Aller au contenu
Almaks

Help tmax ne démarre plus

Messages recommandés

Bonjour les fadas , j’ai un soucis , mon tmax ne démarre plus . J’ai changé la pile du transpondeur il y a un mois . La procédure de redémarrage ne marche pas non plus :

Quand je soulève la selle la troisième fois , normalement, le témoin de la clé s’allume au tableau de bord afin de rentrer les numéros et redémarrer. La la clé ne s’allume plus du tout . Y’a vraiment rien qui se passe . La lumière sans le coffre m’a l’air faible mais je n’ai pas de comparaison . Si quelqu’un peut me faire une photo de la lampe sous la selle quand celle ci est allumé . J’ai peut être ma batterie à plat . Celle ci a 3 ans et est au lithium . Une question , quand la batterie est à plat , est ce qu’il est possible d’avoir au moins un témoin lumineux sur le tableau de bord d’allumé ou alors il n’y a plus rien qui se passe quand la batterie est hs .Ça pourrait peut être m’aider à trouver la panne .

merci d’avance à tous ceux qui m’aideront .

Ça aurait été avec plaiz mais là je suis démuni déjà il te faudrait une batterie neuve et recommencer la procédure pour moi 

il y a 22 minutes, Mitchou a dit :

Ça aurait été avec plaiz mais là je suis démuni déjà il te faudrait une batterie neuve et recommencer la procédure pour moi 

Tkt Mitch, avec l’aide de quelques membres au téléphone et dafy moto, j’ai pu régler mon problème . Je n’avais rien pour tester la batterie , dafy moto m’a proposé de leur ramener , ils ont testé elle était à 4v donc morte . J’ai mis une nouvelle batterie , la procédure de redémarrage a bien fonctionné sauf que la pour le redémarrer ,je dois passer par la procédure de démarrage à chaque fois .impossible sans . Peut être qu’en roulant cela va re fonctionner normalement. En tout cas il démarre .c’est déjà un bon début .😙

• J'aime 3

Quand tu appuies sur le bouton on/off de la clé est-ce que la LED rouge clignote longtemps ou brièvement ?

Si clignotement long elle est désactivée, il te faudra alors appuyer 1 seconde sur le bouton on/off.

A l’inverse si clignotement court elle est activée, le problème est ailleurs, il faudra peut-être la ré-associer au scoot.

• J'aime 1

Je te le reprend dans l'état #question# 3000€ #rire#

Modifié par Scratch
  • Haha 5

il y a 6 minutes, Scratch a dit :

Moi je t’en donne 3100€ #rire# 

• Haha 2

il y a 32 minutes, Scratch a dit :

il y a 25 minutes, Big a dit :

Je te l échange contre un magnifique DX! #rire#

• Haha 4

Il y a 2 heures, vincent33 a dit :

Je te l échange contre un magnifique DX! équipé du rangement pour cassettes VHS... #rire#

:respect:

:sg23gjesorsg23g:

• Haha 3

Il y a 3 heures, Big a dit :

Quand tu appuies sur le bouton on/off de la clé est-ce que la LED rouge clignote longtemps ou brièvement ?

Si clignotement long elle est désactivée, il te faudra alors appuyer 1 seconde sur le bouton on/off.

A l’inverse si clignotement court elle est activée, le problème est ailleurs, il faudra peut-être la ré-associer au scoot.

Merci de ta réponse mais pour le transpondeur je savais Éric.

• J'aime 1

Problème complètement résolu . C’était bien que la batterie qui était en cause . Ce matin j’ai dû refaire  la procédure de redémarrage car pareil rien au tableau de bord . Il a redémarrer de suite ( vraiment utile cette procédure quand rien ne marche )Je suis allé à mon rdv et j’ai roulé 50 km En reprenant le tmax après ,tout marchait bien .Il a démarré normalement.A priori pour mon cas il fallait peut être juste un peu rouler pour que tout s’allume correctement après le changement de batterie 

Modifié par Almaks
  • J'aime 3

Il y a 3 heures, Scratch a dit :

Il y a 3 heures, vincent33 a dit :

Je te l échange contre un magnifique DX! #rire#

Il y a 3 heures, Big a dit :

Pour les deux passionnés d’œnologie et le troisième de rakija :

m0ck.png

j’espère que vous apprécierez la délicatesse de ma réponse au dire de vos propositions indécentes et vexantes mdr 

bonne journée à tous .

Modifié par Almaks
  • Haha 6

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.