Aller au contenu
JORDAAN

Variateur Tmax

Messages recommandés

Ok merci 

C'était juste par curiosité que je demandais.

J'attend de monter mon vario malossi pour voir la différence 

Invité
il y a 2 minutes, dadoo370 a dit :

Ok merci 

C'était juste par curiosité que je demandais.

J'attend de monter mon vario malossi pour voir la différence 

Utilisation s'est quoi?  malossi ok si tu fait que de la ville....

Je fais beaucoup daller retour londres - paris donc Autoroute et ville. Après la vitesse est limitée à 70 mph en angleterre et 130 kmh en france donc ça me va .. je veux juste qu'il accélère un poil plus vite je le trouve un peu mou meme en S mode. 

Invité

Allege simplement tes galets cela suffira..

Nan mais au compteur, c'est peut être plus simple non?

Avec les galets majesty et La contre poulie malossi jai une tres bonne accélération qui fait revivre le mode sport et compteur bloqué en Se couchant un peu (jai une bulle sport) mais si ta pas la bulle sport sa devrait être top sa me convient tout en gardant le vario d'origine et depuis 2 jour la ligne xpro sans catalyseur qui donne une Belle melodie et améliore encore un peu les performances 

• J'aime 1

et c est qoui cette histoire que avec 1 vario il faut rentrer dans le menu pour dasactiver l anipatinage a chaque mise en route:bigeek:

Il y a 3 heures, mitch06 a dit :

et c est qoui cette histoire que avec 1 vario il faut rentrer dans le menu pour dasactiver l anipatinage a chaque mise en route:bigeek:

C’est qu’à Paris t’inquietes pas.mdr

• J'aime 1
  • Haha 4

Non ici aussi

c est mon cons qui me l a dit#maso#

• J'aime 1

Il faut le faire a chaque démarrage  ou pas alors ?

Le TSC se réactive à chaque fois que tu coupes le contact.

Tu n’es pas obligé de le désactiver, il faut juste savoir qu’avec le vario il s’affole et coupe les gazs (au lieu de les réduire) quand il se déclenche (forte accélération sur ligne blanche, sur bouche d’égout,...).

Voila c’est tout, je roule avec le TSC active et cela m’a fait juste 2 fois le coup.

Je prévenais 

• Merci 1

Le 04/10/2017 à 08:24, Cobra08 a dit :

Le TSC se réactive à chaque fois que tu coupes le contact.

Tu n’es pas obligé de le désactiver, il faut juste savoir qu’avec le vario il s’affole et coupe les gazs (au lieu de les réduire) quand il se déclenche (forte accélération sur ligne blanche, sur bouche d’égout,...).

Voila c’est tout, je roule avec le TSC active et cela m’a fait juste 2 fois le coup.

Je prévenais 

Perso, je trouve que cet antiptinage est loin d'être une réussite, il est bien trop intrusif !!! Et je  ne parle pas que des grosses accélérations sur revêtement glissant ou l'on peut comprendre qu'il fasse son job. Sur les pavés et autres petites bosses en utilisation normale, c'est carrément gonflant. Tous les matins, en ville, je quitte un boulevard pour prendre une petite rue sur la gauche. Même à très faible allure et en mode hyper safe, dès que je me retrouve sur l'angle et que j'entame la rue pavée (à la Parisienne, donc pas des pavés pour charrue non plus !), ça coupe brutalement. Dans ce cas de figure, n'étant pas vite donc pas sur l'élan, c'est carrément casse gueule ! D'autant que j'ai pris ce “virage” des milliers de fois avec mon 530 au même rythme et je n'ai jamais senti un quelconque décrochage, de plus avec les même pneus (des Bridg). J'imagine cet hiver !!!

C'est gonflant avec le MHR (pourtant monté avec les galets lourds pour ma part), mais c'était déjà tout aussi fatiguant en vario d'origine. Pour moi, le vario n'est pas à incriminer, ce sont les paramétrages du boitiers qui sont pourris !

Modifié par Cupman
  • J'aime 1

Invité
il y a 6 minutes, Cupman a dit :

Perso, je trouve que cet antiptinage est loin d'être une réussite, il est bien trop intrusif !!! Et je  ne parle pas que des grosses accélérations sur revêtement glissant ou l'on peut comprendre qu'il fasse son job. Sur les pavés et autres petites bosses en utilisation normale, c'est carrément gonflant. Tous les matins, en ville, je quitte un boulevard pour prendre une petite rue sur la gauche. Même à très faible allure et en mode hyper safe, dès que je me retrouve sur l'angle et que j'entame la rue pavée (à la Parisienne, donc pas des pavés pour charrue non plus !), ça coupe brutalement. Dans ce cas de figure, n'étant pas vite donc pas sur l'élan, c'est carrément casse gueule ! D'autant que j'ai pris ce “virage” des milliers de fois avec mon 530 au même rythme et je n'ai jamais senti un quelconque décrochage, de plus avec les même pneus (des Bridg). J'imagine cet hiver !!!

C'est gonflant avec le MHR (pourtant monté avec les galets lourds pour ma part), mais c'était déjà tout aussi fatiguant en vario d'origine. Pour moi, le vario n'est pas à incriminer, ce sont les paramétrages du boitiers qui sont pourris !

Tu as raison ca coupe dans les virolos et s'est chaud..

On doit tous avoir des conduites différentes, chacun sa façon .

Après 1300kms avec le mien, uniquement du Paris. Par toutes les conditions, soleil ou pluie, bitume, pavés etc...., en "T" ou en "S", le TCS ne s'est encore jamais déclenché 1 seule fois. Je ne sais même pas la sensation qu'il procure. 

• J'aime 1

Invité
il y a 1 minute, Max92 a dit :

On doit tous avoir des conduites différentes, chacun sa façon .

Après 1300kms avec le mien, uniquement du Paris. Par toutes les conditions, soleil ou pluie, bitume, pavés etc...., en "T" ou en "S", le TCS ne s'est encore jamais déclenché 1 seule fois. Je ne sais même pas la sensation qu'il procure. 

Tu le s'entira des que tu vas attaqué fort et arrivé vite ca fait très drole....

il y a une heure, fulltmax a dit :

Tu le s'entira des que tu vas attaqué fort et arrivé vite ca fait très drole....

LOL

Attaquer fort en langage parisien = visser la poignée quand le feu passe au vert, sans dosage. Tmax et Mp3 500 sont des champions en la matière.

Et au feu d'après, on saute sur les freins et ça donne des posts du style "HELP, l'abs de mon  Tmax se déclenche tout le temps" .

Modifié par Max92
  • Haha 1

Invité
il y a 9 minutes, Max92 a dit :

LOL

Attaquer fort en langage parisien = visser la poignée quand le feu passe au vert, sans dosage. Tmax et Mp3 500 sont des champions en la matière.

roulé pressé, pas de démarrage fort, mais des que tu esquilles la routes ( je préciserais pas les endroits), tu accelères fort et tu arrives bien dans les virages..

Tu verras la surprise tu la vaira pas venir, car ce 2017 à un équilibre parfait sur la route et en courbe... Donne trop de confiance..

Je peux te dire certain, même en moto arrive pas à me rattrapé...

Pour ceux qui disant que le 2017 même puissance moteur que les anciens avant ça sortis, moi je dit il est bien devant certain tmax 2016 variolé etc...

On en reparlera devant un café

Prudence

Modifié par Invité

Je précise que c'était un brin sarcastique....

Invité
il y a 3 minutes, Max92 a dit :

Je précise que c'était un brin sarcastique....

On rigole, mon caractère comme ça..

biz bonne route

il y a 28 minutes, fulltmax a dit :

roulé pressé, pas de démarrage fort, mais des que tu esquilles la routes ( je préciserais pas les endroits), tu accelères fort et tu arrives bien dans les virages..

Tu verras la surprise tu la vaira pas venir, car ce 2017 à un équilibre parfait sur la route et en courbe... Donne trop de confiance..

Pour ceux qui disant que le 2017 même puissance moteur que les anciens avant ça sortis, moi je dit il est bien devant certain tmax 2016 variolé etc...

Prudence

????

OK on se reprogramme une sortie comme la dernière fois et cette fois ce sera « à la mort » ??

Blague à part oui il est bien né au niveau moteur ce 2017... ‘fin ça reste le même mais entre la perte de poids, l’optimisation de la variation, peut-être la gestion électronique des gaz qui joue aussi, ça donne un résultat efficace.

• J'aime 1

il y a 28 minutes, Joe Gillian a dit :

????

OK on se reprogramme une sortie comme la dernière fois et cette fois ce sera « à la mort » ??

Blague à part oui il est bien né au niveau moteur ce 2017... ‘fin ça reste le même mais entre la perte de poids, l’optimisation de la variation, peut-être la gestion électronique des gaz qui joue aussi, ça donne un résultat efficace.

Ouais mais qu est qu il est pas beau ;)

• Haha 2

Il y a 2 heures, fulltmax a dit :

Prudence

Je taquinais volontairement , et je te crois volontier. ;)

Il y a 2 heures, L'antiquaire a dit :

Ouais mais qu est qu il est pas beau ;)

C'est le plus beau !:lick:

• J'aime 1

à l’instant, Max92 a dit :

C'est le plus beau !:lick:

Tu me deçois Max ! mdr

Petite question, j'essaie d'ouvrir le carter mais impossible ils ont serrés comme des bourin En assemblant du coup les vises se détériore plus j'essaye de deviser

Du coup j'ai peur de deviser d'avantage de peur de plus pouvoir ouvrir.

Comment faire ?  les vises noir du 2017 on l'air d'être en carton patte 

Dois-je utiliser la clé a choc ?

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.