Aller au contenu
Fred13360

Probleme de sifflement courroie.

Messages recommandés

Bonjour à tous nouveau sur le site je viens d'acquérir dans un garage un 500 Tmax de août 2007 avec un peu plus de 54000 km. Mais cela fait 2 fois, que je le ramÚne pour un problÚme de bruit de courroie qui siffle.Là premiÚre fois, ils m'ont changé le roulement de carter en me disant que c'était ça au bout de 50 km rebelotte le bruit revient. La deuxiÚme fois, ils m'ont changé le ressort de poussée du correcteur de couple, et d'aprÚs les dires du garagiste encore une fois la courroie et aussi les galets pour bien faire (alors que lorsque je l'ai acheté tout avait été fait). Je le récupÚre et encore une fois sur le coup rien mais au bout de 50 km à 3000 tours à l'accélération mais surtout à la décélération le bruit de sifflement revient encore plus fort. La j'ai décidé d'ouvrir moi pour regarder et je m'aperçois que c'est une courroie dayco LE 8191K 32x893 pourriez-vous svp me confirmer ci c'est le bon modÚle.

Merci pour vos réponses 

Lien Ă  poster

NON ce n'est pas la bonne. Passe par la présentation et aprÚs on t'explique ! :bj:

10_Présentation.jpg

C'est par ici »»» Présentation  :bj:

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Ok c'est fait dite moi si c'est bon.

Lien Ă  poster
Il y a 2 heures, Fred13360 a dit :

Bonjour à tous nouveau sur le site je viens d'acquérir dans un garage un 500 Tmax de août 2007 avec un peu plus de 54000 km. Mais cela fait 2 fois, que je le ramÚne pour un problÚme de bruit de courroie qui siffle.Là premiÚre fois, ils m'ont changé le roulement de carter en me disant que c'était ça au bout de 50 km rebelotte le bruit revient. La deuxiÚme fois, ils m'ont changé le ressort de poussée du correcteur de couple, et d'aprÚs les dires du garagiste encore une fois la courroie et aussi les galets pour bien faire (alors que lorsque je l'ai acheté tout avait été fait). Je le récupÚre et encore une fois sur le coup rien mais au bout de 50 km à 3000 tours à l'accélération mais surtout à la décélération le bruit de sifflement revient encore plus fort. La j'ai décidé d'ouvrir moi pour regarder et je m'aperçois que c'est une courroie dayco LE 8191K 32x893 pourriez-vous svp me confirmer ci c'est le bon modÚle.

Merci pour vos réponses 

fmvr.jpg

Hello trouvĂ© cette rĂ©fĂ©rence Yamaha  5VU 17641 00 😉

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Bonsoir merci de vÎtre réponse donc celle-ci c'est celle d'origine yamaha ?

Lien Ă  poster
Il y a 1 heure, Fred13360 a dit :

celle-ci c'est celle d'origine yamaha ?

Sans doute

Lien Ă  poster
Il y a 2 heures, Fred13360 a dit :

Bonsoir merci de vÎtre réponse donc celle-ci c'est celle d'origine yamaha ?

il y a 13 minutes, vincent33 a dit :

Sans doute

Oh que non !!!!!!!!! Et le remplacement n'a donc pas été fait dans une concession.

Les courroies "d'origine" sont  YAMAHA , BANDO et MITSOBUSHI qui sont les sous-traitants de YAM.

Le sifflement peut venir effectivement de cette courroie, mais en aucun cas du ressort du correcteur. Ils fument dans ton garage? ;)

Lien Ă  poster

Ok je comprends mieux.

Je vais y retourner lundi j'espÚre que ça va pas mal finir.

Je pense qu'ils savent trĂšs bien d'oĂč vient le problĂšme mais ils ne veulent pas en payer une.

Le soucis, c'est que si je lui dit que j'ai démonté et que j'ai vu courroie est pas bonne  il peux m'annuler la garantie. 

Lien Ă  poster
Il y a 7 heures, Exo a dit :

Oh que non !!!!!!!!! Et le remplacement n'a donc pas été fait dans une concession.

Les courroies "d'origine" sont  YAMAHA , BANDO et MITSOBUSHI qui sont les sous-traitants de YAM.

Le sifflement peut venir effectivement de cette courroie, mais en aucun cas du ressort du correcteur. Ils fument dans ton garage? ;)

Merci beaucoup pour votre retour.

• J'aime 2

Lien Ă  poster

Selon oĂč tu es dans le 13, va chez un vrai mĂ©cano ! Spirit Motor Ă  La Ciotat ou Cycles Maillet Ă  Marseille. Ailleurs je ne connais pas trop... AprĂšs y'a le 83...

• J'aime 3

Lien Ă  poster
Il y a 1 heure, Fred13360 a dit :

Je pense qu'ils savent trĂšs bien d'oĂč vient le problĂšme mais ils ne veulent pas en payer une.....

Je pense que tu es dans le vrai ....

il y a 32 minutes, Exo a dit :

Selon oĂč tu es dans le 13, va chez un vrai mĂ©cano ! Spirit Motor Ă  La Ciotat ou Cycles Maillet Ă  Marseille. Ailleurs je ne connais pas trop... AprĂšs y'a le 83...

Oui Ă  en "ĂȘtre de sa poche" est d'obtenir une machine fiable et pĂ©renne 🙂

• J'aime 1

Lien Ă  poster
Il y a 10 heures, vincent33 a dit :

Sans doute

Il y a 10 heures, Exo a dit :

Oh que non !!!!!!!!!

Je parle de la référence courroie que @FILMax propose. C'est issu de chez YAM d'aprÚs lui. 

@Exo je pense que toi tu parles de la courroie de @Fred13360 #question#

• Merci 1

Lien Ă  poster
Il y a 16 heures, Fred13360 a dit :

Merci pour vos réponses 

3p8v.jpg

TrouvĂ© cela sur le Web....ce n'est pas une courroie label piĂšce d'origine Yamaha c'est de l'adaptable ....ce qui ne veut pas dire que cela ne fait pas le Job mais ne possĂšde pas les caractĂ©ristiques techniques constructeur....remplace le modĂšle piĂšce d'origine constructeur 🙂

gek1.jpg

• J'aime 1

Lien Ă  poster
il y a 6 minutes, FILMax a dit :

TrouvĂ© cela sur le Web....ce n'est pas une courroie label piĂšce d'origine Yamaha c'est de l'adaptable ....ce qui ne veut pas dire que cela ne fait pas le Job mais ne possĂšde pas les caractĂ©ristiques techniques constructeur....remplace le modĂšle piĂšce d'origine constructeur 🙂

Le Poker comme avec la Malossi que beaucoup ici ont explosée... J'en connais qui sont restés en bord de route en attendant les copains avec tous les outils pour ouvrir le carter, et les piÚces de rechange. :sg23gsautg23g:

• Confus 1

Lien Ă  poster
Il y a 1 heure, Exo a dit :

Le Poker comme avec la Malossi que beaucoup ici ont explosée... J'en connais qui sont restés en bord de route en attendant les copains avec tous les outils pour ouvrir le carter, et les piÚces de rechange. :sg23gsautg23g:

Ok @Exo fait "moins ou pas" le job....:respect:

Pas d'expĂ©rience dans le monde de l'adaptabilitĂ©...genuine part only 😉

Modifié par FILMax

Lien Ă  poster

Moins ou pas, c'est une notion élastique. Certaines adaptables n'ont pas cassé, on a constaté que des Yam ont été changées à 40K... 

Lien Ă  poster
il y a 20 minutes, Exo a dit :

Merci à tous pour vos retours, le scooter en encore sous garantie donc j'irais dans la semaine durcir le ton en lui expliquant que j'ai maintenant la certitude que le soucis vient de la courroie que ce n'est pas la bonne (sans lui dire évidemment que j'ai démonté)

En espérant que ce coup ci il soit de bonne foi.

Lien Ă  poster

Dans le cas oĂč il ne veut rien savoir savez-vous quel recours j'aurais ?

Lien Ă  poster
il y a 14 minutes, Fred13360 a dit :

Dans le cas oĂč il ne veut rien savoir savez-vous quel recours j'aurais ?

Aucun. S'il n'est pas concessionnaire, il n'est pas tenu d'utiliser les piÚces homologuées. AprÚs, il faut voir les garanties réparations légales en France...

Lien Ă  poster
Il y a 3 heures, vincent33 a dit :

Je parle de la référence courroie que @FILMax propose. C'est issu de chez YAM d'aprÚs lui. 

@Exo je pense que toi tu parles de la courroie de @Fred13360 #question#

J'ai rien compris! la Dayco issue de chez YAM ? :bigeek:

• Haha 2

Lien Ă  poster
il y a 24 minutes, Exo a dit :

J'ai rien compris! la Dayco issue de chez YAM ? :bigeek:

Non non pas du tout un peux plus haut  @FILMaxFILMaxa à mis la référence d'origine Yamaha.

• Merci 2

Lien Ă  poster
il y a 32 minutes, Exo a dit :

Aucun. S'il n'est pas concessionnaire, il n'est pas tenu d'utiliser les piÚces homologuées. AprÚs, il faut voir les garanties réparations légales en France...

Ok peux importe celle qui met mais il doit de régler ce problÚme de sifflement car cela devient presque inaudible à la décélération.

Lien Ă  poster
il y a 9 minutes, Pebbe a dit :

Un TMax 500 de 2007 couvert par une garantie? Tu serais bien inspirĂ© de lire les conditions de cette garantie et en particulier les exclusions surtout si ce n’est pas une concession Yamaha ce qui doit ĂȘtre le cas vu que tu fais rĂ©fĂ©rence Ă  un « garage ». 

En effet, ce n’est pas une concession Yamaha.

Mais quand tu achĂšte un vĂ©hicule d'occasion, dans un garage (professionnel)il y Ă  une garantie de 6 mois dessus sachant que cela fait mĂȘme pas 1 mois que je l'ai et que j'ai  pas fait 400 km avec.

Lien Ă  poster
il y a une heure, Fred13360 a dit :

Ok peux importe celle qui met mais il doit de régler ce problÚme de sifflement car cela devient presque inaudible à la décélération.

Ben y’a pas de problùme alors ? #rire# 

• Haha 2

Lien Ă  poster
il y a 31 minutes, Big a dit :

Ben y’a pas de problùme alors ? #rire# 

En théorie non mais comme le garage fait tout pour pas à avoir à la changer du coup il risque d'en avoir.

Lien Ă  poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire aprĂšs vous ĂȘtes connectĂ©.

Connectez-vous maintenant

• En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.