Aller au contenu
titoubravin

T-Max phase II - Reglage variateur

Messages recommandés

Salut a tous!

j'aurai besoin d'un conseil, j'ai un Tmax de 2009

- Variateur Polini Evo 3 (avec Galet 9.6 Gr x 12) et ressorts d'embrayage dur + Ressort de poussée bleu

- Ligne Complete Akra

- Filtre a air KN

Au démarrage, le scoot doit monter a 3000, 3500 tours avant d'avancer

J'aimerai un démarrage plus smooth et que l'embrayage accroche plus tot car ca gueule un peu  ... mais surtout qu'il garde la pêche qu'il a.. (Une bonne reprise et une bonne vitesse de pointe)...

j'hésite entre remettre les ressorts d'embrayage d'origine en gardant cette config.

ou remettre le variateur d'origine en passant sur des galets 14,9 Gr  Majesty 400 ou autre...

Si vous avez d'autres idées je suis preneur aussi :bj:

Merci pour vos conseils, ca m'aiderai beaucoup!

:respect:

Avec les ressorts d'embrayage d'origine tu devrais accrocher à plus bas régime...

J ai jamais aime ce vario sur mon phase 2, je trouve que ca gueule pour rien et ca ne tracte pas et j ai ete echaude par des casses de queue de vilo avec cette marque.

Et je me suis rendu compte qu il y a vait moins de "frein moteur" aussi.

Deja remets les ressorts d origine dans l embrayage ou a la limite les plus souple du kit malossi, ca ira bien mieux au demarrage, et tu perdra rien ni en pointe ni en reprise.

Le 27/09/2020 à 10:31, L'antiquaire a dit :

J ai jamais aime ce vario sur mon phase 2, je trouve que ca gueule pour rien et ca ne tracte pas et j ai ete echaude par des casses de queue de vilo avec cette marque.

Et je me suis rendu compte qu il y a vait moins de "frein moteur" aussi.

Pareil , a oublier le 12 galets......#maso#

J'ai enfin pris le temps de tout démonter ce wk. changer les ressorts d'embrayage pour ceux d'origine , et effectivement, j'accroche plus bas, Merci les gars! 

C'est beaucoup mieux. je suis passé club et j'ai maintenant access a un tas d'info en plus. Top top ce forum ;)

Par contre j'ai mis un peu trop de liquide de refroidissement après avoir remonté, ca craint ? 

• J'aime 2

il y a 12 minutes, titoubravin a dit :

J'ai enfin pris le temps de tout démonter ce wk. changer les ressorts d'embrayage pour ceux d'origine , et effectivement, j'accroche plus bas, Merci les gars! 

C'est beaucoup mieux. je suis passé club et j'ai maintenant access a un tas d'info en plus. Top top ce forum ;)

Par contre j'ai mis un peu trop de liquide de refroidissement après avoir remonté, ca craint ? 

T’as mis du liquide plus haut que le niveau Max ? Si t’es équipé d’une grosse seringue pour éventuellement en retirer un peu ?

• J'aime 1

Ouais, tu dois retirer le "trop plein" de liquide.

Oui, plus que le niveau max.

Bonne idee @Mitchou je vais faire ca.

Merci messieurs

Modifié par titoubravin
  • J'aime 1

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.