Aller au contenu
LeBigBadWolf

Moto vs scooter : qu'oublie-t-on ?

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Petite question ouverte : quels ont été vos chocs ou découvertes lors du passage de la moto au scooter ou inversement? Je ne parle pas des trucs évidents, mais plutôt les surprises. Quelques trucs pour ma part :

On ne peut pas serrer un scooter avec ses jambes, hyper déstabilisant au debut

Prise au vent très supérieure, surtout en lateral

Garde au sol moindre, méfiance sur les trottoirs

Plus de saluts motards... 

Inversement quand je suis revenu à la moto : le sac à dos en été... Horrible pour la sueur... 

La main gauche qui fait mal dans les embouteillages parisiens

Le froid aux cuisses et les jambes/chaussures trempées 

Vôtre input est le bienvenu

V

• J'aime 1

Il y a 11 heures, LeBigBadWolf a dit :

Bonjour à tous, 

Petite question ouverte : quels ont été vos chocs ou découvertes lors du passage de la moto au scooter ou inversement? Je ne parle pas des trucs évidents, mais plutôt les surprises. Quelques trucs pour ma part :

On ne peut pas serrer un scooter avec ses jambes, hyper déstabilisant au debut

Prise au vent très supérieure, surtout en lateral

Garde au sol moindre, méfiance sur les trottoirs

Plus de saluts motards... 

Inversement quand je suis revenu à la moto : le sac à dos en été... Horrible pour la sueur... 

La main gauche qui fait mal dans les embouteillages parisiens

Le froid aux cuisses et les jambes/chaussures trempées 

V

Tu te fais questions et réponses sur tt grosso merdo il te manque juste les tarifs assurances aberrant pour un Tmax après pH 2 (j’ai cru que l’assureur se foutait de ma gueule qd j’ai assuré mon supermot)Pour moi en Tmax le top c’est la capacité de l’emport(plus de sac à dos)et le duo et la praticité générale un vrai couteau suisse (route autoroute ville piste il sait tt faire )le moins le moteur un peu juste en puissance et les tarifs assurance/entretien.🤓

Modifié par Mitchou
  • J'aime 4

Il y a 5 heures, Mitchou a dit :

Tu te fais questions et réponses sur tt grosso merdo te manque juste les tarifs assurances aberrant pour un Tmax après pH 2 (j’ai cru que l’assureur se foutait de ma gueule qd j’ai assuré mon supermot) Pour moi en Tmax le top c’est la capacité de l’emport(plus de sac à dos)et le duo et la praticité générale un vrai couteau suisse (route autoroute ville piste il sait tt faire )le moins le moteur un peu juste en puissance et les tarifs assurance/entretien.🤓

Pas mieux !!! mais j'ajouterai le vol ! :bang:

Il y a 9 heures, LeBigBadWolf a dit :

Bonjour à tous, 

On ne peut pas serrer un scooter avec ses jambes, hyper déstabilisant au debut :idem

Prise au vent très supérieure, surtout en lateral : pas gêné plus que ça 

Garde au sol moindre, méfiance sur les trottoirs : oui mais pas vraiment handicapant au quotidien

Plus de saluts motards... : baleks j’suis un asocial je salue personne :lol: 

Inversement quand je suis revenu à la moto : le sac à dos en été... Horrible pour la sueur... : un top case au cul de l’Africa Twin et pas de problème #rire# 

La main gauche qui fait mal dans les embouteillages parisiens : pas d’embouteillages en Sologne, que des petites routes #rire# 

Le froid aux cuisses et les jambes/chaussures trempées : avec la largeur du réservoir et son échancrure pour les jambes pas plus froid aux cuisses sur l’Africa que sur le DX, je dirais même moins avec la chaleur du moteur qui arrive sur les guiboles #good# 

Pour les godasses mouillées j’ai trouvé la soluce: quand il pleut je prend la voiture #rire# 

V

Ce qui m’a le plus manqué sur le TMAX c’est le couple et la puissance moteur, ce qui m’a le plus marqué c’est son côté « couteau Suisse ».

Pour l’instant je suis de retour sur une moto, mais je ne dis pas « TMAX je ne remonterais pas sur ta selle » :lol: 

• J'aime 1
  • Haha 1

Alors pour le coup, l'assurance a été la bonne surprise de cet achat : 647€/an en tous risques pour un 2017 DX qui a 7500km. Je précise que j'habite en maison à 25km de Paris. Mon bonus est à 0.76. J'ai halluciné, c'est 200 de moins que pour le z900.

Bon par contre maintenant je me ronge les ongles, j'ai envie de l'avoir. Encore 4 jours.... 

Pour ce qui est du vol je ne suis pas trop inquiet, je vais de mon garage clos en résidence sécurisée au garage clos surveillé du travail. Je n'ai jamais aimé garer mes "belles" motos dehors (mon vieux nc700, je m'en foutais, personne n'en voulait à l'époque). 

Et enfin j'avoue que l'africa a été une très sérieuse candidate lors des motos que je visais ce coup ci. Je voulais un truc qui protège, confort, et qui ne replie pas trop les genoux... Le dct était une vrai cerise sur le gâteau. Mais le tmax a gagné, parce que j'en rêve depuis 14 ans et que ça me paraît enfin "raisonnable" d'en acheter un. 

Bien à vous ! 

• J'aime 3

Il y a 10 heures, LeBigBadWolf a dit :

Pour ce qui est du vol je ne suis pas trop inquiet, je vais de mon garage clos en résidence sécurisée au garage clos surveillé du travail. Je n'ai jamais aimé garer mes "belles" motos dehors (mon vieux nc700, je m'en foutais, personne n'en voulait à l'époque). 

L epoque n a pas changée mdr

• Haha 1

Il y a 10 heures, LeBigBadWolf a dit :

Pour ce qui est du vol je ne suis pas trop inquiet, je vais de mon garage clos en résidence sécurisée au garage clos surveillé du travail. Je n'ai jamais aimé garer mes "belles" motos dehors.........

Tu ne vas donc jamais ailleurs que maison/boulot ? #pleur#

il y a une heure, Exo a dit :

Bah .....il faut bien travailler pour les retraités(es)....🙂

• Haha 2

Il y a 4 heures, Exo a dit :

Maheureusement très peu. Des fois je vais faire des boucles d'une heure par chez moi juste pour le plaisir. Sinon je vais chez mon frère, aussi motard. Mais une à deux fois par an max.. Mais du coup je me dis qu'un tmax ça peut voyager un peu... Peut être aller voir la famille dans la Vienne avec... Celui qui me le vole la bas, il l'aura mérite.... Faut trouver le bled... 

• Triste 1
  • Haha 2

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.