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Jessy

Bruit au ralenti

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Bonjour à tous , 

je m’interroge, j’ai un bruit au ralenti , 

je ne sais pas ce que cela pourrait être .. 

J'ai supposer que le vario avais été mal graisser mon tmax a 44200 km l’entretien des 40000 a été faite il y a peut de temps filtre vidange bougie courroie , les galets sont neuf car ce week-end j’ai monter un vario neuf malossi avec la CP. 

 Un tendeur de distribution HS ..

Le bruit et présent que au ralenti.

si jamais quelqu’un a déjà eu le cas je suis preneur .

merci d’avance. 

 

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Courroie qui frotte sur le carter ?

T’as monté quoi comme vario Malossi ? Avec CP Malossi ? Avec ou sans rondelle ?

Si ça ne le faisait pas avant c’est que t’as merdé sur quelque chose #question# 

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Ca fait un peu comme un bruit de couvercles (en alu :lol:) de casseroles qu'on frotterait l'un contre l'autre, non ??  

 

Sur ma vieillerie, ca arrive aussi....je ne suis pas sûr que ca soit plus inquiétant que cela.....

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Si c est la courroie qui frotte c est facilement verifiable, suffit d enlever le carter et faire tourner le scoot sur la centrale

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C'est pas un bruit de courroie, on entend une percussion... Comme un jeu excessif de guides usés !!!

Souvenez-vous des guides blancs Malossi fournis avec certains packs MHR... un boucan du diable pire que sur cette vidéo !!!

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@Big je ne pense pas avoir mal monté le tout , le bruit était présent avant d’installer le vario et la Cp mais j’y prêter moin attention. C’est un vario malossi de 530 avec Cp de 500. Et comme j’ai monter la Cp je n’ai pas mis la rondelle de calage.

@3Balls oui c’est exactement ça.

@L'antiquaire oui je vais démonter tout à l’heure pour vérifier si la courroie frotte. 
 

@Exo alors bonne question à vrai dire les guides neufs fournis ne rentrais pas dans les rainures de ma flasque. 
tu pense que cela pourrait provenir des guides ?

pour le coup je ne les ai pas changés. 
 

merci pour vos réponses.  

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C est pas toi qui a une config avec vario de 530 ?

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@L'antiquaire si c'est bien moi qui à la config avec le vario 530.

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Commence deja par prendre les bons curseurs de 530 pour ta flasque et faire une config "clean"

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Il y a 1 heure, Jessy a dit :

@Exo alors bonne question à vrai dire les guides neufs fournis ne rentrais pas dans les rainures de ma flasque. 
tu pense que cela pourrait provenir des guides ?

pour le coup je ne les ai pas changés. 

Les guides neufs ne rentrent jamais facilement sur la flasque. Il faut mettre un tournevis en travers en forcer pour les rentrer !

Y'a quelques trucs à savoir sur les varios... ;)

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Apres il peut y avoir aussi le roulement sur le carter.....mais commence par tout mettre clean comme suggéré par @L'antiquaire 

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il y a 1 minute, 3Balls a dit :

Apres il peut y avoir aussi le roulement sur le carter.....mais commence par tout mettre clean comme suggéré par @L'antiquaire 

Ca par contre, ca fait un bruit de frottement, sans chocs. A moins qu'il soit cassé!  :bigeek:

 

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@L'antiquaire oui je vais monter les guides du 530 qui était fournis avec et faire un montage clean.

@Exo ah super merci , bas je ne voulais pas les casser en forçant trop mais pour le coup merci du tuyaux 

@3Balls Tu parle du roulement sur le carter variation ? À priori en démontant j’ai regarder si il y avais du jeu, il avais l’air clean et tourner bien.

je vais déjà faire ça pour éliminé la piste des guides. 
et au passage je regarderai si la courroie à frotter ou non. 

 

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il y a 44 minutes, Jessy a dit :

 

@3Balls Tu parle du roulement sur le carter variation ? À priori en démontant j’ai regarder si il y avais du jeu, il avais l’air clean et tourner bien.

 

Oui toutafé #good#....apres clean en le faisant tourner au doigt ca ne veut pas dire clean qd il prend 2000 tours :lol:

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@3Balls oui c’est pas faux 😂

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bonjour a tous, 

je revient sur le sujet, par manque de temps,

j'ai essayer de mettre les guides du variateur impossible même en forcent , je soupçonne que la flasque soit celle d'origine pour tmax 2001 à 2003 ( 8 guides aussi )

les guides sont plus grands que ceux installer de quelques millimètre.

Au passage j'en ai profité pour regraisser le tout et aucun frottement niveau courroie .

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@Jessy, fais des photos de ta flaque et des guides, ca ira tt de suite beaucoup plus vite

 

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@L'antiquaire je n'est pas de photos dans l'immédiat, ca c'était avant de monter le vario Malossi, j'ai du remonter car j'en avais besoin 

IMG-0980.png

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@L'antiquaire mais sur la flasque il a bien écrit 5GJ il me semble que c'est la référence des phases 1.

 

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il y a 1 minute, Jessy a dit :

@L'antiquaire mais sur la flasque il a bien écrit 5GJ il me semble que c'est la référence des phases 1.

 

5 GJ oui c est une flasque de 500 Phase1

Ce qui explique que tes guides de 530 rentrent mal et sont plus longs.

Pas bon le melange...

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@L'antiquaire oui pour le coup c'est pas terrible, que me conseille tu ? acheter une flasque de 530 ou bien acheter les guide du phase 1 ou encore passer un coup de dremel sur ce de 530? 

 

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Il y a 4 heures, Jessy a dit :

@L'antiquaire oui pour le coup c'est pas terrible, que me conseille tu ? acheter une flasque de 530 ou bien acheter les guide du phase 1 ou encore passer un coup de dremel sur ce de 530? 

 

Une flasque de 5.30 ca doit etre dans les 60 balles.

Je partirai sur cette option si tu as un vario de 5.30 (histoire d avoir un peu de coherence dans la config)

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Flasque ou Came, dans les 45€... mais avant l'Ukraine / on sait jamais... :sg23gfeteg23g:

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Salut j’ai le même bruit sur un 2007 full stock je viens de le déposer chez le concessionnaire les révisions ont été faites 

j’espère rien de grave 

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