Aller au contenu
lulu974

votre avis code erreur 12

Messages recommandés

• Haha 1
  • Merci 1

Il y a 3 heures, lulu974 a dit :

ou peut ton souscrire Mr Le Baron en chef ? 

#good# et comme expliqué ci-dessus avec le lien posté par mon VRP @Fred06

Même avec ton éloignement géographique qui ne te permettra pas de profiter des offres de nos partenaires, tu tireras ici des enseignements et des compétences qui te feront économiser beaucoup de ronds ! De plus avec l'accès total au site, tu trouveras tout !!! Et bien sûr tu participeras à la vie du Club, sa maintenance, son hébergement sur un serveur dont l'abonnement coûte une fortune...

• J'aime 2

Maintenant que tu es Club, récupère la doc atelier ici:

#good#

Alors...tjrs d actualite ce Code Erreur ?

• Triste 1

Il y a 13 heures, Exo a dit :

Maintenant que tu es Club, récupère la doc atelier ici:

#good#

c'est en cour d'impression ! 

Il y a 2 heures, L'antiquaire a dit :

Alors...tjrs d actualite ce Code Erreur ?

malheureusement oui , je récupère ce soir le tmax et ensuite je me lancerais vigoureusement 🤪 dans les investigations 

une idée olivier ? 

Ça fait chier ça ! chaque fois que j'ai eu la fameuse erreur de "capteur de position du vilebrequin", ça n'a jamais empêché le Tmax de démarrer ! (il fallait juste entrer dans les Diags et effacer le code d'erreur). Par ailleurs, je l'ai eue parfois sur mon 2009, mais jamais sur mon 2012 et jamais encore sur mon 2015 !!! 😳

Le Chef d'atelier de ma concession a pris 2 semaines de congés (je viens d'appeler...) appel à nos partenaires qui ont peut-être la solution ?

@EG Moto

@Cycles Maillet

Merci de votre aide ! 😘

j'ai deja questionné yann (EG) et steph (aloisi) , des pistes de recherche qui vont dans le sens du problème Electrique mais rien de concret , je pense que un truc a cramé , stator , rugulateur ou fil coupé , ou pire encore ...lol

merci en tout cas Claude d'avoir essayer 😘😊

Modifié par lulu974
  • Confus 1

Essaie ici 0491586652 (Cycles Maillet) et demande Cédric ! à partir de 14h - heure Française hein !

• J'aime 1

(Et remets ta bobine, cet avatar n'est pas conforme...) 😎

DYnEZ.jpg

• J'aime 1
  • Triste 1

Il y a 20 heures, lulu974 a dit :

malheureusement oui , je récupère ce soir le tmax et ensuite je me lancerais vigoureusement 🤪 dans les investigations 

une idée olivier ? 

J ai regarde sur le net sur d autres forums de becane....pour certains ca s est resolu en changeant la batterie pour une neuve.

• J'aime 1

Le 23/03/2019 à 11:20, L'antiquaire a dit :

J ai regarde sur le net sur d autres forums de becane....pour certains ca s est resolu en changeant la batterie pour une neuve.

merci olivier , sur la revue tech le problème de batterie n'est pas mentionné pour un code 12, mais parfois un bug électique ne tiens a pas grand chose ....

• J'aime 1

Ludo, où en es-tu avec ce merdier? 😳 de mon côté, je ne peux pas avoir d'info concrète avant Mardi 02/04... 🙄

Mais je reviens sur l'histoire du TPS: Je ne crois pas qu'il envoie un code d'erreur (à vérifier) je voulais dire que s'il reçoit une mauvaise info de l'ECU, il ne fonctionne pas même si lui n'est pas en panne ! Et avec un TPS qui ne gère pas les papillons, le Maxou est en grève !

merci Claude , Mais LE MERDIER EST RESOLU #good# 

la fiche connectique de raccordement du capteur de position vilo était en cause  

elle se trouve juste a coté du régulateur de tension , une grosse fiche de connexion blanche 

je vous met une photo ....

je l'es simplement bien nettoyé , rebranché et hop par miracle , a la mise de contact plus aucun code erreur au compteur , et mise en route moteur sans problème .

j'avais avant d'en arrivé la, passé en revue (presque) toutes les connectiques ,en inspectant également les fils susceptible d'être endommagés 

• J'aime 3

1553515211-55462281-549869338840516-8590

1553515314-55786332-2180256275525126-106

• Haha 1

#applau# Super ! et de la joie de ce partage, j'agrandis tes timbres photos !

wENOY.jpg

djd1L.jpg

• J'aime 2

oui de la joie de m'en sortir sans trop de casse

merci claude pour le coup de main #good#

• J'aime 1

Y'a vraiment pas de quoi! pour tes photos elles sont dans un bon format, donc sans rectification de ma part !

On laisse le topic ouvert.

Je ne doute pas que tu aies des questions concernant l'approche du problème, ou même comment dévisser un capuchon de valve ! :lol:

(J'épingle le sujet pour qu'il reste en tête du forum Phase III)

• Haha 1

il y a une heure, lulu974 a dit :

la fiche connectique de raccordement du capteur de position vilo était en cause  

elle se trouve juste a coté du régulateur de tension , une grosse fiche de connexion blanche 

Donc finalement j’étais pas loin du diag… sauf que là, ce capteur n’était donc pas correctement branché ce qui simulait un défaut du capteur ! 

Heureux que tu aies résolu ton problème !

Modifié par Exo
  • J'aime 2

il y a une heure, Squalito a dit :

Donc finalement j’étais pas loin du diag… sauf que là, ce capteur n’était donc pas correctement branché ce qui simulait un défaut du capteur ! 

Heureux que tu aies résolu ton problème !

Pas si parfaits que ça les codes d'erreur ! Avec ça tu vas chez un mécano pas correct, il t'en colle pour 300€ avec un coup de WD40 !

il y a 34 minutes, Exo a dit :

Pas si parfaits que ça les codes d'erreur ! Avec ça tu vas chez un mécano pas correct, il t'en colle pour 300€ avec un coup de WD40 !

D’ou le fait que l’on explique aux personnes que l’outil de diag n’est pas paroles d’évangiles! 

• J'aime 1

il y a 5 minutes, Squalito a dit :

D’ou le fait que l’on explique aux personnes que l’outil de diag n’est pas paroles d’évangiles! 

Amen ! 😇

• Haha 1

du coup j'ai quand même encore le voyant moteur qui reste allumé mais aucune conséquences de fonctionnement 🤔

• Confus 1

il y a 5 minutes, lulu974 a dit :

du coup j'ai quand même encore le voyant moteur qui reste allumé mais aucune conséquences de fonctionnement 🤔

Ça fait chier... tu as roulé pour voir s'il s'éteint ???

Sinon, déconnecter la batterie au moins 30s...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.