Aller au contenu
CĂ©dric06

Tmax 2017 tourne mal

Messages recommandés

il y a 4 minutes, gregoss83 a dit :

Pas Ă©tonnant, encore un phase 4....đŸ€ŁđŸ€ŁđŸ€Ł

:sg23gjesorsg23g:

Ta du bol que le ph5 soit sorti maintenant on as le droit de dire du mal sans etre clouĂ© au pilori ..😂😂

  • J'aime 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Max92 a dit :

Antiparasite oxydé ?

Sur un scoot récent ?

 

Oui ça m’était arrivĂ© sur l’Iron :( 

  • Triste 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, gregoss83 a dit :

Pas Ă©tonnant, encore un phase 4....đŸ€ŁđŸ€ŁđŸ€Ł

:sg23gjesorsg23g:

Conno 
 

1705150834105772815043629.jpg

Il y a 8 heures, Toupapa a dit :

Ta du bol que le ph5 soit sorti maintenant on as le droit de dire du mal sans etre clouĂ© au pilori ..😂😂

Nan !

Conno bis

TITRE_950x380.jpg

:lol: 

  • Haha 3

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 8 minutes, Big a dit :

Conno 
 

1705150834105772815043629.jpg

Nan !

Conno bis

TITRE_950x380.jpg

:lol: 

Je peux.....

kokr.gif

  • Haha 3

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Max92 a dit :

Antiparasite oxydé ?

Sur un scoot récent ?

 

QualitĂ© des composants rentabilitĂ© sous-traitance.....😔

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

De toutes façons à ce niveau, la course (à l'époque) nous a appris à toujours mettre un coup de WD40 dans les capuchons, pour éviter l'humidité !

A faire sans restriction au 1er démontage des bougies !

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
il y a 52 minutes, FILMax a dit :

QualitĂ© des composants rentabilitĂ© sous-traitance.....😔

Lavage au carcher...proximité de la mer ...

Pluie ....acidité de lair ..changement de température .couple electrolitique   sont des causes plus probables ...

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Les capuchons sont bien Ă©tanches quand mĂȘme. Quand tu dois les sortir Ă  20000 pour changer les bougies, il faut les extraire Ă  la pince !!!!!!!! 🙄

AprĂšs, rien n'empĂȘche la condensation et l'Ă©lectrolyse comme le souligne Patrique... đŸ€—

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, Exo a dit :

 

AprĂšs, rien n'empĂȘche la condensation et l'Ă©lectrolyse comme le souligne Patrique... đŸ€—

Bim 15 jours de ban 😂😂😂😊

  • Haha 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, Toupapa a dit :

Lavage au carcher...proximité de la mer ...

Pluie ....acidité de lair ..changement de température .couple electrolitique   sont des causes plus probables ...

Ici pas de lavage Karcher pas de mer pas de changement tempĂ©rature toujours nĂ©gative.🌡....par contre tout vient de Chine et de ses sous-traitants...le 100% made in Japan n'existe plus....depuis longtemps "Patrique" 😉

Avec mes excuses mais la qualité n' y est plus dans beaucoup de domaines...

  • Confus 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
il y a 47 minutes, FILMax a dit :

Ici pas de lavage Karcher pas de mer pas de changement tempĂ©rature toujours nĂ©gative.🌡....par contre tout vient de Chine et de ses sous-traitants...le 100% made in Japan n'existe plus....depuis longtemps "Patrique" 😉

 

Alors j texplique  FIFI 

tu roules moteur a 80° tu gare ton tmax  a -1  bim difference de temp .condensation oxydation .fo pas toujours dire c est de la merde 

Sans rancunes FiFi et passe le bonjour a tes freres RiRi et LOULOU 😉

Modifié par Toupapa
  • Haha 5

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c edt quand on as eu ces grosse pluie on aurais dit que je faisais du ski nautique 😂, aprùs ça arrive 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Puis je suis trĂšs content de mon 2017, mais c est vrai que je prĂ©fĂšre la position de conduite du 2016 😓

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Toupapa a dit :

Alors j texplique  FIFI 

tu roules moteur a 80° tu gare ton tmax  a -1  bim difference de temp .condensation oxydation .fo pas toujours dire c est de la merde 

Sans rancunes FiFi et passe le bonjour a tes freres RiRi et LOULOU 😉

Compris Tonton ....on t'embrasse....

fs7f.jpg

  • Haha 3

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Les gars,

Je profite de ce post pour une question, un souci qui me gave. 

 

Contrairement au phase1, 2 et 530 2012/2016,  je trouve que le phase4, se comporte différemment dans la situation suivante:

 

Lorsque depuis l'arrĂȘt, on met les gaz le plus lĂ©gĂšrement possible, en ne tournant la poignĂ©e que de quelques mm, pour chercher le point de patinage; je trouve que ce ph4 "ratatouille", "broute", on sent qu'il est instable, hĂ©sitant dans la lĂ©gĂšre montĂ©e en rĂ©gime jusqu'Ă  coller l'embrayage. 

Est-ce dĂ» Ă  la carto? À la richesse? 

 

Peut-on modifier un paramÚtre pour obtenir quelque chose de plus rond, régulier ?

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai un semblant de rĂ©ponse: Yann le Boss @EG Moto avait son Tmax 2017 ou 18 qui faisait ça mĂȘme neuf en mettant juste un filet de gaz au dĂ©marrage. Il a un peu tout contrĂŽlĂ©, changĂ© les bougies qui peuvent dĂ©conner, les antiparasites... que dalle. En fait, il s'en rendu compte que la synchro des papillons d'injecteurs Ă©tait passĂ©e Ă  la trappe. RĂ©glage et c'est au Top !

Si ça peut aider...

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Exo a dit :

Alors, j'ai un semblant de rĂ©ponse: Yann le Boss @EG Moto avait son Tmax 2017 ou 18 qui faisait ça mĂȘme neuf en mettant juste un filet de gaz au dĂ©marrage. Il a un peu tout contrĂŽlĂ©, changĂ© les bougies qui peuvent dĂ©conner, les antiparasites... que dalle. En fait, il s'en rendu compte que la synchro des papillons d'injecteurs Ă©tait passĂ©e Ă  la trappe. RĂ©glage et c'est au Top !

Si ça peut aider...

Toujours des rĂ©ponses au top.... À voir de ce cĂŽtĂ© lĂ  alors 👍

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/05/2020 à 00:39, Max92 a dit :

Toujours des rĂ©ponses au top.... À voir de ce cĂŽtĂ© lĂ  alors 👍

Pas toujours, méfie-toi ! ça peut venir d'autre chose... ;)

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
il y a 43 minutes, Exo a dit :

Pas toujours, méfie-toi ! ça peut venir d'autre chose... ;)

Yes, mais ça ne coûte rien d'aller voir. 

 

Je me demande aussi si avec l'euro4 , il ne serait pas rĂ©glĂ© trop pauvre? (Je dis peut-ĂȘtre une mĂ©ga connerie lĂ ...)

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Max92 a dit :

Je me demande aussi si avec l'euro4 , il ne serait pas rĂ©glĂ© trop pauvre? (Je dis peut-ĂȘtre une mĂ©ga connerie lĂ ...)

Je ne vois pas pourquoi... l'ECU adapte les timings avance/carburation en fonction de l'oxygÚne entrant et des gaz sortant, et selon la combinaison ouverture des gaz et régime moteur. Oui c'est compliqué, mais c'est un petit ordinateur l'ECU... Le TPS donne la position des papillons d'injecteurs en permanence à l'ECU !

  • Merci 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×