Aller au contenu
clinilu

Il Faut bien se faire son experience

Messages recommandés

Il y a 1 heure, mehdinparis a dit :

Va voir par ici :

https://www.tmaxworld.com/fr/galets-speciaux-dr-pulley-25-x-11-o/455-galets-speciaux-autolubrifies-tmax-o-25-x-11-10-grs.html

Pour info, sur celui de mon pere le gars lui avait monter des 7,5 sur son polini 12galets, son embrayage a fait 15000 bornes !!! emoji15.pngemoji15.pngemoji15.pngemoji91.png

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

c'est bien ça qui me fait souci je veux pas flinguer mon embrayage , surtout que je pense que les galets actuels sont en 8g ou 7,5g

Lien Ă  poster
Invité

Si tu veux prendre des ronds les 9.6 iront aussi tres bien t inquiĂštes !

Lien Ă  poster
il y a une heure, Big a dit :

(...)

Je me plaignais du boulot de mon concessionnaire mais c’était un horloger de prĂ©cision comparĂ© Ă  ces charcutier-zingueur #stupid#  

mdr #pleur# mdr

Lien Ă  poster
Il y a 2 heures, mehdinparis a dit :

Pour moi les casses de vilo cote allumage, n ont rien a voir avec les vario polini de toute facon.
J en ai vu des cassé effectivement de ce cÎté avec des varios d origine.
Donc je pense plus a un cric dans l alliage de la piece, ce qui peut malheureusement arriver...

C'est pour ça que je n'ai pas fait allusion à un quelconque vario, dans mon post !

Lien Ă  poster

Si je ne m’abuse, il y a des rĂ©glages possibles au niveau embrayage Polini ( mise en place de galets Polini avec les galets d’origine et des ressorts avec des tarages plus Ă©levĂ©s).

D’aprĂšs ce que j’ai pu voir, il est fortement conseillĂ© de mettre des ressorts plus durs dans l’embrayage en prĂ©sence d’un vario 12 galets evo.

Je m’apprĂȘte Ă  monter des disques Polini avec des ressorts plus durs mais j’hĂ©site encore Ă  la mise en place des galets Polini (j’ai peur que ça fasse trop...)

avez-vous des conseils Ă  me donner en sachant que j’ai des galets de 7,3g, le ressort bleu de contre poussĂ©e et la courroie renforcĂ©e Polini ??? 👹‍🎓

Lien Ă  poster
Invité

Monter des ressorts plus dur dans ton embrayage va elever le regime auquel va accrocher l embrayage.
D origine, il accroche vers 2000 tours il me semble, avec les ressorts les plus soft, ca va passer a 2800, 3000 tours.
Donc avec des ressorrs encore plus dur, tu montes encore !
Inconvenients : tes disques vont fondrent comme neige au soleil, et au quotidien pour les manoeuvres dans la circulation, c est comoketement inadapté.
Pour moi l ideal etant de rester sur les ressorrs d origine, ou les ressorts les plus soft du kit si tu souhaites avoir plus de peche au demarrage. Au dessus la longévité est trop amputé, le compromis n est pas bon...
Deja qu avec des galets de 7,5 dans ton polini, ton embrayage te remercieras au bout de 15000 bornes tour au plus, mais si tu lui mets des ressort dur, faudra changer les disques a chaque fous en meme temos que les galers !!!

Lien Ă  poster

Avec les ressorts durs Malossi, quand tu te faufiles entre les voitures et que ton embrayage décroche vers 3000tr...

Ben t'es comme un con et souvent par-terre !

Lien Ă  poster

http:// A5-EA9-FD2-2-C93-4-C7-E-8-A56-38-F5-E406

J’ai trouvĂ© ça pour les disques d’embrayage Polini. Il prĂ©conise de durcir les ressorts...

Lien Ă  poster

Quel poids de galets préconisez vous pour ce type de vario. (compromis performance/fiabilité)?

Lien Ă  poster
Invité

Pour les galets, en dessous de 9 grammes, ca mouline trop pour pas grand chose.
Ton document est illisible, la resolution est trop faible.

Lien Ă  poster
Il y a 16 heures, p0ker a dit :

Si je ne m’abuse, il y a des rĂ©glages possibles au niveau embrayage Polini ( mise en place de galets Polini avec les galets d’origine et des ressorts avec des tarages plus Ă©levĂ©s).

D’aprĂšs ce que j’ai pu voir, il est fortement conseillĂ© de mettre des ressorts plus durs dans l’embrayage en prĂ©sence d’un vario 12 galets evo.

Je m’apprĂȘte Ă  monter des disques Polini avec des ressorts plus durs mais j’hĂ©site encore Ă  la mise en place des galets Polini (j’ai peur que ça fasse trop...)

avez-vous des conseils Ă  me donner en sachant que j’ai des galets de 7,3g, le ressort bleu de contre poussĂ©e et la courroie renforcĂ©e Polini ??? 👹‍🎓

Je vais peut etre dire une betise.....mais tu ne te mélanges pas les pinceaux entre galets de l'embrayage et ceux du variateur ????

• Haha 1

Lien Ă  poster
il y a 47 minutes, 3Balls a dit :

Je vais peut etre dire une betise.....mais tu ne te mélanges pas les pinceaux entre galets de l'embrayage et ceux du variateur ????

Jean-Louis... tu commences Ă  m'inquiĂ©ter ! đŸ˜±

• Haha 2

Lien Ă  poster
il y a 9 minutes, Exo a dit :

Jean-Louis... tu commences Ă  m'inquiĂ©ter ! đŸ˜±

Il y a des galets qui font aussi disques d’embrayage claude !

Gkl0p.jpeg

Les galets de pomme de terres ! 

• J'aime 1
  • Haha 5

Lien Ă  poster

Ah oui... ce sont les garnis !

Et mĂȘme des mĂąchoires pour manger les galets, avec des disques lisses pour Ă©couter la musique ! #pleur#:lol:

• Haha 2

Lien Ă  poster
Il y a 3 heures, Squalito a dit :

Il y a des galets qui font aussi disques d’embrayage claude !

Merci Squale...je me sens moins seul :lol:

Ils ''appuient'' sur les disques lisses, garnis et les galettes a la pomme de terre et les font coller......

Le doc en photo plus haut, fait rĂ©fĂ©rence a ces galets.....enfin si je ne dis pas de bĂȘtises....

Le ''1.000 g/min'', je me suis segué la tronche un moment pour comprendre que c'était des ''giri per minute'' ....enfin de ce que j'en pense ....

On n'est pas plus avancé 

• Haha 3

Lien Ă  poster
il y a 16 minutes, 3Balls a dit :

On n'est pas plus avancé 

Car moins plus tu pĂ©dales fort ...plus moins tu avances vite 😂😂😂😂 

• Haha 3

Lien Ă  poster
Il y a 4 heures, 3Balls a dit :

Merci Squale...je me sens moins seul :lol:

Ils ''appuient'' sur les disques lisses, garnis et les galettes a la pomme de terre et les font coller......

Le doc en photo plus haut, fait rĂ©fĂ©rence a ces galets.....enfin si je ne dis pas de bĂȘtises....

Le ''1.000 g/min'', je me suis segué la tronche un moment pour comprendre que c'était des ''giri per minute'' ....enfin de ce que j'en pense ....

On n'est pas plus avancé 

C’es donc ça ce g/min !!! Tr/min!!! Mais si c’est ça, le tableau ne veut pas dire grand chose : tout d’origine a 4500 tr/mn ça me parait trĂšs Ă©levĂ© si ça correspond à  la vitesse d’embrayage de l’ensemble d’embrayage  

j’ai envoyĂ© un mail Ă  polini mais pas de rĂ©ponse encore...

Lien Ă  poster

đŸ€«Oups je crois que j’ai oubliĂ© de tenir compte du ratio de l’ensemble vario-poulie secondaire qui est de ????🧐

Lien Ă  poster

82n0.png

Lien Ă  poster

Ça ressemble furieusement au Torsion Controller Malossi ;)

• Haha 1

Lien Ă  poster
Invité

Cette bague est fournie avec le torsion controler. Dans le kit vario, il te donne juste le ressort, c est normal.

Lien Ă  poster

Y'a pas un Ă©quivalent full pack chez Polini? 😳 comme l'Overange...............

Lien Ă  poster
il y a une heure, p0ker a dit :

Ok ok.

autre petite question, dans mon kit vario 241.696 je n’ai pas la bague bleue. Est-ce normal ?

https://postimg.cc/mtKYthZH

Non du tout ! Il la faut absolument  ! J’ai eu ce kit dĂ©jĂ  sur mon ex phase 1

Lien Ă  poster
il y a 56 minutes, mehdinparis a dit :

Cette bague est fournie avec le torsion controler. Dans le kit vario, il te donne juste le ressort, c est normal.

J’ai toute les piĂšces de la photo sauf la bague bleue, c’est Dingue ça !!! C’est compliquĂ© chez poliniđŸ˜«Â 

Lien Ă  poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire aprĂšs vous ĂȘtes connectĂ©.

Connectez-vous maintenant

• En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.