dans un 530#maso#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Bigmackovitch a dit :

Et du coup en essayant de mettre une ligne pour phase 3 et bien ça ne passe pas avec 2 joints d'échappement.

Ben enlève un joint alors ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Bigmackovitch a dit :

Non non je n'ai pas essayé, j'ai galère à retirer cette ligne d'origine d'ailleurs

Ah mince, on est bien d'accord, tu as retiré le "sabot" qui ce trouve en dessous pour pouvoir travailler aisément!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, dj95 a dit :

Ah mince, on est bien d'accord, tu as retiré le "sabot" qui ce trouve en dessous pour pouvoir travailler aisément!

Et bien non je n'ai pas retiré le sabot, le point de bloquage étant les goujons.

Difficile à démonter le sabot? J'ai cru voir des clips de partout j'ai eu des nosées. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Bigmackovitch a dit :

Et bien non je n'ai pas retiré le sabot

Ben voilà pourquoi t'y arrives pas:(

Pour le montage du termignoni , il faut démonter ce sabot, sinon galère assuré:sg23gtusorsg23g:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, dj95 a dit :

Ben voilà pourquoi t'y arrives pas:(

Pour le montage du termignoni , il faut démonter ce sabot, sinon galère assuré:sg23gtusorsg23g:

Je mets une photo se soir du soucis, tu comprendra mieux ^^ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Bigmackovitch a dit :

Je mets une photo se soir du soucis, tu comprendra mieux ^^ 

Jé n a pas tort Alexis, fais toi de la place pour bien bosser quitte à passer 1/4h à enlever tous les clips plastique.

Si t as des goujons de tordu, je te conseille d en acheter des neufs.

Pas bien compliqué a enlever les anciens.

Et ca te permettra aussi de voir si tu as 2 joints en place ou un seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, L'antiquaire a dit :

Jé n a pas tort Alexis, fais toi de la place pour bien bosser quitte à passer 1/4h à enlever tous les clips plastique.

Si t as des goujons de tordu, je te conseille d en acheter des neufs.

Pas bien compliqué a enlever les anciens.

Et ca te permettra aussi de voir si tu as 2 joints en place ou un seul.

Excuse moi, je me suis mal exprimé, dans tout les cas tu as raison si je veux avancer je doit démonter se satané sabot, tu as une technique particulière pour le faire? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Bigmackovitch a dit :

Excuse moi, je me suis mal exprimé, dans tout les cas tu as raison si je veux avancer je doit démonter se satané sabot, tu as une technique particulière pour le faire? 

Oui. Défaire tous les clips et vis qui le tiennent. :bj:

 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×