Aller au contenu
yamahatwin

Quel est le kilométrage de vos "vieux" Tmax (phase 1)?

Messages recommandés

33000 kms pour mon 2007 ....il est tout d origine je viens de le varioler avec contre poulie...ca va le reveiller mdr mdr

Moi j´ai un phase 1 année 2003 acheté il y à 3 ans par hasard avec 12.300km car mon Burgman Suzuki 400c a rendu l´âme.

3 ans aprés il a 50.230km révisions principalement fait par moi en temps et en heures et les grosses révisions fait chez Yamaha mes potes. Variateur Jcosta Evo2R, les galets 16,5g je les ai tous essayé les 16,5g c´est celles que je préfère et il roule comme au premier jours. J´en suis hyper content. :bj:#coupe#IMG_2918.jpg

Maintenant j'en suis a 58000km il faut dire que j'ai la bougeotte 8000km depuis avril bon mais je vais me calmé c'est sûr :lol: Modifié par TMAXALEX

Un phase 1 fin 2005 de septembre et 33800 au compteur.

Tmax 2003: 48 000 km

Tmax 2006: 32 000 km

Tmax 2012: 3 000 km   :(

Tmax 2007: 45 000 km

Et jamais de problème avec  #good# ............................

#rire#

Luc............

Modifié par LUCKYc

T'es revenu a un 2007 après avoir eu un 2012 ?

C'est pas le 1er ni le dernier !!!  ;)

j'ai eu un gros problème avec le 12, et même avec la garantie, l'expert m'a dit que ça venait de mois et la garantie n'a pas voulu prendre en compte

tous les frais, j'ai rendu le 12 après beaucoup de discutions, et j'ai changé de concessionnaire bien sûr, la procédure est toujours en cour, et j'ai 

pris un black max de 2007, j'ai bien les boules, et c'est pas fini avec le 12 pour le remboursement .

j'ai eu un gros problème avec le 12, et même avec la garantie, l'expert m'a dit que ça venait de mois et la garantie n'a pas voulu prendre en compte

tous les frais, j'ai rendu le 12 après beaucoup de discutions, et j'ai changé de concessionnaire bien sûr, la procédure est toujours en cour, et j'ai 

pris un black max de 2007, j'ai bien les boules, et c'est pas fini avec le 12 pour le remboursement .

Quel genre de problème ? 

Des fois que ça puisse aider un autre membre.  ;)

Casse moteur (3150 km), après avoir mit un vario Malossi, CP, ressort de poussé, akra trioval carbone, tout ça avec l'avis du concessionnaire   #bad#

Le tout monté par ton super concessionnaire ?

Casse moteur (3150 km), après avoir mit un vario Malossi, CP, ressort de poussé, akra trioval carbone, tout ça avec l'avis du concessionnaire   #bad#

Casse vilo au niveau du vario?

moi je conseil toujours attendre au moins un ans apres la sortie en vente pour tout les vehicules histoire de voir les retours. moi perso pour le 2012 même si j´adore son look et le reste, je ne suis pas encore convaincu sùrtout quand pas mal de choses ont été changé sur ce nouveau bolide.

On parle bien du 530 la ? (Car j'ai un 500 de 2012). J'espère que ça va s'arranger pour toi - en attendant quelle déception !

Après tant que c'est garantie autant rester d'origine pour éviter les soucis même si ton concessionnaire est une belle p**** !

Modifié par Snoop19

On parle bien du 530 la ? (Car j'ai un 500 de 2012). J'espère que ça va s'arranger pour toi - en attendant quelle déception !

Après tant que c'est garantie autant rester d'origine pour éviter les soucis même si ton concessionnaire est une belle p**** !

Oui le 2012 c'est le 530cc le petit dernière. Modifié par TMAXALEX

Salut a tous,

c'est un peut hors sujet, mais le 12 est entre les mains de l'expert, je ne sais toujours pas se qu'il a de cassé,

mais je pense que c'est le vilo qui a pété, la roue ne tourne plus, mais pas de trace d'huile sous le moteur,

j'attends toujours le retour de l'avis d'expertise, ça commence a faire long  :bigeek:

a+

Invité

Salut,

Mon TMAX 2001 accusait 52000Km. Sorti de révision depuis 2 mois. J'avais signalé un petit bruit dans le moteur et d'aprés le mécano de la consession, rien de bien grave, juste le tender de chaine qui à un peu de jeu... Résultat: la chaine a sauté, piston dans les soupapes!!! Je viens de racheter un moteur d'occase chez un pro (fer dèmolition) et l'ai remonté. Il à 32000Km et fonctionne trés bien. Je suis obligé de temps en temps de resserrer un peu la direction qui prend du jeu (là aussi signalé au mécano qui me dit en me le rendant que tout va bien alors que le guidon était complètement libre une fois la roue avant décollée du sol!).

Je m'en sert tous les jours sauf pluie, j'y monte en hivers une bulle haute GIVI et en été une double courbure ERMAX. J'ai acheté un tablier il y à 5 ans mais ne l'ai jamais monté.

change de mecano #maso#

sinon fer demolition ,ils sont pas mal :bj:

Invité

Changer de mécano... Ben c'est la concession Yam, et ils sont client de mon magasin, je vais donc continuer à aller chez eux mais désormais, je serai trés vigilant sur ce qu'il feront en révision. A la dernière, ils n'avaient par exemple dit qu'ils n'avaient pas regardé les soupapes, que ce n'était pas nessécaire, alors qu'il avoisinait les 50 000Km. Le problème et je pense qu'ils ne vendent pas beaucoup des maxous en Ardèche, et que donc ils en démontent beaucoup moins souvent que les concessions du sud de la France, et que celà doit leurs faire un peu peur... Exemple tout bête: c'est eux qui ont démonté l'avant pour verrifier que c'était bien la distribution qui avait laché. C'est moi qui ai remonté le nouveau moteur. Il y a un tube de  "mise à l'air" qui finit à gauche du cadre, en bas, fixé à l'intérieur du tube. Un peu + haut, il y a un "T" avec un tube court qui apparament se branche à la boôte à air. La suite de ce tube, impossible de savoir ou la brancher. Je suis allé à la concession et le mécano qui l'avait démonté n'a pas été capable de me dire ou le brancher !!! Du coup, il pend derrière le carénage (sur son conseil). Il m'a dit que ce n'était pas important. Cela ne fait pas sérieux et cela m'ennuie tout de même un peu.

Salut,

Mon TMAX 2001 accusait 52000Km. Sorti de révision depuis 2 mois. J'avais signalé un petit bruit dans le moteur et d'aprés le mécano de la consession, rien de bien grave, juste le tender de chaine qui à un peu de jeu... Résultat: la chaine a sauté, piston dans les soupapes!!! Je viens de racheter un moteur d'occase chez un pro (fer dèmolition) et l'ai remonté. Il à 32000Km et fonctionne trés bien. Je suis obligé de temps en temps de resserrer un peu la direction qui prend du jeu (là aussi signalé au mécano qui me dit en me le rendant que tout va bien alors que le guidon était complètement libre une fois la roue avant décollée du sol!).

Je m'en sert tous les jours sauf pluie, j'y monte en hivers une bulle haute GIVI et en été une double courbure ERMAX. J'ai acheté un tablier il y à 5 ans mais ne l'ai jamais monté.

c´est un gros cretin ton mécano #stupid# c´est pas possible de voir des trucs pareils #maso#

C est hypra tendance j en ai fait de meme ....

C est hypra tendance j en ai fait de meme ....

Vous meme faites bien marrer les fashions Victims du 5.30  ;)

Au rythme ou ca va les phase 1 vont se revendre plus chers que les phases 2 en occasion  mdr

Je n'ai toujours pas de nouvelle pour la casse de mon 12, mardi je vais voir mon concessionnaire, 

mais dés lundi j'appelle l'assurance pour avoir des nouvelles de l'expert  #colere#

Petit retour pour la casse de mon 12, casse vilo, conclusion, non respect de la norme pendant le rodage du Tmax 2012 n°XXXXXXXXX,

pour avoir mit sur un scooter de 530 cm3, un équipement non homologué, variateur Racing Malossi ...., pot d'échappement Racing de marque Arka......Bref.

Je ne peux pas tout écrire y'en a trois pages, mais pour les tords, le concessionnaire n'a pas respecté les règles d'homologations bla bla bla ....

Le Tmax 2012 n°xxxxxxx va être entièrement remboursé a son propriétaire ..............

Bonne nouvelle, par contre la carte grise c'est pour moi, pas de remboursement par les services de la préfecture, c'est un peut normal

mais ça fait chère le petit bout de papier gris, bon voilà j'attends maintenant le remboursement du 12 dans son intégralité  :bj: 

Pour ce qui est du vario et du pot, ils écrivent que c'est uniquement pour un usage sportif, avec un équipement renforcé du bas moteur ........

Voila pour le retour de la casse de mon ex 12, ça aurait pu être pire  !

#beer#

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.