Aller au contenu
phiphi

Avis sur TMAX 2010 ABS

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais voir demain un TMAX de 2010 dont le propriétaire actuel (le 4ème depuis la sortie du Tmax) le possède depuis 2014.

Il a toutes les factures d'entretien fait dans un petit garage réputé en Haute Garonne. Il l'a acheté à 14 000 kms et a maintenant  25 000 kms, donc très peu roulé.

Voilà les derniers travaux fait dessus

A 20100 km (05/2019) 2 jeux plaquette avant, 1 jeux plaquette arrière, 1 batterie.

A  21700 km (11/2019) : vario MALOSSI multivar MHR et courroie Yamaha. factues d'achat du garage mais travaux fait par un amis !!!. C'est la seule factures sur une qinzaine ou pas de M.O car achat uniquement de pièces

A 21830 km (12/2019) : vidange moteur 4l d'huile et filtre à huile.

A 22150 km (06/2020) : ressort d'embrayage Pui sune batterie en 2021

Prix 4750 €.

Il a chuté à l'arrêt et a le carénage gauche fêlé avec vis manquantes, mais rien de bien méchant (en trouve-t-on facilement d'occasion ?). Il a toutes les clés et le proprio à l'air vraiment clean, il ne m'a rien caché sur les pets avec une vidéo avant de me déplacer.

Les freins sont à purger car un peu mou et la ou les bougies non pas été changées lors du changement du Vario. La ligne d'échapement est d'origine.

Quand pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 51 minutes, phiphi a dit :

2010 dont le propriétaire actuel (le 4ème depuis la sortie du Tmax)

4 propriétaires en 4 ans cela fait beaucoup de changement quand même:bigeek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 52 minutes, phiphi a dit :

le possède depuis 2014

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, phiphi a dit :

Bonjour,

Je vais voir demain un TMAX de 2010 dont le propriétaire actuel (le 4ème depuis la sortie du Tmax) le possède depuis 2014.

Il a toutes les factures d'entretien fait dans un petit garage réputé en Haute Garonne. Il l'a acheté à 14 000 kms et a maintenant  25 000 kms, donc très peu roulé.

Voilà les derniers travaux fait dessus

A 20100 km (05/2019) 2 jeux plaquette avant, 1 jeux plaquette arrière, 1 batterie.

A  21700 km (11/2019) : vario MALOSSI multivar MHR et courroie Yamaha. factues d'achat du garage mais travaux fait par un amis !!!. C'est la seule factures sur une qinzaine ou pas de M.O car achat uniquement de pièces

A 21830 km (12/2019) : vidange moteur 4l d'huile et filtre à huile.

A 22150 km (06/2020) : ressort d'embrayage Pui sune batterie en 2021

Prix 4750 €.

Il a chuté à l'arrêt et a le carénage gauche fêlé avec vis manquantes, mais rien de bien méchant (en trouve-t-on facilement d'occasion ?). Il a toutes les clés et le proprio à l'air vraiment clean, il ne m'a rien caché sur les pets avec une vidéo avant de me déplacer.

Les freins sont à purger car un peu mou et la ou les bougies non pas été changées lors du changement du Vario. La ligne d'échapement est d'origine.

Quand pensez vous ?

Frein mous ? Remplacement du liquide de frein qui n’a pas dû être fait depuis mathusalem. 
Je serais toi je chercherais un Phase 3 2015/16 plutôt qu’une antiquité 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, Big a dit :

Remplacement du liquide de frein qui n’a pas dû être fait depuis mathusalem.

Sans compter le liquide de refroidissement qui n'est pas mentionné....

Deux batteries en deux ans #question#

Bref, perso je rejoins mon collègue @Big #good#

Il y a 16 heures, Big a dit :

Je serais toi je chercherais un Phase 3 2015/16 plutôt qu’une antiquité

Et puis je le trouve cher 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso c'est le vario qui me dérange. Si je ne dit pas de bétises, il y a eu des casses de vilebrequin sur les phases 2 suite à changement de vario alors bon ... 

Après, le mien qui est de 2011 et qui à 17000km bon ... avec 2 proprio ça se trouve aussi :) Et tout d'origine ! L'age n'est pas trop genant, mais surtout les modifs qui ont été faites. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince, moi qui pensais que c'était une affaire... quand je vois les prix. Vous prendriez plutot le ph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les affaires il faut s'en mefier ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Erreur de frappe.... et pouf tout est parti avant la fin !!!!

Je disais que vous choisiriez plutôt le phase IV pour lequel j'ai aussi ouvert un topic...mais ajouter 1000 € pour la révision au prix de vente + tous les pbs connus sur ce modèle m'ont vraiment fait hésiter.

Par rapport à tous les fils que j'ai lu sur ce super forum, mon choix se portais plutôt sur une phase III, mais c'est introuvable en ce moment... soit j'attends tranquillement l'hiveren priant pour en trouver un  soir je pars sur autre chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, phiphi a dit :

ajouter 1000 € pour la révision au prix de vente

Il suffit d'en trouver un dont la révision est déjà faite. 

 

Il y a 1 heure, phiphi a dit :

tous les pbs connus sur ce modèle m'ont vraiment fait hésiter.

comme déjà dit, j'ai un ph4 acheté à 1000 bornes en concession et tous les rappels effectués je n'ai aucun problème! :bj:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, Piéro a dit :

Perso c'est le vario qui me dérange. Si je ne dit pas de bétises, il y a eu des casses de vilebrequin sur les phases 2 suite à changement de vario alors bon ... 

Uniquement avec un vario Polini, et seulement les 2008, pas les autres Phase II (2009/10/11...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une question subsidiaire. 

Est ce que les points de fixation d'un support top case sont aux mêmes endroits sur toutes les phase de tmax?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, phiphi a dit :

Est ce que les points de fixation d'un support top case sont aux mêmes endroits sur toutes les phase de tmax?

@Big au parloir! #rire#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, vincent33 a dit :

@Big au parloir! #rire#

1705150834105772815043629.jpg

M'occupe pas des antiquités moa #stupid# 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore les vieilles choses !!!! Et pas que pour  les motos hihihi

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, phiphi a dit :

Une question subsidiaire. 

Est ce que les points de fixation d'un support top case sont aux mêmes endroits sur toutes les phase de tmax?

Non, mais une chose est sure...ils sont a l arriere mdr

Modifié par L'antiquaire
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, L'antiquaire a dit :

Non, mais une chose est sure...ils sont a l arriere mdr

Sans trop m'avancer, je dirai qu'ils sont au nombre de quatre.... #question#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, vincent33 a dit :

Sans trop m'avancer, je dirai qu'ils sont au nombre de quatre.... #question#

Ouais ben recule un peu, y’en a 5 sur les Phases 3 :lol: 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/11/2022 à 20:51, phiphi a dit :

Une question subsidiaire. 

Est ce que les points de fixation d'un support top case sont aux mêmes endroits sur toutes les phase de tmax?

Plus serieusement.

Non, ca depend de la marque de ton support, 

Mais de 2017 a 2021 (et possiblement le 2022) je crois que c est la meme ref de support chez Yam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est, mon choix c'est fait sur le 2010.

Déjà niveau budget et ensuite lorsque je l'ai vu, état de l'assise, des commandes, plastique tableau de bord impeccable, je n'en revenais pas. J'ai pu contacter le garagiste ou il était suivi avant l'achat et il m'a sorti toutes les factures. Un entretien régulier comme recommandé.

Si ce n'est un habillage côté gauche un peu fêlé mais je pense pouvoir le restaurer par derrière pour la solidité (d'ailleurs que me conseillez-vous de faire ? fibre ou autre ?)

Il tourne impeccable. Je vous tiendrait au courant de la suite. Reste à me trouver maintenant le support du top case

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations #applau#

Il y a 1 heure, phiphi a dit :

Je vous tiendrait au courant de la suite

Pense à ouvrir un topic dans la bonne rubrique: "Votre Tmax" :bj:

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, phiphi a dit :

Il tourne impeccable. Je vous tiendrait au courant de la suite. Reste à me trouver maintenant le support du top case

Y en a des pelles sur LBC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre, le support a 5 fixations, il faut donc percer le carenage pour la 5ème fixation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, phiphi a dit :

par contre, le support a 5 fixations, il faut donc percer le carenage pour la 5ème fixation ?

Oui.

C est pour ca que j ai cherche la petite plaque entre les carenages arrieres en plus.

Comme ca, j en ai une percée et l autre non percée selon que je met le top case ou non.

Apres si tu mets un dosseret, tu laisses la plaque en permanence et tu alternes le support top case ou le dosseret

Modifié par L'antiquaire
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super

Merci beaucoup 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×