Aller au contenu
Diom

Assurance tout risques pour un phase 1 ?

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais prendre possession (si tout se passe bien, on est jamais trop prudent) d'un TMax phase 1 2007 - 16000km.

Mon assurance me propose :

Citation

-      En Tiers +vol et incendie, avec la sécurité du conducteur, la cotisation serait de 26,30€ par mois.

-      En Tiers + vol et incendie + dommages collisions, avec la sécurité du conducteur , la cotisation serait de 28,75€ par mois.

-      En tous risques avec la sécurité du conducteur, la cotisation serait de 32,53€ par mois.

Soit à l'année : 315 / 345 / 390.

Est-ce que ça vaut le coup de passer en tout risques ? Car oui la différence n'est pas énorme, mais est-ce que un ph1 serait quand même bien indemnisé en TR ?

Prend le ts risques.

C est pas pour la difference de prix...par contre regarde le montant des franchises.

Juste une anecdote, j ai retrouve mon scoot par terre un soir en sortant du boulot. Assuré tous risques, tous les degats on ete pris en compte.

Mine de rien y en avait pour 1200€.

Une chose a savoir, c est que si c est toi qui fait les reparations, l assurance te rembourse la main d oeuvre, pas au prix du concessionnaire certes, mais base sur les temps de reparations preconises.

• J'aime 1

@L'antiquaire De suite, les 1200€ font réfléchir ouai, je pense que je ne vais pas réfléchir longtemps au vu de la différence de tarif... !

6E/mois de différence entre le tiers et le TR.......vas y fonce #good#

Le matériel, c'est bien de se préoccuper de savoir comment on te le rembourse.

MAIS le plus important, c'est la couverture du pilote (qui , bien souvent, n'est pas couvert !!! ).

Il vaut mieux être bien couvert en cas d'accident corporel que de pinailler pour 1200€ de réparations sur un bout de féraille.

Si tu tombes et que tu te retrouves dans un fauteuil roulant pour le reste de tes jours, demande à ton assureur comment il te couvre si tu ne veux pas te retrouver avec 350€ / mois de rente invalidité.

• J'aime 3

C est pas faux Yannick.

Bien souvent c est ce qui coute le plus cher le pilote.:bj:

Combien ça côte un Tmax de 2007 ?

Je dis ça parce qu'en cas de vol si c'est pour récupérer des clopinettes autant ne pas l'assurer pour ça.

Un 2007 qui dort dans un garage ou que j'aurais tout le temps en vue je l'assure au tiers.

Pour l'assurance du conducteur il faut pas compter sur celle du scoot.

Il faut une vraie assurance décès-invalidité qui te couvre tous les jours pour tout et qui paye en millions, le handicap ça coûte très cher.

J'ai pris la tout-risques pour finir.

Le TMax 2007 dans la région c'est autour de 3500-4000€ suivant le kilométrage (3 annonces suffisent pour contester l'expert il me semble).

Sinon le prix c'était avec la sécurité du conducteur, et j'ai aussi une assurance décès-invalidité en sus.

Tu as bien fait !

Moi j'avais pas l'option tous risques full option mais seulement tous risques avec tiers identifié  ( formule batarde..:bang:) lors de mon dernier accident et vu que j'ai évité le gus et que donc il y avait pas de tiers identifié j'ai rien touché de l'assurance..:( Mais pendant mes 4 mois de fauteuil roulant + un an de rééducation j, je l'ai regretté tous les jours..#maso#. Je suis maintenant en tous risques + sécurité conducteur et que je n'en changerai plus. Tu peux avoir plusieurs Tmax mais tu as qu'une seule santé ;)

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.