Aller au contenu
jefparis

[Tmax 2022] Quel tablier Choisir ?

Messages recommandés

Les gars du sud, passez votre chemin, vous n'êtes pas concerné!!!:sg23gtusorsg23g:

Voilà il va exister 3 tabliers pour le TMAX 2022 au minimum :

- Le tablier Yamaha (disponible depuis 5 jours), en regardant les photos, il me semble un peu léger pour le grand froid du norrrrrrrd, les retours de tablier sur les générations précédentes me seront précieuses.

- Le Tucano Thermoscud Pro : pour le moment pas disponible mais devrait l'être prochainement, avant la fin du mois selon mon CY

- Le Bagster : Je l'avais sur mon Tmax 2021, j'étais très content du produit pour plusieurs raisons :

 

Modifié par Exo
Titre...
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, jefparis a dit :

Les gars du sud, passez votre chemin, vous n'êtes pas concerné!!!:sg23gtusorsg23g:

Voilà il va exister 3 tabliers pour le TMAX 2022 au minimum :

- Le tablier Yamaha (disponible depuis 5 jours), en regardant les photos, il me semble un peu léger pour le grand froid du norrrrrrrd, les retours de tablier sur les générations précédentes me seront précieuses.

- Le Tucano Thermoscud Pro : pour le moment pas disponible mais devrait l'être prochainement, avant la fin du mois selon mon CY

- Le Bagster : Je l'avais sur mon Tmax 2021, j'étais très content du produit pour plusieurs raisons :

 

La suite.....

Il couvre bien et remonte le long du blouson avec une attache pour faire le tour du blouson, en cas de forte pluie, l'eau qui tombe du casque ne peut pas venir couler entre le blouson et le haut du tablier, aussi les jambes restent au sec.

Le bagster à l'avantage d'être démontable par zip aussi dès les premières rayons de soleil, très facile à enlever.

Si on roule juste avec le support, il y'a une protection pluie qui peut servir l'été en cas d'orage impromptu.

Le point noir, c'est qui bat le vent à partir de 120km/h et il fouette les jambes, c'est chiant.

 

Voilà si vous avez des commentaires constructifs, ils sont les bienvenus. (même pour les gars du Sud):bisou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout pas concerné, mais topic déplacé dans la bonne section ! #rire#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, jefparis a dit :

Les gars du sud, passez votre chemin, vous n'êtes pas concerné!!!:sg23gtusorsg23g:

Voilà il va exister 3 tabliers pour le TMAX 2022 au minimum :

- Le tablier Yamaha (disponible depuis 5 jours), en regardant les photos, il me semble un peu léger pour le grand froid du norrrrrrrd, les retours de tablier sur les générations précédentes me seront précieuses.

- Le Tucano Thermoscud Pro : pour le moment pas disponible mais devrait l'être prochainement, avant la fin du mois selon mon CY

- Le Bagster : Je l'avais sur mon Tmax 2021, j'étais très content du produit pour plusieurs raisons :

 

Et les gars du nord ? Ils ont le droit de charcler ? #rire# 

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parmi les différentes marques de tabliers que j’ai eu sur plusieurs modèles de tmax , celui qui m’a le plus satisfait est le yamaha ( tmax 2020). La qualité ressenti extérieur( assez épaisse , on dirait un siret haut de gamme) et intérieur( une polaire douce ,agréable et bien épaisse )la protection ( pour l’instant pas eu de problème d’infiltration d’eau ou de vent ), le système de la ceinture qui est pour moi un des points le plus importants sont au rdv . A grande vitesse , elle ne bouge pas .Le montage est un tout petit peu plus long ( obligé de démonter les reposes pieds avant pour faire coulisser une attache du tablier) mais rien de bien méchant . Elle est également démontable par zip , très facile à enlever et à remettre ( pour ma part , j’en ai pas l’utilité) . Maintenant pour le 2022, en regardant la photo sur le site yamaha , elle ressemble à celle du 2020. Voilà ce que je peux te dire Jef de mon ressenti . 

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tablier installé ce matin, j'ai choisi le Bagster comme sur mon 2021.

J'ai pu en profiter tout de suite 14°C et pluie, comme d'habitude au sec et au chaud.

Le concessionnaire YAMAHA l'avait mal monté, il n'était pas centré correctement donc j'ai refait les réglages des courroies. Il faut bien suivre l'ordre des courroies de serrage du manuel pour avoir une bonne tenue au vent et une adaptation parfaite.

Paré pour l'hiver!!!!!

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, jefparis a dit :

Paré pour l'hiver!!!!!

L'hiver commence tôt en IDF ! #rire#

:sg23gjesorsg23g:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, Exo a dit :

L'hiver commence tôt en IDF

Oh que oui #pleur#

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×