Aller au contenu
bidman01

Ventilateur ne se declenche pas

Messages recommandés

Pour tester le ventilo, tu le branches directement sur le batterie et tu regardes s'il tourne (y'a un connecteur juste au dessus quand tu suis les fils).

Pour faire chauffer un moteur, il faut qu'il soit en charge, c'est à dire rouler comme un goret pendant au moins 15 mn, tu restes au ralenti ensuite. A ce moment là ton radiateur doit forcément recevoir de l'eau chaude venant du moteur.

Pour l'enclenchement du ventilateur, de mémoire il faut que tu sois au 3/4 de la jauge de température d'eau pour que le ventilateur s'enclenche automatiquement mais c'est très variable suivant le Tmax...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cedric, tu as déjà un post pour ton problème de chauffe, te disperse pas et essaye de regrouper les infos sur un seul post STP 

Maintenant que tu as la revue technique ça devrait aller mieux #rire#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, rolanium235 a dit :

Pour tester le ventilo, tu le branches directement sur le batterie et tu regardes s'il tourne (y'a un connecteur juste au dessus quand tu suis les fils).

Pour faire chauffer un moteur, il faut qu'il soit en charge, c'est à dire rouler comme un goret pendant au moins 15 mn, tu restes au ralenti ensuite. A ce moment là ton radiateur doit forcément recevoir de l'eau chaude venant du moteur.

Pour l'enclenchement du ventilateur, de mémoire il faut que tu sois au 3/4 de la jauge de température d'eau pour que le ventilateur s'enclenche automatiquement mais c'est très variable suivant le Tmax...

Hello @rolanium235, j'ai la doc technique en effet désormais mais du coup je vois aussi que pour acceder au calorstat ... je dois faire tt tomber tt le carenage donc pas easy a tester  un soir de semaine ( sachant que j'utilise le scoot tt les jours ) 

 

Pour ton point sur le ventilo ... 

 

je debranche le ventilo du radiateur, je deconnecte la fiche ... et a la sortie de ma batterie je dois pouvoir rebrancher la fiche c'est bien cela ? 

 

Merci encore 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu testes simplement ton ventilo via cette fiche sur une alimentation de type batterie scooter 12V avec deux câbles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Antoine, teste d'abord le ventilo directement sur la batterie.

Pour tester le calostat avant de tout démonter, fait chauffer le scoot comme je te l'ai dit sur le post précédent, le radiateur doit normalement être chaud .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !! Ça y est je viens de démonter le ventilo et je l ai testé en direct sur une batterie .... il se lance ( ça tourne très vite d ailleurs ^^ ) :-( :-( 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

**censured** donc c’est plus compliqué que juste le ventilateur je ne Plus t’aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on procède par élimination:

- Ventilo ==> OK

- Calostat: à tester (méthode donnée post précedent).

- Thermostat du ventilo: à tester

- pompe à eau: à tester

 

Surveillance niveau d'eau à faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jimmy... Et une petite présentation? ce serait pas mal, hein ! ;)  :bj:

10_Présentation.jpg

C'est par ici »»» Présentation  :bj:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et une petite présentation @Mehdixp500 ? Ce serait pas mal, hein ! ;)  :bj:

10_Présentation.jpg

C'est par ici »»» Présentation  :bj:

Modifié par Big
  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×