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Du nouveau pour 2020

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il y a 4 minutes, JEBABO a dit :

Alors le CRUISE 2, j'en serai très très content !#rire#

Avec le Arai SZR, c'est la Rolls des casques jet. Super confort et isolation phonique. La visière est nickelle, tu en seras très satisfait. ;) 

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il y a 39 minutes, Niçois a dit :

Quelles sont les différences ?

Je l'ai payé 254 € au lieu de 450 donc oui je l'ai eu à petit prix. 🙂 

Alors à ce prix là c'est une bonne affaire :bj:

Le J-Cruise II a une forme redessinée, de meilleures aérations (point faible du 1), un réglage de hauteur de l'écran solaire et il est peut recevoir l'intercom Sena qui a été développé en partenariat avec Shoei pour le Neoctec 2 et donc s'intégrère parfaitement.

J'ai le 1 et je te confirme que c'est un super casque, mais comme il commence à se faire vieux je me suis commandé le 2 #rire# 

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il y a 8 minutes, JEBABO a dit :

Des ARAI SZ j'en ai eu plusieurs, j'avais envie de changer, avec la sortie du Cruise 2 il y 2 Rolls maintenant...

Je me suis taper tous les test avant de me décider, mon cons fait ARAI et SHOEI, il m'a indiqué que le CRUISE 2 était vraiment top 😉

Le SZR ce qui m'a choqué c'est son prix il est ultra cher. 😮

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Slt et pour l arrivé en concession du Camo c pour quand moi il mon dit il va pas tardé je trouve que c long personnellement. 😪

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il y a 4 minutes, Big a dit :

Alors à ce prix là c'est une bonne affaire :bj:

Le J-Cruise II a une forme redessinée, de meilleures aérations (point faible du 1), un réglage de hauteur de l'écran solaire et il est peut recevoir l'intercom Sena qui a été développé en partenariat avec Shoei pour le Neoctec 2 et donc s'intégrère parfaitement.

J'ai le 1 et je te confirme que c'est un super casque, mais comme il commence à se faire vieux je me suis commandé le 2 #rire# 

J'avais envie d'un bon jet mais j'étais pas prêt à sortir 450 / 500 euros donc cette promo chez Dafy fin novembre tombait à point nommé. 

Ce que je reproche au Cruise c'est le positionnement du loquet pour l'écran solaire. Quand on a pas trop l'habitude, c'est pas évident de le localiser en roulant. 

Sur mon Shark, la commande est située sur le sommet du casque, ce qui est plus facile. 

Pour l'Intercom, effectivement, le vendeur de chez Dafy m'a dit que LA nouveauté principale sur le J Cruise 2 qui le différenciait du 1.

Toi, tu les gardes combien tes casques ?

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Croisé mon premier Tech Max hier en Sword Grey avec top case. 

De loin, ce sont les LED avant qui m'ont interpelé, sinon, je suis à peu près sur que 99% de gens ne verront pas la différence avec un phase 4. 😄 

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il y a 13 minutes, Niçois a dit :

J'avais envie d'un bon jet mais j'étais pas prêt à sortir 450 / 500 euros donc cette promo chez Dafy fin novembre tombait à point nommé. 

Ce que je reproche au Cruise c'est le positionnement du loquet pour l'écran solaire. Quand on a pas trop l'habitude, c'est pas évident de le localiser en roulant. 

Sur mon Shark, la commande est située sur le sommet du casque, ce qui est plus facile. 

Pour l'Intercom, effectivement, le vendeur de chez Dafy m'a dit que LA nouveauté principale sur le J Cruise 2 qui le différenciait du 1.

Toi, tu les gardes combien tes casques ?

Le J-Cruise 1 est un très bon casque, j'en suis toujours content.

A ce prix là c'est clair qu'il fallait en profiter.

Pour la commande d'écran solaire moi au contraire je le trouve beaucoup plus pratique que sur le sommet du crâne.

Bon en même temps ça fait 5 ans que je roule avec et mon Neotec 2 est comme ça aussi, ça aide :lol:

Sinon em moyenne je roule avec mes casque 5 ans, le casque est encore ne bon état mais les mousses se sont tassées et malgré les lavages il commence à accuser le poids des années.

Il y a la solution de changer les mousses mais je préfère repartir sur du neuf.

J'ai pris le 2 pour les ventilations améliorées, l'intercom je m'en fous je n'en ai pas :lol: 

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à l’instant, JEBABO a dit :

le CRUISE 2 a évolué à tous les niveaux..

Pour vendre un Cruise 2, on te dit qu'il a évolué à tous les niveaux. 

Pour vendre un Cruise 1, on te dit que la différence avec le 1 est minime. 

Vendeur powa ! 😄

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il y a 4 minutes, JEBABO a dit :

C'est sur que c'est pas le jour et la nuit, seul les connaisseur que nous sommes le verront !

La couleur Camo c le premier tmm 2020

 

Modifié par Tmaxakra

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il y a 2 minutes, JEBABO a dit :

je parle par rapport aux différents test que j'ai pu lire sur le net, les vendeurs ne connaissent pas toujours bien leur produit, loin s'en faut, on s'en rend compte dans tous les domaines !

Je doute pas qu'il soit mieux et je comprends que le possesseur de caques Arai ou Shoei, au moment de remplacer son casque, il prend la nouveauté, c'est normal. ;) 

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il y a 5 minutes, JEBABO a dit :

C'est sur que c'est pas le jour et la nuit, seul les connaisseur que nous sommes le verront !

Oui. 

Pour ma part, j'attends encore quelques semaines pour aller essayer ce 560, je suis curieux de voir la différence avec mon 530 surtout que je peux comparer vu que je suis tout d'origine. 

D'ici mars ou avril, leur Tmax sera bien rodé et je pourrais voir ce que ça donne ! 

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à l’instant, JEBABO a dit :

en fonction de son budget, il en faut pour tous mais en effet autant se diriger vers la nouveauté si les moyens le permettent...

Ma connerie a été d'acheter un Shark modulable à 250 balles début 2019 pour passer le permis. 

Au final, j'en ai remis autant en fin d'année pour prendre le Shoei. 

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il y a 1 minute, JEBABO a dit :

#pleur#

Le moniteur avait l'air de dire qu'on se fait "saquer" si on se présente à l'examen avec un jet. 

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il y a 3 minutes, JEBABO a dit :

C'est bien que les 2 soient d'origine, cependendant le 560 a des galets de 22 grs alors que ceux du 530 sont nettement plus légers.

Pour bien faire et comparer, il conviendrait d'avoir le même grammage sur le 530 et le 560...

Les 22 grs on sait que c'est pour diminuer le régime moteur, donc la pollution et surtout la consommation...

Pour moi il faut comparer avec le même grammage pour avoir la véritable différence !

Je pense pas comme toi sur le coup ! Stock, c’est stock ! L’autre est un 560… donc comparo sur les deux dans cette configuration ! Puis la transmission n’est plus la même non plus ! 
Donc pour essayer du stock, restons stock comme l’a prévu yam … 

quand il font des comparaisons dans les essais les médias, il disent pas « attends je vais changer les galets ou faire un régime » 😂 

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il y a une heure, Squalito a dit :

Je pense pas comme toi sur le coup ! Stock, c’est stock ! L’autre est un 560… donc comparo sur les deux dans cette configuration ! Puis la transmission n’est plus la même non plus ! 
Donc pour essayer du stock, restons stock comme l’a prévu yam … 

quand il font des comparaisons dans les essais les médias, il disent pas « attends je vais changer les galets ou faire un régime » 😂 

Tout à fait de cet avis.

J'ai un DX 2019 stock. C'est vrai qu au départ le 560 m'a fait de l'oeil et si je faisais un essai c était de toute façon un 560 stock. Il faut comparer ce qui est proposé et donc sans modif.

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il y a une heure, Squalito a dit :

Je pense pas comme toi sur le coup ! Stock, c’est stock ! L’autre est un 560… donc comparo sur les deux dans cette configuration ! Puis la transmission n’est plus la même non plus ! 
Donc pour essayer du stock, restons stock comme l’a prévu yam … 

quand il font des comparaisons dans les essais les médias, il disent pas « attends je vais changer les galets ou faire un régime » 😂 

D'accord avec ça à 1000000 % Sinon à quoi bon (???)

  • Merci 1

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Il y a 3 heures, JEBABO a dit :

Des ARAI SZ j'en ai eu plusieurs, j'avais envie de changer, avec la sortie du Cruise 2 il y 2 Rolls maintenant...

Je me suis taper tous les test avant de me décider, mon cons fait ARAI et SHOEI, il m'a indiqué que le CRUISE 2 était vraiment top 😉

perso je reste au roof....
Le dernier boXXer a l'air très bien.
J'aime surtout sa polyvalence et la possibilité de verrouiller la mentonnière lorsque je sors de la ville ou que je fais de l autoroute .

Et puis c'est franchie et avec une gueule d'enfer ( pour moi hein )

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Dès que j ai le mien je le varioles direct et rodage variolé 1000 km de rodage c long 

Modifié par Tmaxakra
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il y a 7 minutes, JEBABO a dit :

D'accord pour le stock c'est stock ok ! je comprends ton point de vue ! 😉

Mais ici, nombreux sont ceux qui ont comparé leurs 530 variolés et plus au 560 stock neuf même pas rodé, dans ce cas personne ne s'en offusquait !

Beh j’ai pas dis non plus qu’ils avaient raison ? Me semble …

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à l’instant, JEBABO a dit :

Non Pascal pas spécialement toi...un ensemble d'utilisateur, je ne te visais pas particulièrement

Ok mais bon ça sert à rien de se faire mal à la tête non plus car ils vont pas être beaucoup à rester stock… Au final,  je pense que l’on aura le même ressenti du 500 au 530 .

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Quand je passe du 500 au 530, la différence ce fait sur le coup de pied au uk, beaucoup plus présent sur le 530 et au niveau de l’allonge aussi.Le couple quoi…

Modifié par Squalito

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il y a 3 minutes, JEBABO a dit :

cela devrait ressembler à ça et être un peu mieux si quelqu'un parvient à pénétrer dans cet ECU EURO 5 avec lequel on peut récupérer une bonne poignée de cv en plus...

Moi jamais touché l écu pas confiance 

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Il y a 2 heures, JEBABO a dit :

cela devrait ressembler à ça et être un peu mieux si quelqu'un parvient à pénétrer dans cet ECU EURO 5 avec lequel on peut récupérer une bonne poignée de cv en plus...

la pénétration est très importante et doit être bien faite pour cette ecu#rire#

 

 

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il y a 12 minutes, jcs a dit :

la pénétration est très importante et doit être bien faite pour cette ecu#rire#

 

 

Ne pas se précipiter pour rentrer mais une fois dedans bien trifouiller dans tous les recoins 😆

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il y a 2 minutes, Joe Gillian a dit :

Ne pas se précipiter pour rentrer mais une fois dedans bien trifouiller dans tous les recoins 😆

Voila #coupe#

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