Aller au contenu
fltiki

Multivar MHR vs Pack Overange

Messages recommandés

Salut

En Tmax 530 2015 entièrement d origine j aimerais installer un variateur malossi y a t il une grosse différence : Prix Performance entre le Multivar MHR et le Pack overrange et quel galets et ressort mettre  Merci

Sur ce fil tu as dit que tu avais un pack overange. Tu l'a revendu entre temps ? :balance:

Désolé mal exprimé j suis 100% d origine pour l instant après le confinement je ferai ma révision plus l installation d un variateur malossi MHR ou Overrange suivant les retours le garage me dis le Pack overrange 

Merci de vos retour

Le pack overange n'est pas forcement indispensable. Le variateur est le même vendu donc seul ou dans le pack Overange

Le Overange se monte avec le ressort vert qui est fournit avec et il préconise les galets en 14 gr.

Le vario seul est vendu sans ressort mais avec deux jeux de galets en 14 et 16 gr . Le poids est a définir en fonction du poids du pilote et de son utilisation. 

• J'aime 1

La config du mien et bien d'autre sur ce forum et qui fonctionne au top c'est tout ce qu'il y  a dans le pack Overange sans le correcteur.

Ca te fait une config a 300 euro sachant que tu économises sur le correcteur.. 

Il te faut donc le Vario Malossi + la CP530 + Ressort Blanc et TC. Tu montes les galets en 14 gr et tu es quasi au top.

On doit même pouvoir gratter quelques euro en faisant l'impasse sur le TC.

Modifié par Renaud67

Les configs c est comme les gonzesses !

A chacun sa chacune ! ;)

• J'aime 1
  • Haha 1

à l’instant, L'antiquaire a dit :

Les configs c est comme les gonzesses !

A chacun sa chacune ! ;)

Oueh c'est l'avantage de le faire sois même au moins on peut tout essayer sans te ruiner en MO.

il y a 1 minute, Renaud67 a dit :

Oueh c'est l'avantage de le faire sois même au moins on peut tout essayer sans te ruiner en MO.

Explique moi comment tu fais avec les gonzesses mdr

• Haha 2

Le pack Overange est l'idéal dans toutes les utilisations possibles. Bien monté avec CP + TC + 14g + Ressort vert, il arrache au démarrage comme un MHR tout seul en 14g, mais l'avantage du ressort vert, c'est qu'il s'écrase plus facilement dans les vitesses élevées, ou lorsque on ne fait pas le fou avec la poignée de gaz ! Ça se traduit par une meilleure allonge, et un régime moteur cool en balade entre 5 et 6000tr. Certains montent un ressort blanc, qui donne un peu plus de patate aux DA, mais est plus pénible si on roule cool !

Exemples: MHR/CP/14g = 5000tr/90-95Kmh......................... OVERANGE = 5000tr/110Kmh

Après, l'overange vaut le double d'un MHR avec sa CP.

• J'aime 6

Overange 

Modifié par Tmaxakra
  • J'aime 1

il y a 22 minutes, Scratch a dit :

En principe il m'appelle, mais j'y vais jamais c'est trop loin !!!!!!!!!!! :lol:

• Haha 1

il y a 50 minutes, Renaud67 a dit :

Oueh c'est l'avantage de le faire sois même au moins on peut tout essayer sans se ruiner en MO.

il y a 48 minutes, Scratch a dit :

C est plutot ca qui m interpelle moi...mdr

Merci pour vos retour

le prix d un pack overrange posé 600e je vais voir le prix pour un vario MHR + CP + Ressort blanc 

il y a 4 minutes, fltiki a dit :

Merci pour vos retour

le prix d un pack overrange posé 600e je vais voir le prix pour un vario MHR + CP + Ressort blanc 

Ca devrait être dans les 400 euro ... le prix de la Mo est la même. 

il y a 47 minutes, Renaud67 a dit :

Ca devrait être dans les 400 euro ... le prix de la Mo est la même. 

Oh non... Il faut plus de temps pour désolidariser le correcteur... outil spécifique et pas la même graisse que le vario...

On voit que tu ne l'as jamais fait ! ;)

il y a 3 minutes, Exo a dit :

Oh non... Il faut plus de temps pour désolidariser le correcteur... outil spécifique et pas la même graisse que le vario...

On voit que tu ne l'as jamais fait ! ;)

Je l'ai démonté sur le mien pour vérifier qu'il était toujours bien graisser. Ca prend 10 mn de plus une fois le ressort enlever.. De quel outil spécifique as tu besoin ? J'ai enlevé les pions avec une pince ca sort tout seul..

il y a 6 minutes, Renaud67 a dit :

Je l'ai démonté sur le mien pour vérifier qu'il était toujours bien graisser. Ca prend 10 mn de plus une fois le ressort enlever.. De quel outil spécifique as tu besoin ? J'ai enlevé les pions avec une pince ca sort tout seul..

Douille 27 longue, Clé de 46, compresseur de ressort (Easyboost)... sortir le correcteur et désaccoupler les demi-poulies...

effectivement, si tu ne comptes que le temps pour enlever les pions, il faut 12 secondes ! #coupe#

Salut les potos,
personne ne parle du ressort jaune!!!!
moi je l'ai avec un Megalossi, tc, contre poulie usinée, galet Majesty usinés
Franchement ça marche pas mal du tout, très agréable, de l'allonge et un bon da.
Je viens de mettre des malossi en 14 mais j'ai trop perdu en vmax et pas assez gagné en patate!!!
Donc ma question se porte plus sur une éventuelle config pour avoir encore plus de patate au da:

tc+ressort jaune
mhr next
contre poulie usinée
mix de galets malossi 14 et 15

kess en pensez les amis???

Sent from my Mi 9T using Tmax Mania mobile app

Quelle réf le MHR? y'en a de toutes sortes... pistes et/ou pentes différentes. 511XXXX ???

il y a 2 minutes, Exo a dit :

Douille 27 longue, Clé de 46, compresseur de ressort (Easyboost)... effectivement, si tu ne comptes que le temps pour enlever les pions, il faut 12 secondes ! #coupe#

Il a deja un devis de 600 Euro pour monter un Overange .

Donc pour monter un vario MHR + CP + Ressort blanc  et TC il faut de toute façon sortir le correcteur pour changer le ressort d'origine pour un blanc donc au final le seul gain de temps sera sur le fait de laisser le correcteur en place comparer au montage d'un overange complet... Donc MO quasi équivalente. a 5 mn prêt... C'est la ou je voulais en venir :bj:

Ah oui... j'avais zappé la connerie du ressort blanc! mdr

• Haha 1

Quelle réf le MHR? y'en a de toutes sortes... pistes et/ou pentes différentes. 511XXXX ???
Si c'est à moi que tu posais la question, je pensais au 5118055

Après, le gars est Parisien. Donc, ce sera Périf, zigzag, double-file, DA à chaque feu... on n'a pas tous la même vie ni les mêmes besoins !

• Haha 1

il y a 2 minutes, hamir a dit :

Si c'est à moi que tu posais la question, je pensais au 5118055

Le dernier... assez mou en vivacité... un peu comme mon 7082 !

Le dernier... assez mou en vivacité... un peu comme mon 7082 !
Ah zut, okok
tu me conseilles plus l'ancien modèle, quelle ref stp?

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.