Aller au contenu
damien95

Créer un pot Origuinal

Messages recommandés

oui mais des que j'ai fini ce pot je le mets sur le mien et je vais faire mon pot en origuinal avec le 2007 et je ferait l'échange. je mettrais des photos des résultat.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre je constate que sur la première photo , tu as enlever la première chicane ! surtout pas :( il faut la garder :bj:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai enlever c'est la ou il y a la flèche sinon celui de derrière je l'est garder et je vais le ressouder post-27133-0-14093500-1443731122_thumb.p


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à redmax pour les photo de coupe. j'ai fait le mien le WE dernier c'est assez simple si on maitrise la soudure acier. j'ai quand meme fait la connerie de scier la partie ar avec la coupole interne en meme temps mais j'ai pu arranger ca au remontage. Le bruit est génial!

611834pot.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je compte faire le mien ce weekend sur un 2007.

Hormis le cata a découper si jamais il s’agit bien d'un pot de 2007 il faut virer la première partie de la chicane du bout et conserver la seconde ? comme sur la photo

Le 01/10/2015 à 22:26, damien95 a dit :

Ce que j'ai enlever c'est la ou il y a la flèche sinon celui de derrière je l'est garder et je vais le ressouder post-27133-0-14093500-1443731122_thumb.p

 

Ou faut-il virer l'ensemble?

 

Vous ressoudez avec quel diamètre de 1.6 ou 1.8? car j’avais fait un pot de burgman au 2.0 et ça fondait dans tous les sens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part poste oxyacétylène et baguette acier 1.6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas reussi a demonter la coupole qui tien le plastique arriéré les vis devrait être rouillé + filet impossible a démonter, j'ai meme tenté de les decouper en 2 a la meuleuse pour les défaire au tournevis plat impossible. donc grosse galère pour découpe le tube ventrale j'ai du faire une découpe énorme a la meuleuse et finir a la scie.

La soudure de cette partie est grotesque  j'ai du perde 0.5cm et elle est pas droite... mais bon je fais essayer de la peaufiner a la meuleuse.

 

Sinon je confirme le 1.6 est bien adapté pour l’épaisseur du pot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, trisboule a dit :

j'ai pas reussi a demonter la coupole qui tien le plastique arriéré les vis devrait être rouillé + filet impossible a démonter, j'ai meme tenté de les decouper en 2 a la meuleuse pour les défaire au tournevis plat impossible.

Il faut les chauffer au décapeur thermique , car les vis sont bloqués au frein filet .

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne te connais pas Diony, hormis sur ce site, en tout cas je trouve très sympa de ta part de donner la marche a suivre mm si j'ai préférer le faire faire car je suis nul en soudure!!! c'est Cats qui me l'avait fait d'ailleurs, tres sympa aussi!!! ;-)

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

travail terminé, ca ronrone bien

Parcontre je me suis foiré sur la soudure du haut elle se voit trop meme apres poncage a la disqueuse ducoup ca se voir qu'il a été modifié.

Je me demandait si une soudure a froid (histoire de masquer cette soudure ratée) tiendrait sur le bout du pot.

 

mini_752835201702141943421.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, trisboule a dit :

travail terminé, ca ronrone bien

Parcontre je me suis foiré sur la soudure du haut elle se voit trop meme apres poncage a la disqueuse ducoup ca se voir qu'il a été modifié.

Je me demandait si une soudure a froid (histoire de masquer cette soudure ratée) tiendrait sur le bout du pot.

 

mini_752835201702141943421.jpg

Aye , ta vraiment foiré la soudure mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 53 minutes, redmax a dit :

Aye , ta vraiment foiré la soudure mdr

Foiré ? Tu l'as massacrée :bigeek:

Moi je kiffe les gens qui mettent la main à la pâte :bj: t'as juste pas de bol que ça tombe à un endroit aussi visible :(

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais ca aurait été de l'autre coté, sous le pot j'en aurai rien eu a foutre mais la...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/02/2017 à 21:44, Tony en Tmax a dit :

Foiré ? Tu l'as massacrée :bigeek:

Moi je kiffe les gens qui mettent la main à la pâte :bj: t'as juste pas de bol que ça tombe à un endroit aussi visible :(

ouais je tenais vraiment a le faire, j'ai hésité a en demander un a redmax mais ca me faisait kiffer d'essayer de le faire moi même...

La soudure a froid: bilan ca ne tient pas , peut être que j'ai mit trop de résine et pas assez de poudre d'acier ou que je ne l'ai pas laissé sécher assez longtemps.

 

Je pensais refaire anneau de soudure vraiment épais épais  puis meuler l'ensemble. qu'en pensez vous?

 

 

Modifié par trisboule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/02/2017 à 20:22, trisboule a dit :

sinon une autre astuce?

Refaire un nouveau pot non ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Tuesday, February 14, 2017 à 21:56, trisboule a dit :

ouais ca aurait été de l'autre coté, sous le pot j'en aurai rien eu a foutre mais la...

Pas de Pau ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à moins de le racourcir carrément ? 

un shorty :bj:

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'idée n'est pas mauvaise mais vu mes talents de soudure pour l'instant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Diony, combien de baguettes utilises tu pour ressouder le pourtour et surtout de quel diamètre?

Modifié par trisboule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

REDMAX tu es le boss...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon perso, je le savais déjà... d'ailleurs dès que tu seras opérationnel sur l'échappement EURO4 du 2017, je déboule direct.

:bj: #coupe# :king: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, trisboule a dit :

Diony, combien de baguettes utilises tu pour ressouder le pourtour et surtout de quel diamètre?

Je soude tout au mig :bj: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'arc n'est pas top pour de la tôle fine :( le mieux c'est le mig ou le tig , le mig est beaucoup plus facile et tu peux reboucher n'importe quel trous !! a condition de métriser la soudure et c'est mon métier #rire#

Modifié par redmax
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×