Aller au contenu
Tiptof94

Quel est votre dernier achat pour votre tmax ?

Messages recommandés

Bon cette sonde ajuste au mieux pour coller aux normes…donc va créer à un moment donné (quand tu change la config du bourrin) un rendement plutôt moyen … 

le but étant de la shunter pour que le bourrin, à l’aide des autres capteurs, puisse recevoir dans des plages de fonctionnement plus calme, un meilleur ratio air essence en adéquation avec l’équipement installé ! En gros de privilégier le fonctionnement.

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Squalito a dit :

Bon cette sonde ajuste au mieux pour coller aux normes…donc va créer à un moment donné (quand tu change la config du bourrin) un rendement plutôt moyen … 

le but étant de la shunter pour que le bourrin, à l’aide des autres capteurs, puisse recevoir dans des plages de fonctionnement plus calme, un meilleur ratio air essence en adéquation avec l’équipement installé ! En gros de privilégier le fonctionnement.

Oui ça va j’ai compris museau de tanche :langue:

Je pense seulement que le TC Unit de Malossi me semble plus approprié car il conserve la sonde et se sert d’elle pour tromper le calculateur.

Mais curieux je suis de votre retour... enfin surtout de celui d’ @iron-maxist mdr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, iron-maxist a dit :

Comme dit Pascal elle coute trois fois rien on verra si sa tourne trop riche ou trop pauvre on la vire puis c est tt 

Au moins on aura fais le test pour vous :bj:

J’ai du mal à comprendre que tu largue le TC Unit Malo pour ce truc #question# 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Big a dit :

Oui ça va j’ai compris museau de tanche :langue:

Je pense seulement que le TC Unit de Malossi me semble plus approprié car il conserve la sonde et se sert d’elle pour tromper le calculateur.

Mais curieux je suis de votre retour... enfin surtout de celui d’ @iron-maxist mdr 

Ça t’étais pas destiné face de toi-même ! :lol:

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les ShizoPhone, recadrez vos photos au lieu de poster la ville entière pour voir un lampadaire au milieu ! :langue:

  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Squalito a dit :

Alors merci pour les infos, le pauvre mécanicien que je suis en avait besoin   :lol:

 bon, tu va chercher vraiment trop loin… il s’agit d’une pièce à 3 franc 6 sous. Donc, je la mettrais dès réception et te dirait ce qu’il en est #good#

Puis pas mal de personnes ont testé et mafoi, m’on dit que ça permettait au moteur de tourner plus rond… et comme j’ai pas envie de mourrir trop con et que surtout je n’est pas un citron en manque de narcissisme, je vais essayer !  

Pascal je ne mets pas en doute tes qualités de mécano loin de là. Mais j'apporte juste une information en matière d'électronique que je connais assez bien. La sonde lambda s'adapte à la config, après le problème qu'on peut avoir c'est que l'ECU arrive en limite de sa cartographie comme c'était le cas sur l'Aprilia SRV. Si après la pose de cette appareil le moteur tourne mieux je le conçois mais c'est au détriment de la consommation. Car plus tu enrichis un moteur (dans certaines limites) et plus il marche mieux et plus il consomme et je pense que tu es d'accord avec moi ?. On ne peut pas gagner sur tous les tableaux. C'est la raison pour laquelle le mieux est une cartographie adaptée plus tôt que tous ces petits appendices.

Modifié par sovejag13190
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Big a dit :

J’ai du mal à comprendre que tu largue le TC Unit Malo pour ce truc #question# 

C est juste pour essayer et comparer  vue que le bidul coute le prix d un paquet de clope au moins je serais fixer sur son efficacitée il se pourrais que le rendemen,t du maxou sera mieux que le tc unit on ne sait jamais 

Modifié par iron-maxist
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, iron-maxist a dit :

C est juste pour essayer et comparer  vue que le bidul coute le prix d un paquet de clope au moins je serais fixer sur son efficacitée il se pourrais que le rendemen,t du maxou sera mieux que le tc unit on ne sait jamais 

T’imagines si ce truc à 2 balles fait mieux ou pareil ??? mdr

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 59 minutes, sovejag13190 a dit :

Pascal je ne mets pas en doute tes qualités de mécano loin de là. Mais j'apporte juste une information en matière d'électronique que je connais assez bien. La sonde lambda s'adapte à la config, après le problème qu'on peut avoir c'est que l'ECU arrive en limite de sa cartographie comme c'était le cas sur l'Aprilia SRV. Si après la pose de cette appareil le moteur tourne mieux je le conçois mais c'est au détriment de la consommation. Car plus tu enrichis un moteur (dans certaines limites) et plus il marche mieux et plus il consomme et je pense que tu es d'accord avec moi ?. On ne peut pas gagner sur tous les tableaux. C'est la raison pour laquelle le mieux est une cartographie adaptée plus tôt que tous ces petits appendices.

Alors oui et t’inquiète pas je me vexe pas !

mais je suis intrigué par toutes ces petites choses autour de nos maxoux qui pourraient  faire « mieux » que ce que tout le monde achète une fortune et qui ne servent pas à grand chose … alors juste un petit test et on verra. Par contre, la sonde pour moi, bride .

une chose aussi, tu sais pour ma cause personnelle, le Tmax n’est que pour la balade et plaisir… alors la consone m’’inquiète pas plus que ça sauf si lors d’une balade il faut que je passe 35 fois à la pompe, mais là on parle d’une quantité minime de carburant en plus 

Modifié par Squalito
Fautes et autres
  • J'aime 3
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kifkif le carburant je m en tartine !!! j ai une carte carburant gratos:sg23gsautg23g:

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Dans l’absolu, dès lors d’un changement de pièces mécaniques, il faudrait repasser par un professionnel pour adapter l’ensemble.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, iron-maxist a dit :

C est juste pour essayer et comparer  vue que le bidul coute le prix d un paquet de clope au moins je serais fixer sur son efficacitée il se pourrais que le rendemen,t du maxou sera mieux que le tc unit on ne sait jamais 

Ok, je suis curieux de ton comparatif :bj: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Big a dit :

Ok, je suis curieux de ton comparatif :bj: 

Et de deux ! Merci pour moi ! Foiré :lol:

moi je dis que de la merde !

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Squalito a dit :

Et de deux ! Merci pour moi ! Foiré :lol:

moi je dis que de la merde !

Qui me parle ??? 

Y’a quelqu’un ???

:lol: 

M’en balec conno de ton avis Mais bien sûr que ton avis m’intéresse mon poto :bisou:

Mais Sammy a un 2016 (pas une antiquité) donc avec la même carto que mon Iron, et surtout il a eu le TC Unit Malo donc son avis sera plus étayé :bj:  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Big a dit :

Qui me parle ??? 

Y’a quelqu’un ???

:lol: 

M’en balec conno de ton avis Mais bien sûr que ton avis m’intéresse mon poto :bisou:

Mais Sammy a un 2016 (pas une antiquité) donc avec la même carto que mon Iron, et surtout il a eu le TC Unit Malo donc son avis sera plus étayé :bj:  

Un geste 😂 🖕🏻

  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Squalito a dit :

Un geste 😂🖕🏻

Une photo 😂

1705150834105772815043629.jpg

mdr

:bisou:

 

  • J'aime 1
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Big a dit :

Une photo 😂

1705150834105772815043629.jpg

mdr

:bisou:

 

Une réponse mdr18110301173724096915978617.gif

  • J'aime 1
  • Haha 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, Squalito a dit :

Un geste 😂🖕🏻

 

il y a 17 minutes, Big a dit :

Une photo 😂

1705150834105772815043629.jpg

mdr

:bisou:

 

 

il y a 12 minutes, Squalito a dit :

Une réponse mdr18110301173724096915978617.gif

Gaffe tous les deux, ou Lucky Luke va sortir son panneau "Zone en travaux" et dégainer sa gomme mdr

Il l'a fait pour moins que ça mdr

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui pas faux … mais j’aime le risque maîtrisé 😂 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Squalito a dit :

Une réponse mdr18110301173724096915978617.gif

grosrire.gif

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Squalito a dit :

Ah oui pas faux … mais j’aime le risque maîtrisé 😂 

Mais là, tu vis dangereusement mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, Tmaxer30 a dit :

Mais là, tu vis dangereusement mdr

18110306461424096915978974.jpg

  • Haha 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai profite de l arrive du nouveau NEOTEC pour prendre l ancien quasiement a moitie prix ! 

Je serais bien couvert pour l hiver ;)

 

mini_18110406331824096915980303.jpg

 

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×