Aller au contenu
Renaud67

Le Tmax 2015 de Renaud

Messages recommandés

On ne peut plus clair 

20032112392025073116697439.jpg

• J'aime 1
  • Merci 1

A mettre qq chose pas très cher et fonctionnel opte pour une Malossi :bj:

• Merci 1

Renaud si je n’avais pas eu les moyens d’investir dans une ligne Akra avec le recul j’aurais monté une Malossi sans hésiter.

il y a 6 minutes, Mitchou a dit :

Renaud si je n’avais pas eu les moyens d’investir dans une ligne Akra avec le recul j’aurais monté une Malossi sans hésiter.

Merci pour l'info. Je vais deja faire mumuse avec la stock et si l'envie me démange je prendrai la Malossi.  Mise a part le prix . je suis pas très fan du design de l'Akra original. 😀 

• J'aime 1

Il y a 17 heures, Renaud67 a dit :

Merci pour l'info. Je vais deja faire mumuse avec la stock et si l'envie me démange je prendrai la Malossi.  Mise a part le prix . je suis pas très fan du design de l'Akra original. 😀 

sinon tu faits une version @MegaSpeed    ph4 et ligne full

Modifié par jcs
  • Merci 1

Apres en fouillant sur le net on trouve ça pour 748 euro avec le cata.. 😍

On a le contrôle technique chez nous en Autriche annuel du coup catalyseur obligatoire. 

200322095110229886.jpg

Modifié par Renaud67

Parait t'il que la ligne termignoni est l'une des pires en perte de couple a bas régime ? Une légende ou réalité ? 

Modifié par Renaud67

Sinon les deux joints en cuivres entre collecteur et moteur  sont a changé  après 20 000 km ? en cas de changement de la ligne ? Sur ma MT07 ils étaient encore comme neuf mais elle avait que 5000 km.. 

Je n'ai jamais changé les joints sur aucun de mes Tmax qui ont tous atteint les 50K avec leur ligne démontée assez souvent...

Le Termi est atroce avec son tuyau de poêle - ça n'engage que moi et les fous qui l'achètent !

• Haha 1
  • Merci 1

Franchement monte une malossi je l avais avant aussi performante que l akra l esthétique est vraiment bien 

et niveau son tu a juste à coupé un peu le db et c est le top 

• J'aime 1

il y a 19 minutes, seb83 a dit :

Franchement monte une malossi je l avais avant aussi performante que l akra l esthétique est vraiment bien 

et niveau son tu a juste à coupé un peu le db et c est le top 

Oui le truc c'est qu'il me faut l'option catalyseur a cause des contrôles annuel obligatoire en Autriche voir contrôle de police du coup ça pique un max au niveau tarif . Il faut rajouter un billet de 375 euro.. On le trouve a 312 mais bon ca fait au final 300 euro de plus qu'une ligne termignogni avec cata.

https://www.malossistore.eu/fr/jeu-raccord-catalytique-pour-pot-maxi-wild-lion-1516134-P

Modifié par Renaud67

Ah oui quand même 😅😅😅

• Haha 1

Si tu aimes bien  y a le j costa aussi

tient une video sur mon ancien tmax 2017

Tmax j costa JCS

• Merci 1

Bonjour les copains

Atelier Vario cette apres midi histoire de voir ma config. Les deux ecrous monté a la loctite alors que Yamaha préconise de bien graisser le filetage des écrous....

Alors il y  a un Vario Malossi mais je vois juste une référence 17046 inscrite a l’intérieur vous avez une idée du modèle ?

La rondelle est bien la en 0,5

Il etait monté en galets mixte 14-16 que j'ai remplacé par des 14 .

Poulie stock

La mauvaise nouvelle c'est qu'ils m'ont monté une courroie Malossi.

Quand vous dites que c'est de la daube ca veut dire quoi ? Durée de vie limité ?

A la mise en route je me suis fait un voyant moteur code 42 je crois mais qui c'est éteint de suite en roulant.

Pour l'instant j'ai laissé le ressort Stock.

Avec cette config il prend dans les 7000 a l’accélération en passant par le palier des 5000 a la louche ...

Voila donc comme cette courroie me gonfle je me demande si je vais pas monter un XRP ...

200327053441691864.jpg

200327053502589170.jpg

200327053518441690.jpg

200327054749606200.jpg

200327053535986749.jpg

Modifié par Renaud67
  • J'aime 2

La bonne nouvelle c'est que j'ai aucun jeux a l'interieur  tout est nickel de chez nickel au niveau des deux axes.Quasi pas de jeux axial non plus.

Il ressemble a celui de EXO donc référence 5117082

Sinon il y a le Polini aussi qui vient avec sa courroie. 

Il y a 13 heures, Renaud67 a dit :

Sinon il y a le Polini aussi qui vient avec sa courroie. 

Le XRP on aime ou on aime pas 

cette config que tu as elle est pas mal déja mais si tu veux plus ta plusieurs options

ton vario a combien de bornes (le malossi)?

il y a 1 minute, jcs a dit :

Le XRP on aime ou on aime pas 

cette config que tu as elle est pas mal déja mais si tu veux plus ta plusieurs options

ton vario a combien de bornes (le malossi)?

Bonjour a toi

Il est neuf le vario .. Je crois que je vais suivre tes conseils donc remplacer la courroie Malossi par une Polini ou Jcosta XRP et me commander pour compléter mon vario actuel une CP de 530  avec un TC Malossi que je monterai dans un premier temps avec un ressort Blanc en 14 GR que j'ai deja , comme ca la prochaine évolution si ça me plait pas sera de rajouter le Correcteur Malo avec le ressort vert pour être en Full Overange.

Reste lus qu'a faire un choix entre la courroie Polini 248089 et la xrp ITXRPBL qui est encore moins cher.. Pour la Jcosta c'est la meme pour le 2015 et 2017 ?

Merci

bah apres vu ta config soit tu pars sur un pack XRP ou ta courroie dedans et du coup le costa est - chers

ou passe sur une d'origine 

mais a vue d'oeil en ajoutant la panoplie malossi+la courroie tu vas arrive au taro du XRP fais bien tes calculs loll (sauf si de l'occaz)

il y a 6 minutes, jcs a dit :

bah apres vu ta config soit tu pars sur un pack XRP ou ta courroie dedans et du coup le costa est - chers

ou passe sur une d'origine 

mais a vue d'oeil en ajoutant la panoplie malossi+la courroie tu vas arrive au taro du XRP fais bien tes calculs loll (sauf si de l'occaz)

Oui le truc c'est que je pense que je pourrai très bien me passer du correcteur Malossi vu qu'ici 90 % des membres roulent sans et sont plutôt content de leur config avec juste le vario + CP . Alors au niveau prix ca reste bien inférieur du fait que j'ai deja le vario . C'est juste pas de bol pour la courroie mais il y a des Brando pour 110 euro.. Elles sont plutôt bonne parait t'il ?

https://www.carpimoto.com/en-AT/Bike_Yamaha_TMAX-530-15-16/Specific/Brand_Bando/Drive-Transmission/Belts/43583_59C176410000-Bando-Variator-Belt-Yamaha-TMAX-530-12-16.htm

Modifié par Renaud67

il y a 6 minutes, Renaud67 a dit :

Oui le truc c'est que je pense que je pourrai très bien me passer du correcteur Malossi vu qu'ici 90 % des membres roulent sans et sont plutôt content de leur config avec juste le vario + CP . Alors au niveau prix ca reste bien inférieur du fait que j'ai deja le vario . C'est juste pas de bol pour la courroie mais il y a des Brando pour 110 euro.. Elles sont plutôt bonne parait t'il ?

https://www.carpimoto.com/en-AT/Bike_Yamaha_TMAX-530-15-16/Specific/Brand_Bando/Drive-Transmission/Belts/43583_59C176410000-Bando-Variator-Belt-Yamaha-TMAX-530-12-16.htm

La courroie c'est BANDO et Marlon BRANDO n'y est pour rien ! 😂

Bando est le sous-traitant de YAM pour les caoutchoucs... Mitsuboshi également mais on en voit moins depuis le 530.

• Haha 2

à l’instant, Exo a dit :

La courroie c'est BANDO et Marlon BRANDO n'y est pour rien ! 😂

Bando est le sous-traitant de YAM pour les caoutchoucs... Mitsuboshi également mais on en voit moins depuis le 530.

Ok merci et du coup tu pense que la Bando serait de même qualité que la yam ? 😀

• Confus 1

à l’instant, Renaud67 a dit :

Ok merci et du coup tu pense que la Bando serait de même qualité que la yam ? 😀

Ben... je dois mal expliquer: C'est BANDO qui fabrique les courroies YAM ! 🤗

• Haha 2

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.