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popinou

Phase 2 fuite joint d'embase

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Hello à tous,

Popinou, je suis un ancien membre (plus de 10 ans) mais je n'ai pas posté pendant des années (dont 6 ans de période glaciaire d'enfants en bas âge :lol:)

J'ai acheté un phase 2 en dépôt chez Jouy Moto, il y a quelques années, et j'ai une fuite sous le scoot. Doc Biker à côté de mon boulot s'est déclaré incompétent, Pons (pas Bastille) n'est pas ouvert le samedi alors je l'ai emmené chez Jouy Villeneuve Saint Georges ou je l'ai acheté. Le devis est très important car il semblerait que ce soit le joint d'embase, et si techniquement ce n'est pas grave ça fait quand même beaucoup de main d'oeuvre et je trouve que ça n'a pas de sens vu la valeur du scoot.

Quelqu'un aurait une idée lumineuse pour ne pas balancer un scoot qui n'est pas du tout en fin de vie ? Je n'aime pas le gaspis.

Cdt,

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Combien de kilometre a ton scoot ?

Es tu sur du diag qui a ete fait (non pas que je remette en cause les competences des mecanos que je connais bien par ailleurs).

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Il y a 3 heures, L'antiquaire a dit :

Combien de kilometre a ton scoot ?

85.000

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il y a une heure, L'antiquaire a dit :

Combien de kilometre a ton scoot ?

Es tu sur du diag qui a ete fait (non pas que je remette en cause les competences des mecanos que je connais bien par ailleurs).

85K, tous les entretiens ont été fait à peu près dans les temps, en partie chez Pons Bastille puis chez Doc Biker. Personne ne l'a complètement ouvert car beaucoup de frais, même si j'ai été réglo et que je me suis engagé à payer si je ne faisais pas les travaux. Jouy a poussé un peu l'analyse sans ouvrir j'en suis déjà pour 180€ de MO sans réparations... J'ai l'impression que personne n'a intérêt à prendre en charge ce type d'intervention.

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Achete un moteur si ton tmax est en bon état,après si c’est une réparation à 500/600 euros et que ton moteur tourne bien il y a pas à réfléchir faut réparer,un joint ça coûte 10 euros même si il te prends 300 euros de mo faut même pas regarder.

Quand tu dis ça n’a pas de sens,un phase 2 ça coûte dans les 4000/4500 quand même même à 3000 ça vaut le coup.

Modifié par kikinoo

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A priori ca vaut dans les 100 balles la pochette de joint.

Je pense que des mecs qui ont deja monte des kits 560 doivent pouvoir faire ca.

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Jouy m'annonce plus de 2000€, en espérant qu'il ne faille pas changer l'embrayage voir l'embiellage... Je ne vais pas vous mentir, il m'a dit que ça le faisait chier de prendre le scoot car c'est trop de boulot et je pense que c'est ça le vrai problème.

 

J'aimerais bien avoir un 2e avis, à 1500 je fais les travaux, pas à 2500 / 3000

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si tu démontes tu fais distribution et embrayage en même temps 

 

sur mon phase 2 pour  du changer un carter , démontage complet du moteur avec changement coussinets et tout ce qui va bien , 1400 € 

pieces yam commandées chez spirit 

j'ai amener le moteur et la transmission et ils ont remonter  le moteur dans le cadre .

après tout le reste est a faire #pleur#

 

Modifié par chris140

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Téléphone à Eg moto dans le var à la seyne sur mer,tu peux leur envoyer le moteur ils sont spécialistes tmax.

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Bon j'ai récupéré le scoot chez Jouy, pas une très bonne expérience. Pour la petite histoire, Doc Biker s'était déclaré incompétent et ne m'avait pas facturé le diagnostique après démontage des carénages et quelques heures de recherche de la fuite (sans devis), ils soupçonnaient une fuite du joint d'embase. Chez Jouy le (je pense) chef d'atelier au contact un peu rude, avait d'abord refusé de la prendre car "trop de travail, on réparé ça en hiver d'habitude". Lol, faut pas tomber en panne l'été. Vu que je l'avais acheté chez eux, je lui ai un peu expliqué qu'ils allaient faire quand même.

 

Il a fini par m'avouer que "les gens me demandent de faire un devis, j'engage de la main d'oeuvre, finalement les gens disent que c'est trop cher et qu'ils ne veulent pas faire mes travaux et ça me coûte un bras". 

 

Bon ok, je lui dis "tu ouvres, tu m'as dit que ça coûte environ 300/350€ de MO, si je ne fais pas les travaux car trop cher je te les paie". 

Je viens le chercher aujourd'hui, il me sort des devis à 1600 et 2000, je lui dit qu'à ce prix je fais les travaux, il me rajoute que c'est sans l'embiellage, refait un devis à 3600.

Bon là je ne fais pas. Je lui demande "tu as ouvert le moteur ?" Il me dit que non, du coup je lui demande de justifier les 180€ de facture, et là c'est parti en couilles :D

Il s'est vexé et est monté sur ses grands chevaux, me dit qu'il m'offrait le devis (lol), et je suis parti.

 

Au final même diagnostique que Doc Biker qui était gratuit, il a gardé mon scoot 2 semaines et je me suis fait traiter comme une merde. Bravo les gars.

 

Bon je vais l'emmener chez les vrais pros (Pons Bastille) pour un vrai avis, je voulais commencer par là mais ils sont fermés le samedi et j'ai un nouveau boulot un peu prenant.

 

Bref

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Et si tu essayais RMP à Meudon? :bj:

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Pourquoi pas, on verra ce que me dit Pons si j'arrive à y aller en semaine.

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Le 28/09/2021 à 21:04, L'antiquaire a dit :

A priori ca vaut dans les 100 balles la pochette de joint.

Je pense que des mecs qui ont deja monte des kits 560 doivent pouvoir faire ca.

Je suis ouvert à tout, c'est pour ça que je poste ici ;)

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Le barème horaire atelier en concession, fait toujours plus mal sans qu'une meilleure qualité soit garantie !

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Honnêtement je ne pense pas être un relou qui demande à faire faire les travaux gratuit... J'essaie juste de sauver un Tmax qui est plutôt en bon état dans y mettre le prix du Tmax 😁

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Mais ça fuit bcq ????

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Ça goutte, au bout d'une heure de parking il y a une petite tâche 

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Le 13/10/2021 à 21:45, popinou a dit :

Ça se tente, merci

Salut 👋🏼  Alors le tmax ?! J’ai le même problème que toi, suintement au niveau du joint d’embrasse et étant mon seul et unique véhicule, je le chouchoute au maximum. 
Tu as eu un retour pour Pons ? Rmp peut être ? Je suis passé chez Essonne-moto à la ville du bois et à la louche il m’annonce 800 €. Je lui ai dit que j’en profiterai à la révision des 40.000 avec le réglage de soupape et il m’a répondu 800 + 800 €. J’ai pas trop compris sachant qu’il démonte presque l’ensemble pour les soupapes. 

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C'est le ''presque'' qui fait toute la différence....si ils vont sur le joint d'embase cylindre/carter...faut sortir culasse, cylindres et refaire un calage de la distribution ....y a un peu de boulot

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Le 23/11/2021 à 21:35, -DAVID-C- a dit :

Salut 👋🏼  Alors le tmax ?! J’ai le même problème que toi, suintement au niveau du joint d’embrasse et étant mon seul et unique véhicule, je le chouchoute au maximum. 
Tu as eu un retour pour Pons ? Rmp peut être ? Je suis passé chez Essonne-moto à la ville du bois et à la louche il m’annonce 800 €. Je lui ai dit que j’en profiterai à la révision des 40.000 avec le réglage de soupape et il m’a répondu 800 + 800 €. J’ai pas trop compris sachant qu’il démonte presque l’ensemble pour les soupapes. 

Hello, oui je suis allé chez Moto's Cool à Maisons Alfort, et ils m'ont fait les travaux pour un prix contenu. Entre 800 et 1000 euros oui (j'avais 2-3 autres trucs à faire, et il en a profité pour nettoyer les soupapes blabla). Très content, mon Tmax a une nouvelle vie.

D'ailleurs en passant j'ai eu un choc latéral (sans chute) et j'ai quelques carénages cassés sur un tmax 2008 gris metallic. Quelqu'un aurait le nom des pièces de carénage quelques part ? J'ai du mal avec les éclatés 

Merci !

Les carénages de bas de caisses et de bas de face avant :

20220524-203115.jpg

20220524-203120.jpg

Et le cale pied (ça je vais trouver)

20220524-203122.jpg

Modifié par Big
Photos

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Merci à toi

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