Aller au contenu
Big

560 Tech Max de Big

Messages recommandés

il y a une heure, Exo a dit :

Une nuit, entre Saint-Cyr et La Cadière sur autoroute Allemande, j'ai pris un peu plus de 215 compteur à 5600tr/mn...

Châssis sport + Amortos Kayaba Gaz + Hankook Kynergie 225x40V17... aucun flottement ! :sg23gfeteg23g:

La classe, un beau jouet pour se faire plaisir, elle doit être bien agréable à conduire 👍

• J'aime 1

à l’instant, fmar a dit :

La classe, un beau jouet pour se faire plaisir, elle doit être bien agréable à conduire 👍

Oui absolument ! Je n'aurais jamais pensé que cette caisse de la forme/taille/poids d'une Fiesta, puisse donner autant de plaisir !

J'avais besoin d'une boite auto à cause de mon fracas jambe gauche, et mon fils m'a déniché ça y'a 5 ans. Des fois, il faut écouter les minots ! :sg23gvainqueurg23g:

Bon, après au prix du neuf c'est autre chose qu'une Fiesta ! (normale, pas RS)

• J'aime 2

il y a 24 minutes, Exo a dit :
Bon, après au prix du neuf c'est autre chose qu'une Fiesta ! (normale, pas RS)

On s’en cague du prix du neuf ! 

En valeur d’usage, ça fait parfaitement le taf 👍

• J'aime 3

il y a une heure, fmar a dit :

:suceur:

• Haha 5

Hoh les pieds nickelés ! 

:cmontopic:

• Haha 4

il y a 6 minutes, Big a dit :

Hoh les pieds nickelés ! 

:cmontopic:

:osblc: dans un mois il passe au compost  ... c'est feu libre de partout pdt 30 jours sur TMM :sg23gfeteg23g:

• Haha 4

Petit retour après une trentaine de bornes faites ce matin avé les Pulley.

Ça fonctionne vraiment bien, certes ça tourne un poil plus vite mais pour moi qui y est très sensible ce n’est absolument pas dérangeant et cela se sent à peine.

L’embrayage colle entre 2000 et 2200trr, ça tracte dès 2500tr, et ça envoie vraiment bien dès le DA :bj: 

En stabilité c’est 4500tr à 80km/h, 5100/5200tr à 100km/h, 6300/6400tr à 140km/h, le tout à la louche.

Le comportement du vario change doucement preuve que les Pulley se rodent tranquillement, il commence à fonctionner un peu comme un J-Costa, il faut accélérer un peu plus une fois la vitesse voulue atteinte pour qu’ensuite le régime se stabilise après être redescendu un peu.

Par contre je confirme que côté vivacité et reprise les Pulley sont vraiment efficaces, plus que ce à quoi je m’attendais :bj: 

J’ai ouvert en grand à 90 pour doubler une bagnole et c’est parti de suite avec vigueur, en moins de temps qu’il ne faut pour le dire j’avais déposé la BAR :lol: 

Les reprises à 80, 90 ou 120 sont géniales et vraiment canon, sur un gaz en grand le compte tour se cale vers 6500 puis grimpe rapide à 6800 et tracte ensuite sans fléchir, j’ai pris 170 vers 7500tr (à la louche je regardais plutôt la route :lol: ) et ça grimpait toujours (obligé de couper cause circulation) #rire# 

Je suis très satisfait de cette petite configuration simple et peu coûteuse, je ne connais pas l’apport des guides Pulley mais je pense qu’ils concourent à améliorer le fonctionnement global du variateur en améliorant son glissement.

Concernant la bulle rien à dire, elle est de taille identique à l’origine donc offre la même protection, elle améliore simplement l’esthétique part sa teinte fumée, mais ce que je lui préfère ce sont les deux pointes qui vont plus bas que les cache plastique et s’intègre parfaitement dans la face avant en position basse :bj: 

• J'aime 5

Avec l’ajout du Ohlins tu l’as enfin ta nouvelle bécane et ça ne t’auras pas coûté un rein 🤓

• J'aime 3

il y a 36 minutes, Big a dit :

j’ai pris 170 vers 7500tr

A la louche ça tourne quand même plus vite que le stock. Je suis à 180 à 7400tr/mn...

il y a 33 minutes, Big a dit :

Petit retour après une trentaine de bornes faites ce matin avé les Pulley.

Ça fonctionne vraiment bien, certes ça tourne un poil plus vite mais pour moi qui y est très sensible ce n’est absolument pas dérangeant et cela se sent à peine.

L’embrayage colle entre 2000 et 2200trr, ça tracte dès 2500tr, et ça envoie vraiment bien dès le DA :bj: 

En stabilité c’est 4500tr à 80km/h, 5100/5200tr à 100km/h, 6300/6400tr à 140km/h, le tout à la louche.

Le comportement du vario change doucement preuve que les Pulley se rodent tranquillement, il commence à fonctionner un peu comme un J-Costa, il faut accélérer un peu plus une fois la vitesse voulue atteinte pour qu’ensuite le régime se stabilise après être redescendu un peu.

Par contre je confirme que côté vivacité et reprise les Pulley sont vraiment efficaces, plus que ce à quoi je m’attendais :bj: 

J’ai ouvert en grand à 90 pour doubler une bagnole et c’est parti de suite avec vigueur, en moins de temps qu’il ne faut pour le dire j’avais déposé la BAR :lol: 

Les reprises à 80, 90 ou 120 sont géniales et vraiment canon, sur un gaz en grand le compte tour se cale vers 6500 puis grimpe rapide à 6800 et tracte ensuite sans fléchir, j’ai pris 170 vers 7500tr (à la louche je regardais plutôt la route :lol: ) et ça grimpait toujours (obligé de couper cause circulation) #rire# 

Je suis très satisfait de cette petite configuration simple et peu coûteuse, je ne connais pas l’apport des guides Pulley mais je pense qu’ils concourent à améliorer le fonctionnement global du variateur en améliorant son glissement.

Concernant la bulle rien à dire, elle est de taille identique à l’origine donc offre la même protection, elle améliore simplement l’esthétique part sa teinte fumée, mais ce que je lui préfère ce sont les deux pointes qui vont plus bas que les cache plastique et s’intègre parfaitement dans la face avant en position basse :bj: 

CR aux petits 🧅🧅.

On en profite M'sieur Dames, dans un mois y'en aura plus!!

• Haha 2

Il y a 5 heures, Mitchou a dit :

Avec l’ajout du Ohlins tu l’as enfin ta nouvelle bécane et ça ne t’auras pas coûté un rein 🤓

C’est exactement ce à quoi je pensais en baladant ce matin #good# 

Finalement je pense que conserver ce TMax était la meilleure solution avec un petit upgrade pour moins de 800 balles (Pulley, bulle et Öhlins).

J’hésitais vraiment à reprendre un trail, mais j’ai pris le temps de réfléchir et de bien peser les avantages et inconvénients.

Avec la 800DE par exemple mis à part gagner 20 bornes en VMax et la capacité TT je perdais l’agrément du démarrage sans clé, de la bulle électrique, du coffre, de la courroie etc…

Donc après avoir bien réfléchi et écouter les différents avis j’ai choisi de garder le 560 avec quelques petites modifications et aujourd’hui j’en suis satisfait.

J’y ai laissé peu de pognon, j’ai un TMax qui répond comme je le voulais et j’attends avec impatience le suédois pour gagner en confort.

Avec ce que je ne dépense pas dans une nouvelle moto et l’équipement qui n’aurait pas manqué d’aller avec, j’ai mis de côté du blé pour remplacer nos deux jets par deux J-Cruise 3 avec kit Sena SRL-3 chacun :bj: 

Et il faut que je regarde pour deux blousons typés urban pour elle et moi ;) 

Modifié par Big
Orthographe
  • J'aime 3

il y a 58 minutes, Exo a dit :

A la louche ça tourne quand même plus vite que le stock. Je suis à 180 à 7400tr/mn...

Oui forcément, les Pulley sont réputés pour faire tourner plus vite, en gros comme si tu avais monté des ronds 1g plus légers.

Par contre il ne faut pas confondre stabilisé et accélération car avec les Pulley quand tu as atteint la vitesse voulu et que tu n’accélère plus le régime moteur descend un peu à l’image d’un J-Costa mais sans le côté moulinette :bj: 

• J'aime 1

il y a 38 minutes, Big a dit :

C’est exactement ce à quoi je pensais en baladant ce matin #good# 

Finalement je pense que conserver ce TMax était la meilleure solution avec un petit upgrade pour moins de 800 balles (Pulley, bulle et Öhlins).

J’hésitais vraiment à reprendre un trail, mais j’ai pris le temps de réfléchir et de bien peser les avantages et inconvénients.

Avec la 800DE par exemple mis à part gagner 20 bornes en VMax et la capacité TT je perdais l’agrément du démarrage sans clé, de la bulle électrique, du coffre, de la courroie etc…

Donc après avoir bien réfléchi et écouter les différents avis j’ai choisi de garder le 560 avec quelques petites modifications et aujourd’hui j’en suis satisfait.

J’ai ai laisser peu de pignon, j’ai un TMax qui répond comme je le voulais et j’attends avec impatience le suédois pour gagner en confort.

Avec ce que je dépense pas dans une nouvelle moto et l’équipement qui n’aurait pas manqué d’aller avec j’ai mis de côté le pognon pour remplacer nos deux jets à ma chérie et moi par deux J-Cruise 3 avec kit Sena SRL-3 chacun :bj: 

Et il faut que je regarde pour deux blousons typé urban pour elle et moi ;) 

Bien ça Bigoudi et maintenant que tu as récupéré la raison 😁 roule avec ton 560 car plus tu le bornes plus il marche fort 👍🏻

Modifié par Mitchou
  • J'aime 3

il y a 3 minutes, Mitchou a dit :

Bien ça Bigoudi et maintenant que tu as récupéré la raison 😁 roule avec 560 plus tu le bornes plus il marche fort 👍🏻

Pas mieux !!! :respect:

Sans déc, il doit être monté très serré le moulin. Le mien a commencé à avancer vers 5000 bornes ! :bigeek:

• J'aime 2

il y a 55 minutes, Exo a dit :

Pas mieux !!! :respect:

Sans déc, il doit être monté très serré le moulin. Le mien a commencé à avancer vers 5000 bornes ! :bigeek:

Moi aussi :bj: 

• J'aime 1

Le 01/08/2024 à 15:28, Big a dit :

Oui forcément, les Pulley sont réputés pour faire tourner plus vite, en gros comme si tu avais monté des ronds 1g plus légers.

Par contre il ne faut pas confondre stabilisé et accélération car avec les Pulley quand tu as atteint la vitesse voulu et que tu n’accélère plus le régime moteur descend un peu à l’image d’un J-Costa mais sans le côté moulinette :bj: 

Le Jcosta XRP sur les 560 tourne fort sans pour autant gueuler dans les tours. (Avec du 15/16gr).

Avec des poids plus légers c'est clair que ça doit être plus racing mais en 15/16 j'ai trouvé que c'était pas mal.

Tu est vite à 170/180 :sg23gsautg23g:

• J'aime 2

Le 05/08/2024 à 23:29, TARANIS a dit :

Le Jcosta XRP sur les 560 tourne fort sans pour autant gueuler dans les tours. (Avec du 15/16gr).

Avec des poids plus légers c'est clair que ça doit être plus racing mais en 15/16 j'ai trouvé que c'était pas mal.

Tu est vite à 170/180 :sg23gsautg23g:

Petite préférence pour le JCosta Pro moins typé racing pour ma part en 15 gr usage urbain/route 🙂

• J'aime 2

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.