Aller au contenu
Tmaxrz92

Tmax DX du Tmaxrz92

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Voici mon Tmax, un DX de 2017 avec une ligne Akrapovic. Mais à force de vous lire, l'envie de le modifier se fit sentir. En effet, trop mou à mon goût (en tout cas au démarrage, une fois lancée ça va déjà beaucoup mieux !). 

J'ai finis donc par monter :

_ Vario Malossi avec galets en 13g (le mix 12/13 m'a été déconseillé des galets s'usant plus vite que d'autres)

_ Contrepoulie Malossi

_ Ressort de poussée Blanc

RĂ©sultat une folie ! Ça tire fort sur les bras, sensation que je n'avais auparavant jamais ressentit, gain de couple Ă©norme, que du bonheur ! Et a 2 l'avant se dĂ©leste et lĂšve de quelques centimĂštres .

Mais bon puisque ça ne suffit jamais, je ne compte pas m'arrĂȘter lĂ  esthĂ©tiquement et mĂ©caniquement et vous invite Ă  suivre ce (petit) projet.xsg5.jpeg

• J'aime 8

Lien Ă  poster

Mise d'une jupe Yamaha et de leviers de frein Or Tmax pour rappeler la fourche du Dx 😎

s23n.pngu5hf.jpeg

Lien Ă  poster

OSRAM PY21W ! :sg23gsautg23g:

Lien Ă  poster
Il y a 22 heures, Tmaxrz92 a dit :

Mise d'une jupe Yamaha et de leviers de frein Or Tmax pour rappeler la fourche du Dx 😎

s23n.pngu5hf.jpeg

Depuis que tu a mis tes leviers, le régulateur fonctionne toujours? Moi depuis les aliexpress monté ça ne marche plus...je vais l enmener au rappel je verrai si OK apres

Lien Ă  poster
Il y a 8 heures, Remi03410 a dit :

Depuis que tu a mis tes leviers, le régulateur fonctionne toujours? Moi depuis les aliexpress monté ça ne marche plus...je vais l enmener au rappel je verrai si OK apres

Aucunes différences de ce cÎté là !

Par contre ya beaucoup de jeu, insupportable au début et puis je m'y suis fait !

Donc trĂšs beaux mais je ne recommande pas (ceux lĂ  en tout les cas)

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Atelier coupage de chicanes ✅

Pour la sonorité, la ligne Akra ne me suffisait pas... On ne retrouve pas ce son magnifique des Akra des phase 3, du Tmax quoi !

Du coup pour palier Ă  ça je commande des chicanes sur mesures plus larges que l'origine mais aussi plus courtes. AprĂšs dĂ©pose des anciennes (attention elles sont soudĂ©es !) je met les nouvelles et non le son n'a pas changĂ© (mĂȘme pas un peu) du coup en les coupant et en ne laissant que 5 cm de chicanes et peut ĂȘtre 8 dans une autre ca va beaucoup mieux et on retrouve le vrai son du Akra ! Je ne sais pas s'il y a possibilitĂ© d'insĂ©rer une vidĂ©o, en attendant vos rĂ©ponses voici une photo !

Avouez que mĂȘme nos amis policiers motards n'y verront rien đŸ‘źđŸŒâ€â™€ïž
am7c.jpeg

Lien Ă  poster

Moi si j'étais condé de voie publique, je mets en GAV tous ceux qui roulent avec ce pot! une insulte à l'échappement moto !... ;)

• Haha 1

Lien Ă  poster
à l’instant, Exo a dit :

Moi si j'étais condé de voie publique, je mets en GAV tous ceux qui roulent avec ce pot! une insulte à l'échappement moto !... ;)

J'ai hésité avec le Akra Racing pour l'esthétique mais finalement pas envie de me prendre une amende par semaine ...

Lien Ă  poster

Hello les amis, voici les derniĂšres modifs :

Comme conseillé j'ai viré les catadioptres orange à cÎté de la fourche, et puis j'ai rajouté 2-3 détails cales pieds, bouchon de carter ...

N'hésitez pas à me conseiller ce que je pourrais faire pour l'améliorer. Je prends !

daau.jpeg6wae.jpeg

• J'aime 1
  • Confus 1

Lien Ă  poster

Les photos Ă  l’endroit c’est possible steuplĂ© pour nos vieilles vertĂšbres ? #pleur# 

Et dire qu’on se fout de ma gueule avec mon top-case... c’est vraiment obligatoire le tablier ? mdr 

• J'aime 1
  • Haha 2

Lien Ă  poster

Je ne comprends pas non plus pourquoi elles finissent retournĂ©s 😅 Je vais faire de mon mieux

Pour le tablier, j'ai hésité à l'enlever mais je vais le garder jusqu'à mai (trÚs utile le matin quand il fait frais et sous la pluie torrentielle ces temps-ci)

Mais oui c'est une horreur j'ai hĂąte de le virer

Lien Ă  poster
Le ‎20‎/‎12‎/‎2020 à 20:25, Tmaxrz92 a dit :

Atelier coupage de chicanes ✅

Pour la sonorité, la ligne Akra ne me suffisait pas... On ne retrouve pas ce son magnifique des Akra des phase 3, du Tmax quoi !

Du coup pour palier Ă  ça je commande des chicanes sur mesures plus larges que l'origine mais aussi plus courtes. AprĂšs dĂ©pose des anciennes (attention elles sont soudĂ©es !) je met les nouvelles et non le son n'a pas changĂ© (mĂȘme pas un peu) du coup en les coupant et en ne laissant que 5 cm de chicanes et peut ĂȘtre 8 dans une autre ca va beaucoup mieux et on retrouve le vrai son du Akra ! Je ne sais pas s'il y a possibilitĂ© d'insĂ©rer une vidĂ©o, en attendant vos rĂ©ponses voici une photo !

Avouez que mĂȘme nos amis policiers motards n'y verront rien đŸ‘źđŸŒâ€â™€ïž
am7c.jpeg

IMG_20200118_152435_resized_20200325_060115785.thumb.jpg.9d2081c3c92e9ced20644b432b5ab8fc.jpgavec cette ligne pas besoin de modifier le son est super ,digne d'une ligne akra#good#

• J'aime 1

Lien Ă  poster

TrĂšs belle ligne en plus ! Je ne la vois jamais sur Paris

Lien Ă  poster

Hello voici le nouvel ajout, changement des caches maitre cylindres :

Hate de reprendre le guidon avec malgré ce froid pour voir le nouveau poste de conduite !

YlpLE.jpegyrgYN.jpeg0xPVD.jpeg

Lien Ă  poster

zdfa.jpg

😉

8t4n.jpg

Modifié par FILMax

Lien Ă  poster

Alors ce soir ajout de liserets de jantes, résultat bluffant !

Beaucoup plus de sportivitĂ© đŸ‘đŸ»
EC284-C12-9-F7-E-404-B-93-AB-7-E1-A8-B6-EC284-C12-9-F7-E-404-B-93-AB-7-E1-A8-B6-54364-D21-A502-4-F07-8-E05-0-BC5-A708-E6

• J'aime 1

Lien Ă  poster
Il y a 10 heures, Tmaxrz92 a dit :

T aurais qd meme pu les commander chez decocats...

https://www.decocats83.fr/

• J'aime 1

Lien Ă  poster
Il y a 11 heures, Tmaxrz92 a dit :

Superbe le cÎté racing avec le tablier... #coupe#

• Haha 1

Lien Ă  poster
à l’instant, Exo a dit :

Superbe le cÎté racing avec le tablier... #maso#

Au moins qd tu roules t as pas les yeuks comme des raisins secs ! :langue:

• Haha 2

Lien Ă  poster
à l’instant, L'antiquaire a dit :

Au moins qd tu roules t as pas les yeuks comme des raisins secs ! :langue:

Moi ça va. L'Audi est encore étanche ! #rire#

Lien Ă  poster
Le 10/01/2021 à 07:17, Tmaxrz92 a dit :

EC284-C12-9-F7-E-404-B-93-AB-7-E1-A8-B6-EC284-C12-9-F7-E-404-B-93-AB-7-E1-A8-B6-54364-D21-A502-4-F07-8-E05-0-BC5-A708-E6

C'est quoi la bulle que tu as?

Lien Ă  poster

YAM Sport... la mĂȘme sur mon 560...

9g9v.jpg

Lien Ă  poster
il y a 6 minutes, Exo a dit :

YAM Sport... la mĂȘme sur mon 560...

9g9v.jpg

Ca se raye aussi facilement que ce que l'on entend? Je regarde pour prendre la meme

Lien Ă  poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire aprĂšs vous ĂȘtes connectĂ©.

Connectez-vous maintenant

• En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.