Aller au contenu
Eddy13

Entretien

Messages recommandés

Je vois, disque l écrou et ensuite en remettre un autre oui pkoi pas. Ca vaut le coup ,d acheter une clé special pour bloquer le variateur ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, Big a dit :

Ouais un outillage de bricolo romano #bad# 

Trouve toi une vrai clé à choc nucléaire électrique d’au moins 500Nm et ton écrou viendra en moins de 5mn :bj: 

un outillage qui me sers une fois par an pour l'entretien des voiture et moto, j'en ai assez pour moi

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, Eddy13 a dit :

Je vois, disque l écrou et ensuite en remettre un autre oui pkoi pas. Ca vaut le coup ,d acheter une clé special pour bloquer le variateur ou pas?

T’as pas de clé à vario ? Comment l’immobilise tu alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, Big a dit :

Comment l’immobilise tu alors

Ben , il l'immobilise pas, pardi:lol:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Big a dit :

T'as quoi comme clé à choc ? Electrique ou pneumatique ?

Moi j'en ai une qui monte à 550Nm et j'ai déjà réussi à venir à bout de deux écrous de vario récalcitrants #good#

Chauffe l'écrou à la lampe à souder ou au décapeur thermique et il devrait venir ;) 

Jsuis content que tu dises pareil que moi à mon avis le dernier qui a serré l’écrou a dû mettre du frein filet donc cqfd décapeur thermique en preums et un compresseur qui envoie du pâté de sa mère la truie non de Zeus … Re bon chance.🫣

  • J'aime 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais bah avec moi, ce serait garage direct et messieurs: "merci de faire ce qu'il faut, svp".

#coupe#

 

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, dj95 a dit :

Ben , il l'immobilise pas, pardi:lol:

non je n'ai pas la clé a vario, je le cale avec des planches #question#, je vais commander cette fameuse clé.

la courroie est d 'origine, mon tmax n'a pas encore 20 000km

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Eddy13 a dit :

non je n'ai pas la clé a vario, je le cale avec des planches #question#, je vais commander cette fameuse clé.

la courroie est d 'origine, mon tmax n'a pas encore 20 000km

:bigeek: 😱

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Eddy13 a dit :

Je vois, disque l écrou et ensuite en remettre un autre oui pkoi pas. Ca vaut le coup ,d acheter une clé special pour bloquer le variateur ou pas?

Autant que d'avoir une vrai clé à choc à la maison :lol: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai bien compris, je vais ramener la clé que j'ai achetée hier et je vais en prendre une plus puissante, j'ai une 345Nm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais suivre vos conseils et essayé de trouver une visseuse a choc electrique, j'ai demandé a des collegues savoir si un d entre eux aurait la clé pour bloquer le variateur, sinon je vais la commander 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Eddy13 a dit :

j'ai bien compris, je vais ramener la clé que j'ai achetée hier et je vais en prendre une plus puissante, j'ai une 345Nm

 

Il y a 2 heures, Exo a dit :

C'est insuffisant ! Même si l'écrou est serré à 160Nm (à condition que le mécano ne soit pas un nain culé qui serre à la visseuse) les chocs thermiques dans la durée, bloquent encore plus cet écrou, et il faut au moins le triple en Newton pour desserrer !!! J'ai une 540Nm qui débloque parfois en insistant beaucoup !!!

Idem avec ma 550Nm, il m'a fallu parfois insister 5 à 10mn avant que l'écrou ne cède

Modifié par Big
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Big a dit :

il m'a fallu parfois insister 5 à 10mn avant que l'écrou ne cède

Tu penses que c'est valable aussi pour ça #question#

 

Elle met une ceinture de chasteté puis perd la clef, elle appelle les  secours

 

:king:

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, vincent33 a dit :

Tu penses que c'est valable aussi pour ça #question#

 

Elle met une ceinture de chasteté puis perd la clef, elle appelle les  secours

 

:king:

Nan pour ça il n’y a que la torche plasma qui peut en arriver à bout #maso#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du coup vous me conseiller une visseuse a choc electrique de 600NM minimum et d'acheter la clé spécial vario?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Eddy13 a dit :

je vais suivre vos conseils et essayé de trouver une visseuse a choc electrique, j'ai demandé a des collegues savoir si un d entre eux aurait la clé pour bloquer le variateur, sinon je vais la commander 

Tu prends un tube 1m 1.30 que t emboite ds ta clef   tu verras ça débloque directe 

Acheter plutot une clef de vario  

Il y a 7 heures, Eddy13 a dit :

mdrmdr  oui c'est ca....

 

Il y a 6 heures, Big a dit :

 

Idem avec ma 550Nm, il m'a fallu parfois insister 5 à 10mn avant que l'écrou ne cède

Un tube 1m 1,30 emboité sur clef  ...et roule l ecrou (tube de barriere de travaux  avc le plastique vert et gris au milieux c est gratos 🤔😉😂 )

 

Il y a 1 heure, Big a dit :

Nan pour ça il n’y a que la torche plasma qui peut en arriver à bout #maso#

Ba non tu lui montre ta CB   et une fois ouvert tu la niqueeeees 😂😂  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, Eddy13 a dit :

du coup vous me conseiller une visseuse a choc electrique de 600NM minimum et d'acheter la clé spécial vario?

Oui :bj: 

Pour la clé prend une électrique de 500Nm minimum, la mienne est en 220VCA, je ne sais pas ce que valent les versions à batterie.

Tu peux aussi dans un premier temps essayer avec un tube comme le conseille Ronald quand tu auras la clé de vario

Modifié par Big

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Big a dit :

Oui :bj: 

Pour la clé prend une électrique de 500Nm minimum, la mienne est en 220VCA, je ne sais pas ce que valent les versions à batterie.

Tu peux aussi dans un premier temps essayer avec un tube comme le conseille Ronald quand tu auras la clé de vario

Sur batterie ça envoie mais il faut mettre le prix  pour le moment le tube m a tjs suffit 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Exo a dit :

Je n'ai jamais utilisé de pétard sur mes varios, car ils sont bien serrés au couple, et je fais un bon suivi mécanique.

Mais j'ai dû dévisser des varios d'autres mecs qui avaient serré leur écrou comme des barjots !!! #stupid#

J'ai une barre coulissante Facom avec carré de 1/2" prolongé par un tube de fourche de Chappy. Parfait !!!  :sg23gsautg23g:

Idem #good# 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai commandé la clé pour démonter le variateur, me reste a trouver la visseuse a choc, j'ai demandé a des amis sinon j'en achèterais une. J'ai tout finis dessus, me reste que la courroie et les galets a changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Eddy13 a dit :

j'ai commandé la clé pour démonter le variateur, me reste a trouver la visseuse a choc, j'ai demandé a des amis sinon j'en achèterais une. J'ai tout finis dessus, me reste que la courroie et les galets a changer.

La clé à choc n'est pas indispensable, quand tu auras la clé à vario essaye déjà avec une bonne rallonge :bj: 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Exo a dit :

Mais pas avec le cliquet / les dents de souris sont fragiles. Plutôt sur la barre à carré coulissant ! #good#

Ah il faut aller jusqu'à ce niveau de détail ?

Eh beh... on a pas le cul sorti des ronces 🤦🏻

:lol: 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'essaye ca et je vous dirais, je dois recevoir la clé lundi :bj:

Par contre j'ai vu plusieurs tutos sur internet donc j'ai suivie les vidéos, j'ai mis les deux vis dans l embrayage pour détendre la courroie, mais une fois les vis enlevée, la courroie ne s'est plus tendu les deux disques extérieurs de l embrayage se sont rapprochés mais ils ne se remettent plus en place. Vous pensez que ca va se remettre ou je dois tout démonter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'embrayage ????????? #pleur# Au secours.................

:sg23gjesorsg23g:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×