Aller au contenu
fredevictor

quelles plaquettes montées?

Messages recommandés

bonjour a tous

voici le moment d'optimiser le freinage de mon dx mais quelles plaquettes faut il monter?

AP RACING LMP 234sm

AP RACING LMP368 sm

je suis perdu !!!!#question##pleur#

merci pour vos reponses:sg23gholag23g:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LMP 234 SM 👌🏻

  • J'aime 2
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Mitchou a dit :

LMP 234 SM 👌🏻

+530

  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je cherche à en monter aussi #good# 

Le frein avant du DX est bien mais il y a mieux... Par contre l'arrière est  parfait au point que l'ABS s'active très souvent

Il y a un partenaire pour commander ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/07/2020 à 18:14, Mitchou a dit :

LMP 234 SM 👌🏻

:respect:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Tmaxrz92 a dit :

Il y a un partenaire pour commander ?

@EG Motopeut-être....😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon du coup ayé c'est commandé !

J'espère ne pas trop galérer pour les monter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Tmaxrz92 a dit :

Bon du coup ayé c'est commandé !

J'espère ne pas trop galérer pour les monter...

Non, devant c'est facile... Il vaut mieux enlever les étriers pour faire une install propre ! Les plaquettes neuves étant forcément plus épaisses que les vieilles, il faut repousser les pistons dans les étriers. Mais nettoyer les pistons avant pour ne pas les repousser pourris dans les étriers.

Sinon, dessus tu vires les petites goupilles, tu tires les clavettes (axes) et les plaquettes tombent. Puis tu remontes à l'inverse après avoir rentré les pistons !

:respect:

 

Édit: gaffe de bien remonter les plaques-ressorts sur les plaquettes. Aucune fixation elles sont bloquées par les clavettes !

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cet explication @Exo !

Le wd 40 peut-être utilisé comme nettoyant frein ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Tmaxrz92 a dit :

Merci pour cet explication @Exo !

Le wd 40 peut-être utilisé comme nettoyant frein ?

jamais ... trop gras

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 53 minutes, Tmaxrz92 a dit :

Merci pour cet explication @Exo !

Le wd 40 peut-être utilisé comme nettoyant frein ?

Surtout pas achete un nettoyant frein en grande surface ce sera un produit fait pour les freins(pas la peine de vider le contenu tu peux t’en resservir pour l’arrière ou au prochain changement de plaquettes)

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour : Voilà les AP Racing sont montées ! Alors je sens bien la différence, je les rode donc j'effleure a peine le levier que la fourche plonge à l'avant (j'exagère presque), je sens que ca va etre beaucoup mieux, ca l'est déjà en fait.

 

Petit soucis : Ce matin en reculant mon tmax, je le sens plus lourd qu'avant, comme si les plaquettes freinaient à l'avant ...

Pareil en légère pente il ne descend plus.

Que dois-je faire ? C'est normal au début ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Possible que les bocaux de liquide de frein aient été remplis avec les plaquettes usées. Donc en repoussant les pistons avec les nouvelles plaquettes, le liquide est en butée dans le bocal. Ouvre et tu vides au repère avec une seringue ou si t'as pas, une cuillère à café !!! Je ne vois que ça...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 5 minutes, Exo a dit :

Possible que les bocaux de liquide de frein aient été remplis avec les plaquettes usées. Donc en repoussant les pistons avec les nouvelles plaquettes, le liquide est en butée dans le bocal. Ouvre et tu vides au repère avec une seringue ou si t'as pas, une cuillère à café !!! Je ne vois que ça...

C'est moi qui ai changé les plaquettes et je n'ai pas touché au bocal de liquide de frein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, Tmaxrz92 a dit :

C'est moi qui ai changé les plaquettes et je n'ai pas touché au bocal de liquide de frein

Mais avant toi? lors d'une révision ou autre.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok c'est très clair j'ai compris maintenant.

Je fais ca  et je ferais un retour !

 Merci #good#

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Pebbe a dit :

Si tu le fais à la cuillère à café, avise de vite essuyer si tu fais tomber du liquide, ça attaque un peu!

Absolument. Sinon mettre un chiffon autour du bocal, et nettoyer à l'eau après ajustage du niveau et bocal refermé !

 

James Parkinson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Exo a dit :

Possible que les bocaux de liquide de frein aient été remplis avec les plaquettes usées. Donc en repoussant les pistons avec les nouvelles plaquettes, le liquide est en butée dans le bocal. Ouvre et tu vides au repère avec une seringue ou si t'as pas, une cuillère à café !!! Je ne vois que ça...

Faut pas ouvrir le bocal quand on change les freins comme en voiture?#question#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, dj95 a dit :

Faut pas ouvrir le bocal quand on change les freins comme en voiture?#question#

Si c'est le cas je l'ai pas fait ! #maso#

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Tmaxrz92 a dit :

Si c'est le cas je l'ai pas fait ! #maso#

Ben bravo;)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le 26/01/2021 à 17:29, Exo a dit :

Non, devant c'est facile... Il vaut mieux enlever les étriers pour faire une install propre ! Les plaquettes neuves étant forcément plus épaisses que les vieilles, il faut repousser les pistons dans les étriers. Mais nettoyer les pistons avant pour ne pas les repousser pourris dans les étriers.

Sinon, dessus tu vires les petites goupilles, tu tires les clavettes (axes) et les plaquettes tombent. Puis tu remontes à l'inverse après avoir rentré les pistons !

:respect:

 

Édit: gaffe de bien remonter les plaques-ressorts sur les plaquettes. Aucune fixation elles sont bloquées par les clavettes !

Le monsieur ne me l'a pas dit :sg23gfeteg23g::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, dj95 a dit :

Faut pas ouvrir le bocal quand on change les freins comme en voiture?#question#

Non

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Tmaxrz92 a dit :

Le monsieur ne me l'a pas dit :sg23gfeteg23g::lol:

Des fois j'ai pas le temps pour les cours complets de mécanique. Je pars toujours avec l'idée que le demandeur a quelques connaissances de base...

Désolé... :( ;)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour : Effectivement @Exo il y avait beaucoup trop de liquide !
Du coup j'ai opté pour la méthode à la petite cuillère mais rien n'y fait les plaquettes sont toujours collés au disque. Je suis censé démonter et repousser les pistons ? 

psa9.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Tmaxrz92 a dit :

Petit retour : Effectivement @Exo il y avait beaucoup trop de liquide !
Du coup j'ai opté pour la méthode à la petite cuillère mais rien n'y fait les plaquettes sont toujours collés au disque. Je suis censé démonter et repousser les pistons ? 

psa9.jpeg

oui les plaquettes sont toujours contre le disque, c’est normal, est-ce que la roue tourne librement par contre ? C’est ça qui est important.

Si ce n’est pas le cas, laisse les bocaux ouverts, entoure les bien avec moult chiffons et papiers absorbant, repousse tes plaquettes au max puis pompe jusqu’à ce qu’elles bloque le disque, contrôle et ajuste le niveau et referme les bocaux.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×