Aller au contenu
zorel

MHR, overrange, ou origine sur phase IV 2019

Messages recommandés

Salut a tous ! J'ai déjà bien parcouru le forum et je trouve pas vraiment réponse. Alors au risque de paraître redondant (sujet déjà bien traité), je me demande si pour une utilisation quotidienne, en ville (Paris), il vaut mieux rester stock ou si on peut se faire plaisir avec un vario pour plus de gouache. Et pour le vario, overrange ou mhr simple ?

J'ai un dx de 2019 avec 11000km. 

Merci pour vos avis 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Overange inutile en ville, car il donne de l'allonge par rapport au MHR. (Et vaut 2X plus cher)

Un bon MHR avec sa contre-poulie, et des galets de 14 si tu aimes mouliner ou 15 pour un bon compromis, te satisfera ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Pebbe a dit :

Stock va très bien

+530  :bj:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si Aurélien ne fait que de la ville, pas très amusant, autant qu'il ait la patate pour enfumer les caisses et les motos au feu vert !

C'est le sport principal à Paris et la plupart des grandes villes !

Après, moi dans le sinueux je prends d'autres plaisirs... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. En origine il me satisfait déjà pas mal, même le bruit que je trouve vraiment sympa. Quand il est bien chaud ça pousse bien. En tout cas je retiens, plutôt mhr que la totale overrange. Sinon je fais un peu de ballades le week end, par exemple dans la vallée de Chevreuse. Pour le quotidien c'est 80 % de Paris, 20% de plus gros axes (périph, bouts d'autoroute). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je note merci. DA au feu c'est pas mon truc, surtout que tu as des feux tous les 50 mètres.. et tu bouffe des plaquettes. C'est plutôt pour l'agrément de conduite, en avoir sous la poignée, se faire plaisir de temps en temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem, pas envie que ça hurle pour rien. Bon je verrai si craquage ou pas..  en tout cas c'est mon premier Tmax , je l'ai depuis 1 mois, et c'est vraiment un régale. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 51 minutes, zorel a dit :

En origine il me satisfait déjà pas mal, même le bruit que je trouve vraiment sympa.

J'ai un DX 2019 également. Il est entièrement stock et je trouve que c'est très bien comme ça. Et pourtant:

J'ai remis la ligne échappement origine cet hiver. Avant j'avais la ligne Akra Racing. Je préfère la configuration stock, je me suis lassé du bruit qui peut sembler plaisant au départ mais qui devient franchement lourd surtout lorsque tu fais un peu de route. Si tu te balades dans la vallée de Chevreuse, tu vas saouler les gens, ils en ont ras le bol des motos qui tournent sans arrêt le week-end et qui font un barouf d'enfer.

Il me semble aussi que le premier radar "anti-bruit" vient d'être installé Rue d'Avron à Paris? Et d'autres vont suivre....

D'autant plus que j'avais ce trou à bas régime qui m'a gonflé également. Je ne fais que très peu de ville alors ça passait, mais toi, dans Paris il te faut absolument le compenser avec une autre config que l'origine.

Tout ça pour dire que finalement, la config stock avec la ligne d'origine me convient à 100%. :bj:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, vincent33 a dit :

J'ai un DX 2019 également. Il est entièrement stock et je trouve que c'est très bien comme ça. Et pourtant:

J'ai remis la ligne échappement origine cet hiver. Avant j'avais la ligne Akra Racing. Je préfère la configuration stock, je me suis lassé du bruit qui peut sembler plaisant au départ mais qui devient franchement lourd surtout lorsque tu fais un peu de route. Si tu te balades dans la vallée de Chevreuse, tu vas saouler les gens, ils en ont ras le bol des motos qui tournent sans arrêt le week-end et qui font un barouf d'enfer.

Il me semble aussi que le premier radar "anti-bruit" vient d'être installé Rue d'Avron à Paris? Et d'autres vont suivre....

D'autant plus que j'avais ce trou à bas régime qui m'a gonflé également. Je ne fais que très peu de ville alors ça passait, mais toi, dans Paris il te faut absolument le compenser avec une autre config que l'origine.

Tout ça pour dire que finalement, la config stock avec la ligne d'origine me convient à 100%. :bj:

 

👍 Merci pour ton partage d'expérience. Pas non plus envie de saouler les gens avec le bruit

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j ai un megafactory vario et Cp avec galet de 15 :bj:

si tu as un garage avec une rampe dans ce cas là tu oublies 

:bisou: @Big

 

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, zorel a dit :

Merci pour vos réponses. En origine il me satisfait déjà pas mal, même le bruit que je trouve vraiment sympa. Quand il est bien chaud ça pousse bien. En tout cas je retiens, plutôt mhr que la totale overrange. Sinon je fais un peu de ballades le week end, par exemple dans la vallée de Chevreuse. Pour le quotidien c'est 80 % de Paris, 20% de plus gros axes (périph, bouts d'autoroute). 

Ah! les 17 tournants !!!!!!! mais c'est pourri de radars il paraît maintenant !  :bang:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, chris140 a dit :

Moi j ai un megafactory vario et Cp avec galet de 15 :bj:

si tu as un garage avec une rampe dans ce cas là tu oublies 

:bisou: @Big

 

Ahah oui c'est le cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Exo a dit :

Ah! les 17 tournants !!!!!!! mais c'est pourri de radars il paraît maintenant !  :bang:

Une plaie ces radars, on passe il plus de temps à les chercher du regard qu'à regarder la route...

  • Confus 1
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu pourrais opter pour le compromis sympa des galets plus légers dans le vario stock !

Les galets du 400 Majesty sont une config très répandue dans le monde du 530. Et entretien inchangé car pièces YAM ! :sg23gvainqueurg23g:

Ref: 5RU-17632-00

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Exo a dit :

Je pense que tu pourrais opter pour le compromis sympa des galets plus légers dans le vario stock !

Les galets du 400 Majesty sont une config très répandue dans le monde du 530. Et entretien inchangé car pièces YAM ! :sg23gvainqueurg23g:

Ref: 5RU-17632-00

 

Merci pour la ref. Ça donne quoi sur vario stock? Plus nerveux ? Plus de reprise? Plus d'allonge ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, zorel a dit :

Merci pour la ref. Ça donne quoi sur vario stock? Plus nerveux ? Plus de reprise? Plus d'allonge ? 

Ca décolle pareil que stock, mais à partir de 30 ça pousse plus fort partout avec 300tr de plus sur toute la plage.

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Exo a dit :

Ca décolle pareil que stock, mais à partir de 30 ça pousse plus fort partout avec 300tr de plus sur toute la plage.

 

:bj:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, chris140 a dit :

Moi j ai un megafactory vario et Cp avec galet de 15 :bj:

si tu as un garage avec une rampe dans ce cas là tu oublies 

:bisou: @Big

 

:cono:

  • Haha 2
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, zorel a dit :

Salut a tous ! J'ai déjà bien parcouru le forum et je trouve pas vraiment réponse. Alors au risque de paraître redondant (sujet déjà bien traité), je me demande si pour une utilisation quotidienne, en ville (Paris), il vaut mieux rester stock ou si on peut se faire plaisir avec un vario pour plus de gouache. Et pour le vario, overrange ou mhr simple ?

J'ai un dx de 2019 avec 11000km. 

Merci pour vos avis 

A mon tour.....JCosta PRO (saucisses 15 gr) ola 💃

Je roule avec cette configuration depuis plus de 4 ans...usage 80 % urbain et 20 % route...excellent compromis.....j'attends certains dire... oui mais plus d'entretien galets à remplacer tous les 5000 km.....et bien ma réponse pas forcément tout dépend comment tu roules.....je les ai remplacé 1 fois .....ils pouvaient en faire encore....pour preuve ils sont partis en Suisse finir leur vie....

Ps:Malossi réservé au 103 SP .. 51 motobecane...ciao piaggio....:lol:

Modifié par FILMax
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, FILMax a dit :

A mon tour.....

:pauvmec: #maso# :lol:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Exo a dit :

:pauvmec: #maso# :lol:

ts4s.gif

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, FILMax a dit :

A mon tour.....JCosta PRO (saucisses 15 gr) ola 💃

Je roule avec cette configuration depuis plus de 4 ans...usage 80 % urbain et 20 % route...excellent compromis.....j'attends certains dire... oui mais plus d'entretien galets à remplacer tous les 5000 km.....et bien ma réponse pas forcément tout dépend comment tu roules.....je les ai remplacé 1 fois .....ils pouvaient en faire encore....pour preuve ils sont partis en Suisse finir leur vie....

Ps:Malossi réservé au 103 SP .. 51 motobecane...ciao piaggio....:lol:

Sur un dx ? 

Je pense partir sur un MHR avec un mix 13/14, et rester sur un pot d'origine 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Pebbe a dit :

 

 

#question#

Ça hurle en 13/14 ? Je suis passé chez mon concessionnaire aujourd'hui il m'a parlé de ce montage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Pebbe a dit :

ça mouline déjà pas mal juste en 14.

J'ai peut être mal retenu, c'était peut être 14/16

Qu'entends exactement par mouliner ?  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, zorel a dit :

Sur un dx ?

Oui avec Akra racing 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×