Aller au contenu
Lavie2reve

Conseil pour installation point fixe

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Suite au vol de mon Tmax au mois de janvier, je suis le point d'en acheter un nouveau mais je souhaiterai installer au préalable un point fixe dans mon parking afin de le sécuriser davantage (au moins démotiver les plus mauvais voleurs ;) ).

Auriez-vous quelques conseils à me donner sur un modèle ou un type d'installation préconisée pour obtenir le meilleur résultat.

Merci d'avance.

PM

Déménager en province ? #question# 

:sg23gjesorsg23g:

• J'aime 1
  • Haha 1

Topic déplacé dans la bonne section.

• Merci 1

il y a 31 minutes, Big a dit :

Acheter de l'électrique ? #question#

• Haha 2

il y a 57 minutes, Big a dit :

il y a 25 minutes, vincent33 a dit :

Acheter de l'électrique ? #question#

Les 2 a la fois ? #question#

• Haha 3

Il y a 3 heures, Big a dit :

C'est sûrement le meilleur conseil !

• Haha 1

Il y a 2 heures, L'antiquaire a dit :

Les 2 a la fois ? #question#

J'ai un trouvé un Iron superbe et je ne suis pas serein après la mésaventure du mois de janvier, mais trop dur de résister !

• J'aime 2

En plus de le bloquer investi ds un tracker type invoxia (avec abonnement)ou mieux mais plus cher en autonome comme Pégase flashbird,GeoRide etc.Tu reçois instantanément une alerte sur ton tel via une application dès que l’on touche n’importe quelle partie du scoot.Après s’il veulent vraiment voler un véhicule ils se mettent à plusieurs et chargent ds un fourgon (avec un tracker tu peux tjrs geocaliser ton véhicule même s’ils mettent des brouilleurs ou sont en sous sol)

• J'aime 4

Il y a 11 heures, Lavie2reve a dit :

Merci pour le partage.

Si les mecs ont une meuleuse je suppose que cela ne fera que retarder l'échéance malheureusement :(

Faire garder le Tmax par un crocodile...

• Haha 2

Il y a 2 heures, Mitchou a dit :

En plus de le bloquer investi ds un tracker type invoxia (avec abonnement)ou mieux mais plus cher en autonome comme Pégase flashbird,GeoRide etc.Tu reçois instantanément une alerte sur ton tel via une application dès que l’on touche n’importe quelle partie du scoot.Après s’il veulent vraiment voler un véhicule ils se mettent à plusieurs et chargent ds un fourgon (avec un tracker tu peux tjrs geocaliser ton véhicule même s’ils mettent des brouilleurs ou sont en sous sol)

J'avais un invoxia dans le précédent, mais les mecs devaient avoir un brouilleur car il n'a pas borné pendant une semaine suite au vol à l'aide d'un camion. Il est réapparu à 100kms de chez moi au bout de 7 jours dans un sorte de camp ou vivaient des gens de manière sédentarisée, les gendarmes sont intervenus mais n'ont trouvé que des dizaines d'épaves et de pièces détachées. Il était déjà en pièces à mon avis...

• Triste 3

il y a 3 minutes, Exo a dit :

Faire garder le Tmax par un crocodile...

Je n’exclue aucune possibilité ;)

• Haha 4

Il y a 2 heures, Lavie2reve a dit :

J'avais un invoxia dans le précédent, mais les mecs devaient avoir un brouilleur car il n'a pas borné pendant une semaine suite au vol à l'aide d'un camion. Il est réapparu à 100kms de chez moi au bout de 7 jours dans un sorte de camp ou vivaient des gens de manière sédentarisée, les gendarmes sont intervenus mais n'ont trouvé que des dizaines d'épaves et de pièces détachées. Il était déjà en pièces à mon avis...

Après je vais te dire mieux tu te le mets à un point fixe via un u (ils ont des disqueuses sur batterie et ça se coupe comme du beurre même agrée SRA) + bloque disque avec alarme comme j’ai (Xena )et tracker et déjà t’es bien (une alarme serait un plus mais ils savent où elles sont installées et sinon brouilleur)Sinon au moindre bruit suspect avec un pompe 1ere balle ds la tête du voleur puis 2e balle en l’air pour la sommation et enfin pour éviter tt un tas de désagréments si j’étais confronté à la peur panique journalière du vol de mon 2 roues j’achète qq chose qui fait le job mais très peu recherché par des voleurs.

Apres tt se vole du solex à la S1000 RR pack M faut juste pas provoquer la convoitise et selon où l’on réside ce n’est pas une mince affaire.🤷🏻‍♂️

Modifié par Mitchou
  • J'aime 4

il y a 5 minutes, Mitchou a dit :

Après je vais te dire mieux tu te le mets à un point fixe via un u (ils ont des disqueuses sur batterie et ça se coupe comme du beurre même agrée SRA) + bloque disque avec alarme comme j’ai (Xena )et tracker et déjà t’es bien (une alarme serait un plus mais ils savent où elles sont installées et sinon brouilleur)Sinon au moindre bruit suspect avec un pompe 1ere balle ds la tête du voleur puis 2e balle en l’air pour la sommation et enfin pour éviter tt un tas de désagréments si j’étais confronté à la peur panique journalière du vol de mon 2 roues j’achète qq chose qui fait le job mais très peu recherché par des voleurs.

Apres tt se vole du solex à la S1000 RR pack M faut juste pas provoquer la convoitise et selon où l’on réside ce n’est pas une mince affaire.🤷🏻‍♂️

T’as oublié la pelle pour creuser le trou et la chaux vive pour faire disparaître le ninculé #rire# 

• Haha 3

il y a 20 minutes, Big a dit :

T’as oublié la pelle pour creuser le trou et la chaux vive pour faire disparaître le ninculé #rire# 

Tu balances aux cochons 🐖 et aux poules 🐓 ils bouffent tt après pour faire le trou jsuis équipé d’engins mécanique 🚜

• Haha 4

Une assurance contre le vol avec option "valeur de rachat à neuf", et tu t'en bats les yecous qu'on te le vole, les 4 premières années.

• J'aime 2
  • Confus 1

il y a 28 minutes, Exo a dit :

Une assurance contre le vol avec option "valeur de rachat à neuf", et tu t'en bats les yecous qu'on te le vole, les 4 premières années.

Il rachète un occasion, donc c'est mort pour "valeur de rachat à neuf".

• J'aime 1

Moi je lache jamais mon tmax ,le point fixe c’est moi après équipe toi .

• J'aime 1
  • Haha 3

Il y a 4 heures, Exo a dit :

Perso j’y tiens à mon scoot pas envie de me le faire chourrave 😅

• J'aime 4

il y a 47 minutes, Mitchou a dit :

Pareil!! 

En revanche, le mien, on ne risque pas de me le voler.... #rire#

• Haha 4

Le 28/03/2024 à 17:39, Lavie2reve a dit :

Bonjour à tous,

Suite au vol de mon Tmax au mois de janvier, je suis le point d'en acheter un nouveau mais je souhaiterai installer au préalable un point fixe dans mon parking afin de le sécuriser davantage (au moins démotiver les plus mauvais voleurs ;) ).

Auriez-vous quelques conseils à me donner sur un modèle ou un type d'installation préconisée pour obtenir le meilleur résultat.

Merci d'avance.

PM

Tu es sur d’avoir bien choisi ton pseudonyme ou alors ta life a un peu changé! 

• J'aime 1
  • Haha 3

Il y a 1 heure, vincent33 a dit :

Pareil!! 

En revanche, le mien, on ne risque pas de me le voler.... #rire#

Le tien, tu l’oublies qq part on te le ramène avec le plein! #rire#

• Haha 4

Sinon, y'a les points mobiles.... Mais faut les nourrir.... #rire#

x5y3.jpg

• J'aime 1
  • Haha 5

Il y a 17 heures, Mitchou a dit :

:suuur: Comme tous les Tmax avec 10.000€ d'accessoires non-remboursés dessus ! #maso#

Moi si on me nique le mien, on m'en file un neuf, et j'ai juste la bulle sport et le support de plaque à changer ! #rire#

• Haha 2

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.