Aller au contenu
Nico7

Pose Echappement termignoni

Messages recommandés

Bonjour a tous,

J'ai commandé une ligne complete termignoni (carbone mais pas full black) ce WE, je devrais la recevoir par livraison cette semaine :bj:

J'ai l'outillage et normalement le savoir faire pour la poser, de ce coté pas de pbl.

Mais d'un coup me vient le doute de la nécessité (ou pas) de toucher au vario ? J'avais vraiment pas prévu d'y toucher ou d'investir transmission.

Est ce que je peux juste poser ma ligne et profiter direct sans rien avoir a toucher d'autre ? Ou vais je devoir toucher au vario pour compenser une perte de patate a bas régime ?

help #maso#

il y a 12 minutes, Nico7 a dit :

Bonjour a tous,

J'ai commandé une ligne complete termignoni (carbone mais pas full black) ce WE, je devrais la recevoir par livraison cette semaine :bj:

J'ai l'outillage et normalement le savoir faire pour la poser, de ce coté pas de pbl.

Mais d'un coup me vient le doute de la nécessité (ou pas) de toucher au vario ? J'avais vraiment pas prévu d'y toucher ou d'investir transmission.

Est ce que je peux juste poser ma ligne et profiter direct sans rien avoir a toucher d'autre ? Ou vais je devoir toucher au vario pour compenser une perte de patate a bas régime ?

help #maso#

Salut, à mon avis tu y as  droit au vario.... 

Modifié par LE BER 13

complet ? ou juste galets allegés dans vario d'origine ?

à l’instant, Nico7 a dit :

complet ? ou juste galets allegés dans vario d'origine ?

Tu peux essayer déjà en allégeant les galets pour voir parceque juste le pot tu vas être déçu ? 

Si malgré les galets allégés (14.9g ou 14g) tu trouves que ça manque de gouache alors prends un vario (+/- 150€ c'est pas le bout du monde) :bj:

il y a 48 minutes, Nico7 a dit :

Juste prévoir un peu de temps et de patiente en plus #rire#

Merci les gars #coupe#

Oui. Deja vu cette video.

J’ai pas commandé full black volontairement ! C’est pas pour le peindre ensuite :bigeek:

J’ai pris directement sur termignoni store. Y a tout dispo : homologué full black ou pas et non homologué full black ou pas. 

Il y a 13 heures, Nico7 a dit :

J’ai pris directement sur termignoni store. Y a tout dispo : homologué full black ou pas et non homologué full black ou pas. 

j ai monté la meme ligne que toi sur mon 530 !    vario obligatoire car tu perd de la puissance a bas regime  ton scoot deviens mou !

j ai donc fait monter un malossi mhr  avec le ressort jaune  et galets de 14 gr conseillé par mon mécano !

220e monté  c est pas le bout du monde  et le resultat est parfait  pour la montée en regime !

si tu met 1000 e a un pot  tu peux je suppose rajouter 200 e pour un vario !!    mais tu ne peux pas y echapper , sinon tu seras decu !!!!!!

• J'aime 1
  • Merci 1

@bambou34 merci bcp ! Oui pas le bout du monde financierement. Mais je gere pas la pose de ca. Donc faudra passer en concession (deposer le scoot, retourner le chercher ...)

et a part le plaisir du son ... niveau perf ? Tu as pu voir Une difference en patate demarrage / relance 80-120 ? 

Ou juste la bande son qui change en positif ?

il y a 8 minutes, Nico7 a dit :

@bambou34 merci bcp ! Oui pas le bout du monde financierement. Mais je gere pas la pose de ca. Donc faudra passer en concession (deposer le scoot, retourner le chercher ...)

et a part le plaisir du son ... niveau perf ? Tu as pu voir Une difference en patate demarrage / relance 80-120 ? 

Je roule en termi depuis plusieurs années ,avec vario etc... Le termi c'est pas ça mais cela me convient car la cartouche et le son pour moi sont la priorité ,avoir 200 tours/m de plus ou de moins,m'en fous  l'akra et le pot d'origine sont bien mieux,partout ,avec un vario.

salut nico   moi j"ai un 2012 avec la mm ligne que toi ..... si tu veux avoir qq choses de bien tu doit obligatoirement passer par la bonne config  c'est à dire : vario + galets de 14g + ressort blanc +ligne termi ou akra et voila tu auras de quoi te faire plaisir ..... A+

Je pense que tu risque d être déçu si tu met que la ligne
Du fait du rapport volumetrique par rapport à l origine tu va perdre en bas régime d ou le fait d acheter galets plus léger 14.9 par exemple et contre poulie
À part sa je trouve ce pot magnifique surtout dans cette version le black à tendance à mal vieillir et blanchir avec le temps

Sent from my SM-G950F using Tmax Mania mobile app

Commence par monter la ligne, tu verras ensuite pour le creux en bas.

De mémoire, @toto83 en avait monté un sur son 2014 neuf et stock, et il marchait très bien ! :bj:

Pour avoir plus de facilité a mettre le collecteur demonte le bas de caisse et comme dit plus haut monte deja le collecteur et le tuyau plus facile à assembler comme ça

le reste c’est de la patience et surtout pas s’enerver :bj:

• Merci 1

super source d'info les gars, merci

top le forum #coupe#

du coup ca me dépasse ... c'est trop de tuning pour moi (vario + galets de 14g + ressort blanc +ligne termi), on commence a rentrer dans le monde de la modif, et comme les perf d'origine me vont tres bien, je me dis que claquer 1500 balles (ligne + vario + M.O transmission) pour "juste un peu plus de bruit" ben ca me fait douter.

Je vais certainement renvoyer le colissimo et me faire rembourser ... a debattre avec moi meme dans la journée, d'autant que ce tmax j'en fais un usage pro au quotidien, et est garé dans la rue toute la journée (rapport au vol une fois équipé du termi ?)

aaaaahh  #maso#

• Triste 1

top le forum #coupe#

du coup ca me dépasse ... c'est trop de tuning pour moi (vario + galets de 14g + ressort blanc +ligne termi), on commence a rentrer dans le monde de la modif, et comme les perf d'origine me vont tres bien, je me dis que claquer 1500 balles (ligne + vario + M.O transmission) pour "juste un peu plus de bruit" ben ca me fait douter.

Je vais certainement renvoyer le colissimo et me faire rembourser ... a debattre avec moi meme dans la journée, d'autant que ce tmax j'en fais un usage pro au quotidien, et est garé dans la rue toute la journée (rapport au vol une fois équipé du termi ?)

aaaaahh  #maso#
Met y un coup de perçeuse un peu plus de bruit pour pas cher ?

Sent from my SM-G950F using Tmax Mania mobile app

bah j'y avais aussi pensé :sg23gvainqueurg23g:

Il y a 15 heures, Nico7 a dit :

le termi est livré avec 2 chicanes  une normale bouchée a son extremité avec quelques trous  et une racing  plus courte et débouchée !

le bruit de la racing n etait pas assez fort pour moi , je l ai donc couper de moitié   et la c est parfait !  ni trop ni pas assez de bruit !

avec le pot le vario est obligatoire sinon tu perd de la puissance a bas regime , avec toutes les lignes d ailleurs !

tu parle de tunning  un peu plus haut , c est loin d etre du tunning  changer le vario  c est juste ratraper la perte de puissance que tu as avec un pot !

c est domage aussi d annuler ta commande  car le look du termi n a rien a envier  aux autres lignes !    bien au contraire d ailleurs !!!!!

Le 27/02/2018 à 22:18, bambou34 a dit :

le termi est livré avec 2 chicanes  une normale bouchée a son extremité avec quelques trous  et une racing  plus courte et débouchée !

le bruit de la racing n etait pas assez fort pour moi , je l ai donc couper de moitié   et la c est parfait !  ni trop ni pas assez de bruit !

avec le pot le vario est obligatoire sinon tu perd de la puissance a bas regime , avec toutes les lignes d ailleurs !

tu parle de tunning  un peu plus haut , c est loin d etre du tunning  changer le vario  c est juste ratraper la perte de puissance que tu as avec un pot !

c est domage aussi d annuler ta commande  car le look du termi n a rien a envier  aux autres lignes !    bien au contraire d ailleurs !!!!!

Bonne idée de couper de moitié la racing, je n’y avais pas pensé. Je vais le faire ce soir ? pourtant sur mon streetfighter ducati je l’avais coupé à ras et son était top ! La sur le tmax j’ai peur que ce soit trop fort si je fait pareil ...

Le 27/02/2018 à 10:11, Nico7 a dit :

top le forum #coupe#

aaaaahh  #maso#

J’ai jamais essayé le Termi et ça me tenterait bien, fais le livrer chez moi directement plutôt que de le renvoyer :bj:

:lol: 

J’ai eu pas mal de reponse a ma question tres rapidement, et tous le monde confirmait l’utilité du vario en parallele de la pose d’une ligne (termi ou akra).

du coup, j’ai pas eut envie de toucher a mon tmax, je sais pas, peur de commencer a etre emmerd.é si je commence a bricoler. Pas encore pret a me lancer pour l’instant, meme si pourtant la ligne termi m’a l’air superbe.

Bref, j’ai contacté le site de vente dès le lendemain, et ils ont réussi a rattrapper mon colis au bureau de poste d’expé, avant envoi, donc j’ai même pas eu besoin de la faire retourner. 

En conclusion, je reste d’origine pour l’instant, mais je laisse l’idee dans un coin de ma tete, car depuis que je traine sur TMM, je vois tellement de modif sympa, que je vais pas reussir a rester stock si je continue de vous lire mdr

La j’envoi mon bulletin d’adhesion au club demain, et je crois que j’ai mis le doigt dans l’engrenage, ca va pas m’aider ! J’ai 16.500 au compteur, je pense qu’a la revision des 20.000 je me reposerai la question au moment de poser mon scoot en concession. 

To be continued ...

C'est reculer pour mieux sauter  :lol: 

n'essaye surtout pas un tmax variolé dans ce cas :sg23gjesorsg23g:

• J'aime 1
  • Haha 1

C'est clair, pourquoi attendre la révision des 20k, laisse toi tenter de suite, tu perdras moins de temps :sg23gjesorsg23g:

On lui mets l'eau à la bouche les potos ????? #rire#

832596TMAXFIN2.jpg

• J'aime 2
  • Merci 1

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.