fredevictor 278 Posté(e) 3 juillet 2020 bonjour a tous voici le moment d'optimiser le freinage de mon dx mais quelles plaquettes faut il monter? AP RACING LMP 234sm AP RACING LMP368 sm je suis perdu !!!! merci pour vos reponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitchou 26 944 Posté(e) 3 juillet 2020 LMP 234 SM 👌🏻 2 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roroner 2 335 Posté(e) 3 juillet 2020 il y a 3 minutes, Mitchou a dit : LMP 234 SM 👌🏻 +530 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tmaxrz92 120 Posté(e) 26 janvier 2021 Je cherche à en monter aussi Le frein avant du DX est bien mais il y a mieux... Par contre l'arrière est parfait au point que l'ABS s'active très souvent Il y a un partenaire pour commander ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exo 42 701 Posté(e) 26 janvier 2021 Le 03/07/2020 à 18:14, Mitchou a dit : LMP 234 SM 👌🏻 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FILMax 15 849 Posté(e) 26 janvier 2021 il y a une heure, Tmaxrz92 a dit : Il y a un partenaire pour commander ? @EG Motopeut-être....😉 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tmaxrz92 120 Posté(e) 26 janvier 2021 Bon du coup ayé c'est commandé ! J'espère ne pas trop galérer pour les monter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exo 42 701 Posté(e) 26 janvier 2021 Il y a 3 heures, Tmaxrz92 a dit : Bon du coup ayé c'est commandé ! J'espère ne pas trop galérer pour les monter... Non, devant c'est facile... Il vaut mieux enlever les étriers pour faire une install propre ! Les plaquettes neuves étant forcément plus épaisses que les vieilles, il faut repousser les pistons dans les étriers. Mais nettoyer les pistons avant pour ne pas les repousser pourris dans les étriers. Sinon, dessus tu vires les petites goupilles, tu tires les clavettes (axes) et les plaquettes tombent. Puis tu remontes à l'inverse après avoir rentré les pistons ! Édit: gaffe de bien remonter les plaques-ressorts sur les plaquettes. Aucune fixation elles sont bloquées par les clavettes ! 1 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tmaxrz92 120 Posté(e) 26 janvier 2021 Merci pour cet explication @Exo ! Le wd 40 peut-être utilisé comme nettoyant frein ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doumstyle 15 Posté(e) 26 janvier 2021 il y a 7 minutes, Tmaxrz92 a dit : Merci pour cet explication @Exo ! Le wd 40 peut-être utilisé comme nettoyant frein ? jamais ... trop gras 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitchou 26 944 Posté(e) 26 janvier 2021 il y a 53 minutes, Tmaxrz92 a dit : Merci pour cet explication @Exo ! Le wd 40 peut-être utilisé comme nettoyant frein ? Surtout pas achete un nettoyant frein en grande surface ce sera un produit fait pour les freins(pas la peine de vider le contenu tu peux t’en resservir pour l’arrière ou au prochain changement de plaquettes) 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tmaxrz92 120 Posté(e) 5 février 2021 Petit retour : Voilà les AP Racing sont montées ! Alors je sens bien la différence, je les rode donc j'effleure a peine le levier que la fourche plonge à l'avant (j'exagère presque), je sens que ca va etre beaucoup mieux, ca l'est déjà en fait. Petit soucis : Ce matin en reculant mon tmax, je le sens plus lourd qu'avant, comme si les plaquettes freinaient à l'avant ... Pareil en légère pente il ne descend plus. Que dois-je faire ? C'est normal au début ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exo 42 701 Posté(e) 5 février 2021 Possible que les bocaux de liquide de frein aient été remplis avec les plaquettes usées. Donc en repoussant les pistons avec les nouvelles plaquettes, le liquide est en butée dans le bocal. Ouvre et tu vides au repère avec une seringue ou si t'as pas, une cuillère à café !!! Je ne vois que ça... 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tmaxrz92 120 Posté(e) 5 février 2021 il y a 5 minutes, Exo a dit : Possible que les bocaux de liquide de frein aient été remplis avec les plaquettes usées. Donc en repoussant les pistons avec les nouvelles plaquettes, le liquide est en butée dans le bocal. Ouvre et tu vides au repère avec une seringue ou si t'as pas, une cuillère à café !!! Je ne vois que ça... C'est moi qui ai changé les plaquettes et je n'ai pas touché au bocal de liquide de frein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exo 42 701 Posté(e) 5 février 2021 il y a 36 minutes, Tmaxrz92 a dit : C'est moi qui ai changé les plaquettes et je n'ai pas touché au bocal de liquide de frein Mais avant toi? lors d'une révision ou autre......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tmaxrz92 120 Posté(e) 5 février 2021 Ok c'est très clair j'ai compris maintenant. Je fais ca et je ferais un retour ! Merci 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exo 42 701 Posté(e) 5 février 2021 il y a une heure, Pebbe a dit : Si tu le fais à la cuillère à café, avise de vite essuyer si tu fais tomber du liquide, ça attaque un peu! Absolument. Sinon mettre un chiffon autour du bocal, et nettoyer à l'eau après ajustage du niveau et bocal refermé ! James Parkinson Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dj95 6 363 Posté(e) 5 février 2021 Il y a 3 heures, Exo a dit : Possible que les bocaux de liquide de frein aient été remplis avec les plaquettes usées. Donc en repoussant les pistons avec les nouvelles plaquettes, le liquide est en butée dans le bocal. Ouvre et tu vides au repère avec une seringue ou si t'as pas, une cuillère à café !!! Je ne vois que ça... Faut pas ouvrir le bocal quand on change les freins comme en voiture? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tmaxrz92 120 Posté(e) 5 février 2021 il y a 3 minutes, dj95 a dit : Faut pas ouvrir le bocal quand on change les freins comme en voiture? Si c'est le cas je l'ai pas fait ! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dj95 6 363 Posté(e) 5 février 2021 il y a 1 minute, Tmaxrz92 a dit : Si c'est le cas je l'ai pas fait ! Ben bravo 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tmaxrz92 120 Posté(e) 5 février 2021 Le 26/01/2021 à 17:29, Exo a dit : Non, devant c'est facile... Il vaut mieux enlever les étriers pour faire une install propre ! Les plaquettes neuves étant forcément plus épaisses que les vieilles, il faut repousser les pistons dans les étriers. Mais nettoyer les pistons avant pour ne pas les repousser pourris dans les étriers. Sinon, dessus tu vires les petites goupilles, tu tires les clavettes (axes) et les plaquettes tombent. Puis tu remontes à l'inverse après avoir rentré les pistons ! Édit: gaffe de bien remonter les plaques-ressorts sur les plaquettes. Aucune fixation elles sont bloquées par les clavettes ! Le monsieur ne me l'a pas dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitchou 26 944 Posté(e) 5 février 2021 il y a une heure, dj95 a dit : Faut pas ouvrir le bocal quand on change les freins comme en voiture? Non 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exo 42 701 Posté(e) 5 février 2021 Il y a 5 heures, Tmaxrz92 a dit : Le monsieur ne me l'a pas dit Des fois j'ai pas le temps pour les cours complets de mécanique. Je pars toujours avec l'idée que le demandeur a quelques connaissances de base... Désolé... 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tmaxrz92 120 Posté(e) 7 février 2021 Petit retour : Effectivement @Exo il y avait beaucoup trop de liquide ! Du coup j'ai opté pour la méthode à la petite cuillère mais rien n'y fait les plaquettes sont toujours collés au disque. Je suis censé démonter et repousser les pistons ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Big 57 297 Posté(e) 7 février 2021 Il y a 1 heure, Tmaxrz92 a dit : Petit retour : Effectivement @Exo il y avait beaucoup trop de liquide ! Du coup j'ai opté pour la méthode à la petite cuillère mais rien n'y fait les plaquettes sont toujours collés au disque. Je suis censé démonter et repousser les pistons ? oui les plaquettes sont toujours contre le disque, c’est normal, est-ce que la roue tourne librement par contre ? C’est ça qui est important. Si ce n’est pas le cas, laisse les bocaux ouverts, entoure les bien avec moult chiffons et papiers absorbant, repousse tes plaquettes au max puis pompe jusqu’à ce qu’elles bloque le disque, contrôle et ajuste le niveau et referme les bocaux. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites