Aller au contenu
SanchoTmax

Hoquet ou raté remise des gaz après ralenti

Messages recommandés

Salut les amis, mon Tmax à ce petit souci de temps en temps, je ne sais pas ce que ça peut être. Il roule normalement sur route puis quand je rentre en circulation urbaine avec des successions de régimes lents et de ralenti, il me fait parfois un coup de hoquet à la remise des gaz. Un hoquet se fait entendre au niveau du haut moteur et juste derrière a l’échappement. La dernière fois j’ai même eu droit au voyant moteur allumé pendant quelques minutes sans pour autant ressentir de perte de puissance ou autre. Vos avis ?

Mon 2009 le faisait. Le TPS était déréglé / passage en concession, plus de soucis !

• J'aime 2

Merci Exo, mais c'est quoi déjà le TPS ?

Throttle Position Sensor. Un petit mécanisme positionné en bout du palonnier d'injecteurs.

Il contrôle la position des papillons de gaz et renvoie des infos à l'ECU qui adapte la carburation et l'allumage...

Merci bcp, je vais me rapprocher de Yam34 alors :-)

• J'aime 1

il y a 3 minutes, SanchoTmax a dit :

Merci bcp, je vais me rapprocher de Yam34 alors :-)

OK, mais ce n'est que mon exemple par rapport à tes symptômes. Ca peut aussi venir d'ailleurs...

Oui certes mais c’est déjà une piste et je t’en remercie ✌️

• J'aime 1

Un hoquet ? C'est a dire ????

Alors je vais essayer d’expliquer : lorsque je mets les gaz après un période de ralenti ou à très bas régîmes, parfois il y a un trou suivi d’une petite explosion au niveau des cylindres et juste derrière au pot d’échappement, comme un bruit de hoquet…

Il y a 3 heures, SanchoTmax a dit :

Alors je vais essayer d’expliquer : lorsque je mets les gaz après un période de ralenti ou à très bas régîmes, parfois il y a un trou suivi d’une petite explosion au niveau des cylindres et juste derrière au pot d’échappement, comme un bruit de hoquet…

Ok....j'avais pareil mais juste le trou....pas de pet :lol: après par contre...C'était très aléatoire. Des bougies iridium avaient réglé le prob.....

Salut, j’ai rajouté un db killer sur ma ligne tcs que je trouvais trop libre et trop bruyante, cela semble avoir corrigé le phénomène. Le db killer est un standard qui se place entre le collecteur et le silencieux, j’ai quand même dû agrandir les trous et même en créer pour obtenir un rendement correct à haut régime. La pose de ce db killer m’a aussi donné plus de couple

• J'aime 2

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.