Aller au contenu
Almaks

560 camo

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Mitchou a dit :

@Almakspour une ligne pars sur une Termi (c’est un modèle que tu affectionnes sauf erreur)ou une Arrow très bon qualité prix/perf.😉

Je sais , y’a un seul truc qui me freine , le termi  n’est pas homologué et le barouf avec la gêne et la contrainte au quotidien ( contrôle , bruit , bientôt radar sonore ) me freine . J’utilise mon tmax comme véhicule professionnelle, je roule toute la journée ds Paname , depuis que j’ai remis l’origine , ça te change le quotidien , plus rien à foutre de me faire serrer et mes oreilles me disent merci . Effectivement le termi , j’adore tout sur ce pot , sa forme , sa taille , son positionnement ….y’a juste ce :2103279619_cul:de logo de merdia que je ne supporte plus . Le sc project me fait de l’œil mais à 1440€ la version homologuée, peuvent se la garder . 
y’a des sommes pour une seule pieçe que je ne suis plus près à mettre , un pot pour moi ça vaut pas plus de 900 balles ….au delà et c’est mon avis perso c’est du vol ( deux tuyaux , trois soudures, deux ressorts …et certains fabricants te vendent ça comme si c’était plaqué or :bang:)

• J'aime 2

il y a 21 minutes, Almaks a dit :

depuis que j’ai remis l’origine , ça te change le quotidien , plus rien à foutre de me faire serrer et mes oreilles me disent merci .

j'ai viré l'akra racing pour les mêmes raisons. D'autant plus que le CT deux roues plane au dessus de nos têtes.....

il y a 2 minutes, vincent33 a dit :

j'ai viré l'akra racing pour les mêmes raisons. D'autant plus que le CT deux roues plane au dessus de nos têtes.....

Le ct peut être ok si ton pot a un niveau sonore rentrant dans leurs critères et s’il est catalysé niveau pollution normalement .Je sais que la législation française n’autorise aucune modification sur un véhicule mais si tout est ok , y’a une petite chance de pouvoir rouler avec un pot . Je crois mais pas sûr que certaines motos(bmw) sont vendues avec un pot akra d’origine ( je me trompe peut être) ,pour eux ça devrait passer au CT,non ?

il y a une heure, Almaks a dit :

Ou celui ci mais ni dispo ni possibilité de le commander :

2qrq.png

xeav.png

Celui ci, @RMP Workshop en vendait y'a un moment.

• Merci 1

Pour compenser ma frustration , j’ai commandé un hjc rpha 70 pour ma moitié , au prix auquel je l’ai eu , j’ai pas hésité . 
Elle voulait un arai tour x4 comme le mien , je lui ai dis :rajoute un pascal et je te le commande , elle m’a dit que celui ci lui irait très bien mdr ça aurait été un sac Louis Vuitton , je pense que la réponse aurait été différente mdr 

bqmy.png

Modifié par Almaks
  • J'aime 1
  • Haha 4

il y a une heure, Almaks a dit :

Je crois mais pas sûr que certaines motos(bmw) sont vendues avec un pot akra d’origine ( je me trompe peut être) ,pour eux ça devrait passer au CT,non ?

Je dirai oui car homologué.

• J'aime 1

il y a 29 minutes, vincent33 a dit :

Je dirai oui car homologué.

C’est de là que viens ma réflexion, un pot homologué ( catalyseur en place) avec chicane devrait passer le contrôle sans problème…à moins que ….

• J'aime 1

Salut à tous,

Je lis un peu le forum en long, en large, je vois toutes les modifs que vous pouvez faire sur vos machines et je me pose des questions (mais surtout il ne faut pas mal le prendre, c'est histoire de discuter) :respect:

Personnelement, passionné 2 roues depuis bien des années, je me suis offert un Tmax pour le quotidien (remplacement de mon 650 Burgman, je l'ai déjà dit ici), mes moyens me permettent de posséder également une 1000 Vstrom avec le pack bagagerie, quand on part en Road trip avec ma femme, on prends cette moto, il est évident qu'elle est plus à l'aise pour ce genre de prestation, et je possède la nouvelle Hayabusa, quand je fais des petites balades entres potes (et accessoirement arssouillier un peu) cette machine offre des performances et tenue de route hors normes et à des années lumières d'un scooter.   Evidement tout le monde ne peut pas forcément se permettrent d'avoir une monture pour chaque utilisation mais vous êtes nombreux à changer l'échappement afin d'améliorer la sonorité, à changer les varios (ou je ne sais pas quoi) pour plus d'accélérations, mettre des disques de freins xx et j'en passe.  Ma question; êtes vous sur d'avoir choisi la bonne bécane ? Pour rester chez Yam, une Tracer 9 GT par exemple offrira du confort, de l'emport, puissance et freinage seront largement supérieurs  sans "bricoler" ? 

• J'aime 2

il y a 28 minutes, FREDO27 a dit :

Salut à tous,

Je lis un peu le forum en long, en large, je vois toutes les modifs que vous pouvez faire sur vos machines et je me pose des questions (mais surtout il ne faut pas mal le prendre, c'est histoire de discuter) :respect:

Personnelement, passionné 2 roues depuis bien des années, je me suis offert un Tmax pour le quotidien (remplacement de mon 650 Burgman, je l'ai déjà dit ici), mes moyens me permettent de posséder également une 1000 Vstrom avec le pack bagagerie, quand on part en Road trip avec ma femme, on prends cette moto, il est évident qu'elle est plus à l'aise pour ce genre de prestation, et je possède la nouvelle Hayabusa, quand je fais des petites balades entres potes (et accessoirement arssouillier un peu) cette machine offre des performances et tenue de route hors normes et à des années lumières d'un scooter.   Evidement tout le monde ne peut pas forcément se permettrent d'avoir une monture pour chaque utilisation mais vous êtes nombreux à changer l'échappement afin d'améliorer la sonorité, à changer les varios (ou je ne sais pas quoi) pour plus d'accélérations, mettre des disques de freins xx et j'en passe.  Ma question; êtes vous sur d'avoir choisi la bonne bécane ? Pour rester chez Yam, une Tracer 9 GT par exemple offrira du confort, de l'emport, puissance et freinage seront largement supérieurs  sans "bricoler" ? 

C'est ce que dis à longueur de temps. De plus, ceux qui mettent 1200€ dans une ligne, pleurent quand l'essence augmente de 3Cts... #stupid#

• Haha 2

il y a 23 minutes, FREDO27 a dit :

Salut à tous,

Le tmax répond en usage à toutes les bécanes que tu as . #good#

Comme dirait yebo… un vrai couteau suisse . 

Pour le road trip je t’invite à lire les voyages de Manu ( y’en a un paquet), en voici un :

Pour l’arsouille , je t’invite à prendre contact un jour avec la S13 pour une ballade bucolique. 

Pour le côté pratique , en grande agglomération c’est le roi .

Pour la bricole , on est tous rester des momes devant notre deux roues , y’a rien à faire , faut mettre les mains dedans ou avoir un bon chéquier  mais faut le bichonner et l’embellir mdr  

Le tmax réunit tous les critères en une seule machine .

• J'aime 1

il y a 7 minutes, Exo a dit :

C'est ce que dis à longueur de temps. De plus, ceux qui mettent 1200€ dans une ligne, pleurent quand l'essence augmente de 3Cts... #stupid#

Depuis le 1er septembre avec l’autre connasse de maire de Paris , ça me coûte plus quand le tmax est à l’arrêt que quand il roule mdr  

• Haha 4

il y a 46 minutes, Almaks a dit :

"Le tmax répond en usage à toutes les bécanes que tu as"

Je t'assure que non, tu ne peux pas affirmer ça, pour avoir un trail-routier et une sportive GT et un Maxicooter, ça n'a rien à voir en conduite, en sensations.  

Modifié par Big
Citation

il y a 57 minutes, FREDO27 a dit :

Je répondais à tous les points que tu as cité Fred :

Il y a 1 heure, FREDO27 a dit :

Salut à tous,

quand on part en Road trip avec ma femme, on prends cette moto,

quand je fais des petites balades entres potes (et accessoirement arssouillier un peu) cette machine offre des performances et tenue de route hors normes et à des années lumières d'un scooter. 

offrira du confort, de l'emport, puissance et freinage 

Je te rejoins juste sur un point , manque un peu de watt. Mais avec un turbo , ça le fait . :lol:

Modifié par Almaks

Vu que j’avais pas envie de bosser aujourd’hui,Lettrage des pneus terminé . Pas si facile que ça à faire et que cela ai l’air propre . 

3oyn.png

mjh8.png

• J'aime 2

Une petite question : j’aimerais refaire ma selle et je compte la démonter moi même .  Étant une selle chauffante , y’a t’il des précautions à prendre et comment la démonter ? Si les pro de la clé de 12 peuvent m’aider , ça serait sympa #good#

Il y a 4 heures, Almaks a dit :

Une petite question : j’aimerais refaire ma selle et je compte la démonter moi même .  Étant une selle chauffante , y’a t’il des précautions à prendre et comment la démonter ? Si les pro de la clé de 12 peuvent m’aider , ça serait sympa #good#

Tu déboulonnes dessous, tu débranches la prise d’alimentation et c’est fini.

Tié vraiment une grosse :trompette: en mécanique mdr 

• Haha 3

il y a 7 minutes, Big a dit :

Tu déboulonnes dessous, tu débranches la prise d’alimentation et c’est fini.

Tié vraiment une grosse :trompette: en mécanique mdr 

Merci :bordille::bisou:  Déboulonner y’a pas de difficultés, c’était plutôt niveau prise d’alimentation. L’électrique c’est pas mon truc , peut être protéger le système en enlevant le fusible avant , que sais je …ce genre de connerie histoire de pas plomber le système . Si c’est du plug and play , je devrais y arriver . T’aurais pas un tuto ou une vidéo qui traînerait, on sait jamais mdr :sg23gjesorsg23g: 

• Haha 4

mdr #pleur#mdr

• Haha 1

Le 04/10/2022 à 17:19, vincent33 a dit :

Ce qui me casse le plus la tete, ce sont les  :bang: de MT 07 ou tracer 7 en pot dechicané.

• J'aime 2

Salut les :fada:, petite question : aujourd’hui,c’est la première fois que cela m’arrive sur un tmax , je parts  sur Paris , je roule une trentaine de km sur autoroute  Juste avant de m’arrêter au premier feu rouge dans la plus belle ville du monde #bud#quasi à l’arrêt , le moteur se coupe subitement . J’appuie sur start et il est reparti sans aucun soucis . J’ai enquillé une centaine de km après ,je n’ai eu aucun problème ´tout marche bien . Afin éventuellement d’anticiper une merdia qui pourrait m’arriver , sait on jamais , vous auriez une idée d’ou cela pourrait il venir ? Je sais pas si cela peut  aider, mais depuis plusieurs jours , j’ai mis différents carburants dans le réservoir (sp 98, E5 et E10). Essence moins riche en octane , bougie encrassée, etc….si vous avez une petite idée pourquoi le moteur s’est coupé tout seul .Merci d’avance 

Il y a 1 heure, Almaks a dit :

Salut les :fada:, petite question : aujourd’hui,c’est la première fois que cela m’arrive sur un tmax , je parts  sur Paris , je roule une trentaine de km sur autoroute  Juste avant de m’arrêter au premier feu rouge dans la plus belle ville du monde #bud#quasi à l’arrêt , le moteur se coupe subitement . J’appuie sur start et il est reparti sans aucun soucis . J’ai enquillé une centaine de km après ,je n’ai eu aucun problème ´tout marche bien . Afin éventuellement d’anticiper une merdia qui pourrait m’arriver , sait on jamais , vous auriez une idée d’ou cela pourrait il venir ? Je sais pas si cela peut  aider, mais depuis plusieurs jours , j’ai mis différents carburants dans le réservoir (sp 98, E5 et E10). Essence moins riche en octane , bougie encrassée, etc….si vous avez une petite idée pourquoi le moteur s’est coupé tout seul .Merci d’avance 

Ta réponse est ds ta question pour moi :le mélange de carburants,après avoir fait un plein de sp 98 avec de franches accélérations tt devrait rentrer ds l’ordre.Ton ralenti est stable ou déréglé ?Les bougies c’est tous les 20000 jetes y un œil si t’as une longue clé à bougie…pour moi rien de grave contrôles tes niveaux mise en température tranquillou et dés que possible gaazzzz 👍🏻

Modifié par Mitchou
  • J'aime 3
  • Merci 1

Le 09/10/2022 à 10:10, L'antiquaire a dit :

Ce qui me casse le plus la tete, ce sont les  :bang: de MT 07 ou tracer 7 en pot dechicané.

L'équipement de prédilection des Talibans de plage !!! #bud#

Il y a 16 heures, Almaks a dit :

Ca me le faisais aussi sur mes anciens Maxou, et ça ne l'a plus fait depuis le 2015 où je n'ai monté que des Iridium !!! Or le 560 est équipé en standard de NGK LMAR7G qui sont des Iridium ou Platinoïde équivalent... Il m'est arrivé de garder des Iridium 40000 sans soucis. (Sur l'Audi mes Béru Iridium doivent être changées tous les 60000 selon le livret d'entretien) !!!

Je pencherai pour un délire de l'ECU ou tu TPS, voire une merde qui est passée dans le carburant. Ne te prends pas le choux avec ça. A moins que ça recommence souvent !

Modifié par Exo
"mes" anciens Maxou...
  • J'aime 3
  • Merci 1

Il y a 12 heures, Mitchou a dit :

pour moi :le mélange de carburants

je partirai aussi là-dessus, sans compter les fonds de cuve liés à l'actualité et les merdes qui peuvent venir dans le réservoir...

Modifié par vincent33
  • J'aime 1

Il y a 15 heures, Almaks a dit :

Mauvaise nouvelle: il est mort #bad# 

Bonne nouvelle: je viens t’en débarrasser gracieusement #good# 

:lol: 

• Haha 5

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.