Aller au contenu
FREDO27

[Présentation] FREDO27

Messages recommandés

Salut à tous,

Frédéric, j'habite en Normandie, 49 ans, bosse dans un centre de recherche chez Total. Passionné de 2 roues, que ce soit moto ou Scooter, j'ai possédé par le passé un X10 500 Piaggio, et j'en suis à trois Burgman 650, le denrier de 2019 vient d'être vendu et je vise un Tmax 560 mais pas le dernier modèle parce que pas fan de la face avant et de la tablette, préférant les aiguiles. 

Je possède aussi en ce moment une Hayabusa que j'ai eu neuve en 2021 qui me sert à faire de petites virées sur la côte Normande et surtout pour le plaisir de posséder cette moto mythique, et aussi une Vstrom 1000 que j'ai eu neuve en 2019 avec tout le kit bagagerie pour les Road-Trip que l'on fait avec ma femme tous les ans (le prochain sera l'Italie).  Un petit scooter 110 cm3 pour aller à mon travail à 2kms et chercher le pain (surtout un engin qui consomme rien et qui roule par tous temps, m'en fiche qu'il soit crade..)  et ma femme motarde aussi roule en 650 Vulcan :bj:

1652431752-03.jpg

1652431752-04.jpg

1652431751-05.jpg

1652431751-02.jpg

1652431750-01.jpg

Donc je scrute les annonces de Tmax 560 de 2021 neuf ou presque dans les concessions....  Voilà pour la présentation,  A bientôt 

Modifié par Big
Titre

Bienvenue sur Tmax Mania... :sg23gfeteg23g:

Ajoute une photo de ton visage sur ton profil dès que tu pourras, et ce sera top #good#

Comme précisé dans le règlement, seule une photo de ta trombine est acceptée en avatar ;)

Welcome Frédéric. #good#

Bienvenue.jpg

Merci à tous pour l'accueil et c'est bon je pense pour l'avatar :bj:

A bientôt

• Merci 1

il y a 44 minutes, FREDO27 a dit :

Merci à tous pour l'accueil et c'est bon je pense pour l'avatar :bj:

A bientôt

Oh top tié bô comme un TMax :bj: 

:lol:

Bienvenue à toi Frédéric:bj:

Bienvenue Fred 👍

Merci à tous,

Purée, j'ai pas loin de 30 ans de moto, 50% de bonus depuis 20 ans, l'assurance me demande 470 € Tous risques à l'année pour un T-max 560 :bang:

Je paye 340 € pour mon 650 Burgman 

Il y a 4 heures, FREDO27 a dit :

Merci à tous,

Purée, j'ai pas loin de 30 ans de moto, 50% de bonus depuis 20 ans, l'assurance me demande 470 € Tous risques à l'année pour un T-max 560 :bang:

30 ans de moto + 12 ans de Tmax + 50% de Bonus + réduction bon conducteur...

et je suis à 560€ (je suis sûr que c'est fait exprès) :lick: tous risques assistance 0Km "valeur à neuf" + garantie conducteur 300000€ pour mon 560. Normal donc !

Vous plaignez pas, moi pour Nice, tous risques avec stationnement dans la rue et 50% + 15% de bonus, je paye 806€/an 😞

• Confus 1
  • Triste 2

Il y a 3 heures, Exo a dit :

30 ans de moto + 12 ans de Tmax + 50% de Bonus + réduction bon conducteur...

et je suis à 560€ (je suis sûr que c'est fait exprès) :lick: tous risques assistance 0Km "valeur à neuf" + garantie conducteur 300000€ pour mon 560. Normal donc !

Ah oui, je précise que je suis localisé aux Lecques (83), le même devis à Marseille c'est dans les 800€ ! #bad#

Ca me semblait bizarre, c'est ma femme qui a appelé hier , j'ai rappelé ce matin

"foutez de ma gue..., on a 4 voitures assurées chez vous (ma femme, moi et nos 2 enfants) + 4 motos, non mais oh... toussa   

Allez hop Tmax Tech Max 390 € / an tous risques #rire#

• Haha 3

Direction Yamaha cet après midi, nogociations... on va voir ça #rire#

• J'aime 2

Il y a 3 heures, FREDO27 a dit :

Direction Yamaha cet après midi, nogociations... on va voir ça #rire#

#good# à suivre....

Ca ne traine pas chez moi, la commande est passé ! 

J'ai vu les deux pour comparer, un modèle neuf 2021 et neuf 2022, donc je confirme je n'aime pas la face avant, ni la tablette, le joystick pour aller dans le menu, non définivement non, alors l'ancien modèle. Celui ci n'est pas encore immatriculé (va l''être en début de semaine, 0 km, garanti 2 ans bien sur).  13500 € clef en main (frais mise à la route, immat, carte grise et plein d'essence compris). Je le récupère jeudi ou vendredi semaine prochaine :smaxou1:

1662825321-01.jpg

1662825322-02.jpg

1662825322-03.jpg

1662825320-014.jpg

• J'aime 5

:sg23gsautg23g:

Très bon choix ! Il est top!

Félicitations ! :sg23gholag23g:

Jolie présentation bienvenue sur Tmm et voilà le garage de ouf 💪🏻félicitations pour l’achat du Tmax 👍🏻

Merci,  et voilà j'ai pris 5 min pour faire des photos plus sympa et surtout comme sur toutes mes bécanes, virer ces moches catadioptres à l'avant #bad#

Ce weekend, on part en balade avec ma femme, ça va avancer son rodage :bj:  

Sinon, moi qui a eu plusieurs 650 Burgman, le changement est radical bien sur;  Le mieux va être son agilité, sa sonorité, son look et évidement l'équipement High Tech, par contre le Burgman gagne sur le confort (même si le TMax n'a pas l'air mal) et l'emport.  Pour le moteur, j'ai fait 56 kms pour le ramener de la concession, roulé à 85 km/h, je ne peux pas dire pour le moment.

En reproche réel, je trouve que le commodo de gauche est trop chargé en boutons, on s'y perd, peut être que les commandes du régulateur auraient été mieux à droite. Le sytème sans clef, verrouillage de la boite à gants à droite, selle, béquille, je n'ai pas encore bien compris comment ça fonctionne tout ça, j'appuie partout, au bout d'un moment j'y arrive :respect:

1663256319-01.jpg

1663256318-03.jpg

1663256318-04.jpg

• J'aime 2

Félicitations !! #applau##applau#

Tu n'as plu qu'à ouvrir un topic dédié, dans la bonne rubrique et là, on sera bien! #good#

Pour le reste, tu t'y feras. Quelques kilomètres et tu trouveras les clignos sans regarder tes commodos #rire#

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.